Aide passer de 4Go à 8Go de Mémoire

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
nKo
Expert conception audiovisuelle

Aide passer de 4Go à 8Go de Mémoire

Message par nKo » 03 nov. 2011, 20:30

Donc comme dit dans le titre du sujet, je souhaite passer de 4Go de mémoire à 8 Go.
J'ai une Carte mère Asus P5Q Deluxe et actuellement j'ai "Mémoire Kingston Hyper X 4 Gb (4 barettes ) 1066 MHz".
Je suis donc sur du DDR2 et sur le site de carrefour on me propose voir ici
j'ai donc vu "2GO DDRII 800MHz" c'est l'unique offre qui répond à mes besoins mais quelque chose m'inquiète, je ne connais pas grand chose dans ce domaine et je vois donc 800MHz alors que mes barettes actuelles font 1066MHz. Cela pose problème ? je ne comprend pas ce qu'est un MHz même en cherchant sur des forums c'est du chinois pour moi :?.
Donc voila si quelqu'un pourrait me dire si Oui ou Non avec 4x2GO DDRII 800MHz à la place de 4x1Go Mémoire Kingston Hyper 1066 MHz cela augmenterait réellement les capacités de mon PC.

C'est en particulier pour le movie making car sony vegas consomme beaucoup de ressource et pour avoir de bon rendu il faut être très patient,je met 10 min à ouvrir mon projet...

PS : je sais que carrefour c'est pas la référence mais le cybertek qui est pas loin de chez moi n'a pas 4x2Go en DDR2 et je n'ai pas envi de commander sur internet

Cyto
Ancien responsable UTF

Re: Aide passer de 4Go à 8Go de Mémoire

Message par Cyto » 04 nov. 2011, 07:37

Ce n'est pas une histoire de mémoire vive mais plutôt de processeur pour la rapidité. En fait, si tu faisait un dépassement de mémoire je pense que Sony Vegas s'arreterait tout simplement de travailler. Je pense que c'est plutôt ton processeur qui n'est pas assez rapide.
IRC : Vachette
Urban Zone Junior Admin

Ssxz

Message par Ssxz » 04 nov. 2011, 19:38

Cyto a écrit :Ce n'est pas une histoire de mémoire vive mais plutôt de processeur pour la rapidité. En fait, si tu faisait un dépassement de mémoire je pense que Sony Vegas s'arreterait tout simplement de travailler. Je pense que c'est plutôt ton processeur qui n'est pas assez rapide.

On a inventé le swapping en cas de dépassement de la mémoire vive. Ton raisonnement est totalement faux.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Cyto
Ancien responsable UTF

Message par Cyto » 05 nov. 2011, 00:51

ssx3max a écrit :
Cyto a écrit :Ce n'est pas une histoire de mémoire vive mais plutôt de processeur pour la rapidité. En fait, si tu faisait un dépassement de mémoire je pense que Sony Vegas s'arreterait tout simplement de travailler. Je pense que c'est plutôt ton processeur qui n'est pas assez rapide.

On a inventé le swapping en cas de dépassement de la mémoire vive. Ton raisonnement est totalement faux.
J'ai dit je pense, pas que c'était le cas. J'en suis venu à ce raisonnement en me rapellant que malloc() renvoie NULL si il n'y a plus assez d'espace libre, en C.
IRC : Vachette
Urban Zone Junior Admin

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 10 nov. 2011, 19:16

Cyto a écrit :
ssx3max a écrit :

J'ai dit je pense, pas que c'était le cas. J'en suis venu à ce raisonnement en me rapellant que malloc() renvoie NULL si il n'y a plus assez d'espace libre, en C.
Ouais mais faut qu'il n'y ait plus d'espace ni en RAM, ni sur le disque. Car lorsqu'il reste du swap dispo, malloc prend la mémoire sur le fichier d'échange.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

lapin

Message par lapin » 13 nov. 2011, 00:45

btw le swap c'est lent, et ca répond pas à sa question.

Les Hz c'est l'unité de fréquence, c'est le nombre d'opérations à la seconde que réalise ta ram.

Après en DDRII, entre 4Go à 1066MHz et 8 à 800Mhz je saurais pas dire ce qui est le mieux.
Déjà, vérifie que ton OS supporte 8Go de RAM.
Pis essaie de nous donner le reste de ta config, qu'on voie si ca serait utile.

nKo
Expert conception audiovisuelle

Message par nKo » 15 nov. 2011, 13:33

Processeur Intel Core Quad Q9400 3.2 GHz 4 coeurs
Dissipateur Thermalright Ultra 120 Extreme
Carte mère Asus P5Q Deluxe
Carte graphique Zotac nVidia GeForce 285 GTX 1Gb
Mémoire Kingston Hyper X 4 Gb (4 barettes) 1066 MHz
Aimentation Corsair HX620W 620 Watt
Disque dur Western Digital 1 To
Lecteur/graveur de DVD double couche
win7 64bits

Mais je pense que finalement je risque de finir par commander sur materiel.net car les magasins pas loin de chez moi n'ont plus rien en DDRII pour 8GO ><

lapin

Message par lapin » 15 nov. 2011, 23:46

Ah c'est vraiment marrant ca, ta config était pas mauvaise pour l'époque, mais ta RAM est de la DDR2.

Pour matériel.net, ils sont très sérieux et très rapides, ma tour (726 euros) vient de chez eux, la tour de ma mère (400 euros) aussi. Rien à leur reprocher :)

Par contre je peux toujours pas t'affirmer que tu auras un gain de performance.

Redwar

Message par Redwar » 16 nov. 2011, 08:25

Autant économiser et repartir avec une nouvelle plateforme. Tu peux prendre une platerforme sandy bridge pour mettre 8go de ddr3, ça doit valoir 60€ à tout casser. Une carte mère p67 à 100E et un i5 2400 par exemple. Tu auras un gain de perf sur tes temps de rendu qui sera vraiment un plus :)
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Répondre