[RÉSOLU] Blue screen is thx.

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
orijin

Blue screen is thx.

Message par orijin » 11 nov. 2011, 01:30

Salut a tous . Me voila bien embarrassé. Comme le dit mon titre, j'ai un écran bleu SYSTEMATIQUEMENT lorsque j'allume mon pc. J'ai donc ensuite le choix entre aller sur windows normal (ecran bleu de retour), ou alors l'outil de récup. L'outil de récup me dit : 0 problèmes, alors que j'ai toujours l'écran bleu qui revient. J'ai donc installé WinRE sur un CD, je peux le boot , très bien. Malheureusement , rien n'y fait. Need help, fast!!!
ps: si c'était possible de garder mes fichiers , merci ^^"

EDIT : voila, ce matin , avec WINRE , je lance une recherche via la console avec CHKDSK C: /R , et la , a la 4eme étape , la recherche s'arrete a 38 prct... wtf.
Pourtant , avec les reparation de démarrage , et l'outil de diagnostique , il me dit 0 problèmes.
blue waffle dans ta mere

Apocaniche

Re: Blue screen is thx.

Message par Apocaniche » 11 nov. 2011, 10:49

Ca m'est arrivé, le bad pour toi c'est que c'est pas bon signe me blue screen of t3h death.

Donc quand ca m'arrivait (environ 7/8 fois d'affilée) la soluce consistait a debrancher l'unite centrale direct,(ouais c es la seulr chose qui a marchée pour moi:/) a rebrancher, et a use l'outil de redemarrage windobe. Ensuite ca marchait mais ca m'engageait a recommencer a chaque rallumage du pc.

Qques moi plus tard la carte mere est morte, nouveau pc et voila.

Hf
V.

Kaiinane

Message par Kaiinane » 11 nov. 2011, 10:55

Il y a différentes raisons pour les BSOD. Parfois ça vient d'une surchauffe, parfois à cause de fichiers corrompus, etc. Je doute que ton problème provient d'une surchauffe puisque tu dis que tu as ce BSOD au démarrage. Je crois qu'il y a aussi un problème avec les barrettes de RAM, essaye d'en enlever une, allume ton ordi, et vois ce qu'il se passe. Ensuite, remet celle que tu as enlevé et enlève l'autre (dans le cas d'un pc 4gb ram).

Essaye de t'informer un peu plus sur le BSOD sur google, je crois qu'il y a même un page wikipedia consacrée à ce problème.

EDIT : perso, je m'en suis débarrassé en changeant de carte mère, même si je suis persuadé qu'il y avait une façon plus facile... Et moins onéreuse :)
urt off --> HD

orijin

Message par orijin » 11 nov. 2011, 11:03

Bah je suis sur un pc portable la ^^.
De plus , hier , juste avant une cw , je jouais sans être branché sur batterie. D'un coup , MICROSOFT UPDATE quitte mon pc , MAJ commence , puis plus de batterie , puis crash.
blue waffle dans ta mere

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 11 nov. 2011, 11:26

Vu les symptome je pencherais pour un Windows corrompu qui n'arrive pas à trouver ses petits pour démarrer.

Et je verrais bien le soucis au niveau du disque dur...
Ce genre de choses ça m'est souvent arriver par le passer, et le disque dur était en cause, pas le matos.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

orijin

Message par orijin » 11 nov. 2011, 11:32

Et je m'en sors comment? xd.
blue waffle dans ta mere

Asche

Message par Asche » 11 nov. 2011, 11:55

Tu peut commencer à une réinstallation de windows (tu perd tout t'es programmes installé, mais si tu possède 2 partition, C: et D:, tu conserve au moins tout ce que tu as dans D:, d’où l’intérêt d'avoir 2 partition !)

Si ca ne tien pas, c'est le remplacement du disque dur qu'il faut envisager....
Asche's Soundcloud

Kaiinane

Message par Kaiinane » 11 nov. 2011, 12:40

Perso pour un BSOD j'ai aussi changé de disque dur mais le problème a persisté. Avant de perdre ton disque dur assure toi à 100% que c'est bien le disque dur qui foire et non le matos. Crois moi perdre son DD c'est chiant surtout que je n'avais pas été clairvoyant et que je l'ai jeté :/
urt off --> HD

Asche

Message par Asche » 11 nov. 2011, 12:42

D'ou la réinstallation de Windows.

Mais franchement, pour un problème d'écrans bleu au démarrage, c'est très très souvent le disque dur qui à eu ou a un soucis.
Asche's Soundcloud

SykZ

Message par SykZ » 11 nov. 2011, 13:08

Yop. Télécharge ce logiciel, il te dira ce qui pose problème : http://www.01net.com/telecharger/window ... 00572.html :). Tu peux aussi avoir des BSOD à cause d'un pilote qui ne fonctionne plus correctement (endommagé quoi, donc il faut le réinstaller).

orijin

Message par orijin » 11 nov. 2011, 13:33

SykZ a écrit :Yop. Télécharge ce logiciel, il te dira ce qui pose problème : http://www.01net.com/telecharger/window ... 00572.html :). Tu peux aussi avoir des BSOD à cause d'un pilote qui ne fonctionne plus correctement (endommagé quoi, donc il faut le réinstaller).
U MADE MY DAY. Tu veux que je dl quoi, j'arrive pas a allumer mon pc.
Btw, j'ai pas le cd d'instal de windows.... J'ai un petit pc portable, on m'a pas vendu le cd avec.
blue waffle dans ta mere

colteen

Message par colteen » 11 nov. 2011, 13:37

Ma solution :

Image

De rien ca m'a fait plaisir de t'aider o/

(since 2006, jamais aucun pb de quoique ce soit, par contre je pleurs parfois quand je pense à BF3, mais parfois seulement)

Akil

Message par Akil » 11 nov. 2011, 13:49

Origin a écrit :
SykZ a écrit :Yop. Télécharge ce logiciel, il te dira ce qui pose problème : http://www.01net.com/telecharger/window ... 00572.html :). Tu peux aussi avoir des BSOD à cause d'un pilote qui ne fonctionne plus correctement (endommagé quoi, donc il faut le réinstaller).
U MADE MY DAY. Tu veux que je dl quoi, j'arrive pas a allumer mon pc.
Btw, j'ai pas le cd d'instal de windows.... J'ai un petit pc portable, on m'a pas vendu le cd avec.
Un informaticien peut te le graver pour 1€ suffit de connaitre la version et c'est bon.

Perso j'ai déjà eu ce pb, mon disque dur est mort après.

orijin

Message par orijin » 11 nov. 2011, 14:16

colteen a écrit :Ma solution :

Image

De rien ca m'a fait plaisir de t'aider o/

(since 2006, jamais aucun pb de quoique ce soit, par contre je pleurs parfois quand je pense à BF3, mais parfois seulement)
Mouais , mac fait ptet tourner Sc2 et Urt, mais pas LoL , ni bf3.
Bref, je reste pas dans l'optique d'acheter quoi que ce soit pour le moment , je veux réparer mon pc.
blue waffle dans ta mere

SykZ

Message par SykZ » 11 nov. 2011, 14:23

Okay. Je pensais que t'arrivais quand même à le boot malgré que tu aies à chaque fois des BSOD. Au cas où il démarrerait pour une raison quelconque, tu sais quoi faire.

Répondre