Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
"Si c'est pour faire du commerce".Empire a écrit :Franchement si c'est pour faire du commerce après, autant faire une prépa commerciale direct plutôt que de s'embêter à faire des années en plus dans des domaines qui serviront pas du tout.
Oula, dans les gens que je connais qui ont choisi de faire ça, la plupart ont un niveau de détail allant jusqu'à "je veux faire ingénieur". Pas très "précis"Empire a écrit :Ok, mais je pense pas que ce soit possible de réussir une prépa si c'est juste pour "t'ouvrir des horizons", ou si t'as pas quelque chose de précis en tête.
Non, j'en ai aucune idéeM3mo a écrit :Tu sais c'est quoi l'éco au moins ?
Tout d'abord merci de ta réponse mais je n'ai pas très l'envie de faire une prépa scientifique. Au départ j'ai fait S parce que j'avais aucune idée du métier que je voulais faire plus tard, j'en ai pas tellement une aujourd'hui, mais je sais juste que j'ai pas très très envie de me lancer vers des métiers scientifiques comme médecin, dentiste ou même ingénieur. C'est pour ça que je préfère me lancer plus dans une voie commerciale/économique.KuBuS a écrit :En effet, quitte à avoir fait S, autant en "profiter" jusqu'au bout et bénéficier d'un maximum de voies possibles
Ce qui compte le plus réellement pour moi, c'est l'argentKuBuS a écrit :En gros, regarde bien les différentes options et tente de te "projeter" dans le temps sur ce qui compte réellement pour toi... je sais, pas facile
Eh oui, c'est pour ça, disons que je me débrouille plutôt bien dans ces matières là mais que je ne les aimes pas forcément beaucoup, c'est pour ça que je préfère me lancer dans le commerce/éco.Empire a écrit :J'entends bien, et si tu fais une prépa scientifique c'est quand même que t'aime à fond les maths, physique, chimie etc
Pas vraiment non. On peut parler des prépas scientifiques, qui t'ouvrent absolument tout (on l'a déjà dit), ou même les prépa kagne, après lesquelles tu peux autant intégrér des écoles de commerce, l'ENSAE (finance) ou l'ENS ...-Sublim3z- a écrit : Pour la prépa, c'est un peu différent, car quand tu y rentres dedans, cela te conditionne pour une voie spécifique. une prépa t'oriente forcément vers un secteur bien précis, donc quand on s'engage dedans pour voir un peu de manière globale une chose, c'est strictement pas intéressant.
Cordialement
Faux, et pour appuyer le post d'Empire, c'est la même chose avec les DUT scientifiques : quelques personnes tous les ans quitte la filière scientifiques pour rejoindre le commerce et justifier une "double compétence". La même chose est possible en prépa.-Sublim3z- a écrit : Pour la prépa, c'est un peu différent, car quand tu y rentres dedans, cela te conditionne pour une voie spécifique. une prépa t'oriente forcément vers un secteur bien précis, donc quand on s'engage dedans pour voir un peu de manière globale une chose, c'est strictement pas intéressant.
Cordialement