Problème de lancement sous Mac Lion

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Bomba 31

Problème de lancement sous Mac Lion

Message par Bomba 31 » 17 nov. 2011, 00:05

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de résoudre ce problème qui me coupe totalement du jeu.
Il y a deux ans, j'ai découvert ce jeu que j'ai adoré, un bon remède pour me détendre.
J'y ai joué pendant environ six mois sans problèmes, et un jours, je décide de lancer le jeu, et rien, il ne veut plus démarrer.
J'ai tout envoyé à la corbeille, et je l'ai réinstallé, re-tentative de démarrage, pareil, comme si mon adresse ip était mal vue par l'administration du jeu.
En fait, il m'est arrivé plusieurs fois de faire péter un collègue avec une grenade, sans le vouloir bien-sûr, mais bon, je pense que je ne dois pas être le seul à faire des erreurs.
Si un confirmé pouvait m'aider à revenir dans le monde d'Urban Terror, ce serait énorme!!!!
Je vous remercie par avance en espérant vous retrouver.

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Re: Problème de lancement sous Mac Lion

Message par rogor » 17 nov. 2011, 18:36

Salut,
Bomba 31 a écrit :comme si mon adresse ip était mal vue par l'administration du jeu.
Tu ne peux pas être banni du jeu totalement. La seule chose possible est d'être banni d'un serveur, mais dans ce cas tu pourrais quand même lancer le jeu.

Sur quel site as-tu téléchargé le jeu ? Le mieux est de le télécharger sur le site officiel. Si tu es sous Windows (tu n'as pas précisé), essaye d'abord l'installateur prévu pour. Si ça ne marche pas, essaye de télécharger la version .zip (initialement pour linux), et décompresse-là, tu pourra ensuite essayer de lancer le jeu (avec le fichier ioUrbanTerror.exe).

EDIT : ah oui c'est sous Mac. Au temps pour moi :oops:

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 17 nov. 2011, 20:13

rogor a écrit :Si tu es sous Windows (tu n'as pas précisé), essaye d'abord l'installateur prévu pour.
Regarde le titre. :roll:

Jamais eu de problème pour lancer Urt que ce soit sous Tiger, Leopard, Snow Leopard ou Lion. Comme le dit rogor, cela vient probablement d'une archive corrompue. Peut-tu nous en dire un peu plus sur ton problème ? Tu le lances, l'icône bondit dans le dock puis l'application crash ? Des messages d'erreurs, n'importe quoi ?

Bomba 31

Message par Bomba 31 » 18 nov. 2011, 00:27

D'abord, merci pour ta spontanéité!!!!
En fait, je n'ai jamais de messages d'erreurs, je l'ai téléchargé sur le site officiel.
Lorsque je double-clique sur l'icône comme j'ai tout le temps fait auparavant, l'icône rebondit, et si je clique encore une fois dessus, il s'en va et rien ne se passe. :cry:

Bomba 31

Message par Bomba 31 » 18 nov. 2011, 00:30

Je vais refaire d'autres tentatives, mais bon, je lute depuis quelques mois déjà.

-Sublim3z-

Message par -Sublim3z- » 18 nov. 2011, 00:50

Bomba 31 a écrit :D'abord, merci pour ta spontanéité!!!!
En fait, je n'ai jamais de messages d'erreurs, je l'ai téléchargé sur le site officiel.
Lorsque je double-clique sur l'icône comme j'ai tout le temps fait auparavant, l'icône rebondit, et si je clique encore une fois dessus, il s'en va et rien ne se passe. :cry:
Est que tu as eu un problème similaire en installant d'autres programmes récemment ou cela est bien spécifique à Urt?

Cordialement
Status player: Banned / Reason: too much skill for this server <== O.M.G

# Chaque problème à sa solution
# Seul homme qui s'amuse à faire des headshots avec le H&K 69 *-*
# Vieillard jouant à Urban terror depuis 2000

Bomba 31

Message par Bomba 31 » 18 nov. 2011, 01:28

Non, aucun problème de téléchargement.
Au fait, j'ai du nouveau, je l'ai re-téléchargé sur le site officiel parmi un des liens proposés, je l'ai lancé, et écran noir pendant 10 secondes comme au démarrage normal, et puis fini, l'icône s'en va du dock et plus rien. C'est triste je trouve, mais je ne baisserai pas les bras!!!! Je suis en train de télécharger tout les liens pour Mac sur le site off.

Ssxz

Message par Ssxz » 18 nov. 2011, 18:23

Bonsoir,

Essayes de supprimer le q3config.cfg, qui doit être dans /Users/[Nom]/Library/Application Support/Quake3/q3ut4/ (si un Maceux pouvait confirmer, merci :)) Cela va réinitialiser tous les paramètres du jeu, et faire comme si tu le lançais pour la 1ère fois.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 18 nov. 2011, 22:02

/Users/Utilisateurs/nom_compte_utilisateur/Bibliothèque (Library)/Applications Support/Quake3/q3ut4/

Pour mon cas ;)
Trésorier de l'association de loi 1901 Urban Terror France

Bomba 31

Message par Bomba 31 » 19 nov. 2011, 10:10

Bonjour,

Sxx3max, quand tu me dis: Essayes de supprimer le q3config.cfg, qui doit être dans /Users/[Nom]/Library/Application Support/Quake3/q3ut4/

C'est un peu du charabia pour moi, désolé d'être basique, sous mac, je vais dans finder, je fait recherche où j'inscrit "Urban Terror", ensuite s'affiche le dossier Urban Terror.
Dans ce dossier, il y a l'icône où je clique pour démarrer le jeu, plein de fichiers, un dossier q3.... que j'ouvre, et il n'y a pas de q3config.cfg.

Par contre encore du nouveau, j'ai viré des trucs dans le dossier q3...., j'ai démarré le jeu; et il a démarré nickel avec le feu d'artifices du début et la musique.
Mais quand je clique sur une action comme play ondin ou autre, terminé, tout s'arrête et le jeu se ferme comme si de rien n'était.

Je sent qu'on est pas loin, à savoir que je ne suis pas un expert et que je ne connais pas tout, donc, faut bien m'expliquer en détails, merci, on va y arriver. :wink:

Ssxz

Message par Ssxz » 19 nov. 2011, 12:05

Bonjour,

Désolé d'être aussi technique alors :)
Alors, si tu as supprimé des fichiers du dossier q3ut4/ qui est à coté de l'exécutable (= le fichier que tu exécutes pour lancer le jeu), tu risques fortement d'avoir endommager le jeu. En effet, ce dossier contient des fichiers primordiaux pour son fonctionnement : maps par défaut, textures, sons, etc... Si il est possible, restaures ces fichiers.

Pourrais-tu effectuer une recherche sur ton disque dur des fichiers nommés "q3config.cfg" et le/les supprimer ? Cela va réinitialiser les paramètres du jeu.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

aXao

Message par aXao » 19 nov. 2011, 12:15

Yo, pour ce qui est d'effectuer une recherche, c'est inutile, ça ne trouve pas le fichier (je viens d'essayer et je suis sous mac).

Boomba, quand tu es sur ton finder, clique sur ton nom d'utilisateur (par exemple : Patrick) qui est dans la colonne à gauche. Ensuite, clique sur Bibliothèque, puis sur Application Support. Là tu devrais avoir pas mal de dossier classés par ordre alphabétique, cherche Quake 3 et clique dessus. Après, tu cliques sur q3ut4 puis là tu devrais avoir q3config.cfg, tu n'as qu'a le supprimer (mettre dans la corbeille) puis lancer le jeu comme tu le faisais habituellement.

Je ne sais pas si ton problème vient de là mais ça semble être ça en tous cas.
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Bomba 31

Message par Bomba 31 » 20 nov. 2011, 19:50

Salut Bug,

Je pense que t'as compris le truc, en fait, je ne trouve pas bibliothèque dans mon nom dans Finder....

Ensuite, pour les dernières tentatives, j'ai tout mis à la corbeille, puis tout re-téléchargé sur le site officiel pour reprendre sur du nouveau.

Merci encore les gars, c'est bien sympa de ce sentir moins seul.

Lionel

Bomba 31

Message par Bomba 31 » 21 nov. 2011, 13:40

Bonjour,

Je confirme, q3config.cfg est introuvable dans mon mac, je suis sous lion, et je ne trouve pas, même en tapant q3config.cfg dans le finder, dans mon nom, document, ou bien encore dans le dossier q3ut4.

C'est prise de tête quand-même.

Bomba 31

Message par Bomba 31 » 21 nov. 2011, 20:48

Bonsoir,

Alors je récapitule:

Lorsque j'ouvre le dossier q3ut4, il y a les fichiers ci-dessous:

autoexec.cfg
demos
description.txt
mapcycle.txt
q3ut.ico