[RÉSOLU] Problème bind et souris

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Kostik

Problème bind et souris

Message par Kostik » 12 nov. 2011, 03:40

Bonjour tout le monde,

Mon problème est que quand je reconfigure mon q3config pour quelque bind (name, ut_radio etc... ) et le software de ma souris pour que le bouton 4 de ma souris puisse drop mon arme. Eh ben quand je lance urt et que je vais sur un serveur, et que j'appuie sur le bouton 4 et bien il me change mon nickname... Puis quand je refais quelques changements pour que tt rentre dans l'ordre alors cela ne marche tjrs pas... Pourriez vous m'aider, j'ai une HP Wireless Laser Confort Mouse

muspel

Re: Problème bind et souris

Message par muspel » 12 nov. 2011, 12:16

T'as peut être une bind name plus loin qui utilise le même bouton que celui drop et que t'as pas fais gaffe. T'as essayé ton bouton 4 avec une autre bind?

Kostik

Message par Kostik » 12 nov. 2011, 13:19

Non justement j'ai regardé et aucun autre bouton n'utilise le drop d'arme. Non je n'ai pas encore essayé

muspel

Message par muspel » 12 nov. 2011, 13:35

Parce que comme ça on sait si c'est la souris qui a un souci ou ta config

Kostik

Message par Kostik » 12 nov. 2011, 14:16

Pour l'instant je n'ai pas le temps, je le ferai ce soir mais pour moi c'est un problème de config vu que j'ai désinstaller et réinstaller mon software de ma souris.

Akil

Message par Akil » 12 nov. 2011, 14:20

Sinon c'est que ton bind n'est pas bon

Code : Tout sélectionner

bind MOUSE4 "ut_weapdrop"
Ensuite, essaye de déplacer ton q3config sur ton bureau, de lancer ton jeu et essaye, la normalement sa doit marcher.

SykZ

Message par SykZ » 12 nov. 2011, 15:18

Salut. Non mais en fait, il ne faut pas modifier le q3config. Ou alors il faut rajouter le petit carré après ton bind, qui s'affiche quand tu ouvres le q3config avec le bloc note. Pour éviter ça et être certain que tes modifications soient prises en compte, tu dois ajouter ce que tu veux dans le fichier autoexec.cfg, en allant à la ligne après les 5 lignes qui explique comment fonctionne l'autoexec. Il te suffit de faire comme ça :

//In this file you can do settings that will be executed everytime Urban Terror is started. It will not get overwritten.
//Lines starting with // are ignored.
//Example1: exec yourconfig.cfg
//Example2: set cg_fov "110"
//Example3: bind x ut_weaptoggle knife
etc.
Si tu veux rajouter d'autres binds ou paramètres, il faudra aller à la ligne à chaque fois.

Dès que tu as fait ça, tu ouvres le jeu et vérifie que ton bind existe. Si ce n'est pas le cas, c'est parce que l'autoexec ne s'est pas exécuté automatiquement alors écris ça dans la console :

/exec autoexec
Pour plus d'informations sur les fichiers .cfg, tu peux t'aider de ce tuto : http://www.urban-terror.fr/tuto/82/truc ... figuration.

Kostik

Message par Kostik » 12 nov. 2011, 19:54

En venant de lire ta réponse SykZ je suis aller directement dans mon p3ut4 et je me suis rendu compte que je n'avais plus d'autoexec... Wtf?!

Une solution a ceci ?

SykZ

Message par SykZ » 12 nov. 2011, 21:30

Oui :). Tu fais un click droit là où il n'y a rien dans ton q3ut4, tu choisis "Nouveau" puis "Document texte", ensuite tu renommes le fichier "Document texte.txt" en "autoexec.cfg" et tu mets oui lorsque Windows va te demander si tu veux modifier l'extension.
Sinon tu mets ce que tu veux à la place d'autoexec mais tu seras obligé de faire /exec lenomdetaconfig.cfg dans la console. Pour l'instant, je te conseille de copier ton q3config dans ton autoexec pour être sûr de ne pas perdre ta config. Tu peux ensuite rajouter ce que tu veux comme ton nouveau bind. Et puis, si un jour tu as du temps à perdre, tu peux tout organiser à ta façon comme tu peux le voir dans quelques configs de grands joueurs disponibles ici : http://xawou.com/cfg-files.html.

Kostik

Message par Kostik » 12 nov. 2011, 23:50

Cela ne marche tjrs pas SykZ est ce que je peux juste mettre ce code que tu m'as donné ?

//In this file you can do settings that will be executed everytime Urban Terror is started. It will not get overwritten.
//Lines starting with // are ignored.
//Example1: exec yourconfig.cfg
//Example2: set cg_fov "110"
//Example3: bind x ut_weaptoggle knife
etc.

SykZ

Message par SykZ » 13 nov. 2011, 02:09

Oui tu peux copier ça directement. Les lignes avec les // sont inutiles et tu peux supprimer le "etc." aussi. Après pense bien à faire "/exec autoexec" dans la console. Normalement, il y aura écrit "Execing autoexec.cfg" juste au dessous.

Kostik

Message par Kostik » 13 nov. 2011, 02:28

Je viens de faire ce que tu m'as dit sauf qu'il me met "couldn't exec autoexec"

Kostik

Message par Kostik » 13 nov. 2011, 03:57

Après mettre fais aider sur ts3 pas nKo ( que je remercie ), il suffisait juste de remplacer le name que ça me mettait quand j’appuyais sur le bouton 4 et de mettre le bind drop weapon tous ca dans mon q3config.

Merci, mon problème à été résolue :D
Modifié en dernier par Kostik le 13 nov. 2011, 15:01, modifié 1 fois.

SykZ

Message par SykZ » 13 nov. 2011, 14:11

Okay nickel :).

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

[RÉSOLU] Problème bind et souris

Message par Jpoulpoul » 14 nov. 2011, 21:18

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre