Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Et c'est la seule chose dont on est vraiment sûr qu'elle est infinie ?Kalish a écrit :Ou la connerie. C'est très puissant la connerie
Empire a écrit :Je vois pas comment tu peux impliquer que s'il y a un tout, il y aurait un rien? Le fait même qu'il y ait un tout ne suppose-t-il justement pas qu'il n'y a pas de rien, puisqu'il y a un tout?
Et puis les particules ne vont pas dans une unique direction, mais sont dépendantes des gravitations diverses, pour former tous les astres cosmiques divers.
Les galaxies s'éloignent les unes des autres parce que l'univers s'étend et pas l'inverse, c'est pas parce que les galaxies s'éloignent les unes des autres que l'univers s'étend . Imagine que tu fais 2 points au marqueur sur un ballon de gonflable, si tu gonfles ton ballon, les 2 points que tu as fait au marqueur s'éloigneront .Ness a écrit :L'accéleration de l'expansion de l'univers c'est plutot l'accéleration de la distance entre deux galaxies lointaines non ? Si on prend les deux galaxies les plus éloignés (connus à ce jour) et que l'on calcule leur distance on peut déjà avoir une idée de la taille de l'univers jusqu'au jour on connaitra d'autres galaxies encore plus éloignés et ainsi de suite, mais pour le moment on peut dire que l'univers est infini puisque les galaxies les plus lointaines s'éloignes l'une de l'autre.
C'est le principe du ballon baudruche, ça part d'un point ( big bang ), ça s’accélère du fait de l'arrivée massive d'hélium ( création de galaxie ) puis arriver à saturation, le ballon dégonfle et reviens au point de départ ( big bang et ainsi de suite ... )Linktim a écrit :si l'univers est infini, pourquoi est-ce qu'on parle de l'accélération de l'expansion de l'univers ?
Einstein t'attend dans sa tombe ! Fais attention, ton idole Jimmy Guieu traîne quelque part !Kalish a écrit :Ou la connerie. C'est très puissant le force d'attraction de la connerie
ps: j'ai une "théorie des supercons" qui permet enfin d'unifier et d'expliquer tout (et à tout le monde).
Ça résume pas mal ce que Sykz et Cot² viennent de raconter je trouve<Pionced> La théorie des multivers stipule qu'il existe une infinité d'univers parallèles au notre, contenant une infinité de possibilité différentes.
<Pionced> Ça me rend un peu heureux, car que je sais que même si dans cet univers-ci on est pas ensembles, il existe un univers ou mon moi est heureux avec toi.
<Pionced> Évidemment, cela veut aussi dire qu'il existe un univers ou on est tous des poules bleues et où les arcs-en-ciel sont fait de caca.
<Babush> ... ta poésie te perdra
Cot_Cot a écrit :Quelques questions :
- Si l'univers est en expansion, il est infini puisqu'il continue de s'agrandir ou bien il a une limite cf théorie attraction / répulsion, et si une limite existe, est-ce une frontière vers un multivers ? Et si il existe 4 à 11 univers, la théorie des trous de ver représente t-elle le moyen d'aller d'univers en univers ? Si l'univers à une limite, la question du vide n'est pas, puisque la question du rien n'est pas, donc qu'est-ce qu'il y a après ? Les multivers ?
Il existerait plutôt de 4 à 11 dimensions voir même plus selon la théorie des cordes et une infinité de multivers.
J'avais vu le reportage sur cette théorie sur la 5 il y a 6 ans environ, j'avais téléphoné à la chaîne pour savoir si je pouvais avoir une copie de la vhs pour la regarder encore chez moi, mais ça n'avait pas été possible, faudrait regarder sur internet peut être que ça y est
- Autre question qui, maintenant et à cause de vos conneries, me turlupine, en suivant le principe anthropique, soit nous sommes un putain d'accident, soit "l'expérience humaine" est disséminée à travers notre univers connu et / ou dans les multivers. Est-ce qu'une position un peu plus déterminante sur la question - accident ou non - a été développée ?
On a même pas exploré une infime partie de notre univers, ça serait osé de pouvoir parlé d'autres hypothétiques univers non ?
- Dernière question, si les multivers existaient et que l'on puisse les visiter, qu'est-ce qu'on y rencontre ? Une planète Terre comme la notre mais avec son histoire ou vraiment quelque chose de différent avec la probabilité qu'il existe des multivers sans vie semblable à la notre ?
No fuckin idea