Hit des serveurs.

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
KuBuS

Re: Hit des serveurs.

Message par KuBuS » 08 nov. 2011, 13:14

Bon w4zu, j'ai vu des problèmes similaires semblant être liés au peering vers du OVH aussi. Les voies du peering sont souvent impénétrables :(.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 08 nov. 2011, 15:14

w4zu a écrit :VT c'est pour la virtu.
[CENSURE] Ce que je me demandais c'était pourquoi t'avais une techno de virtu sur un processeur aussi peu puissant (enfin pour faire tourner 2 systèmes à la fois, sur un seul ça roule large).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

w4zu

Message par w4zu » 08 nov. 2011, 16:05

VT c'est surtout pour utiliser 1 seule carte réseaux ( et non des virtualisées ) où bien les pcies et autres sans quel soit virtuel dans ta vm.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 08 nov. 2011, 18:51

linkboss a écrit :Btw @Sparkwade : Le KS de base (2G) propose un CPU moins puissant (les VIA Nano sont plus performants que les Atom à même fréquence, alors là quand t'as 400 Mhz en faveur du Nano en plus, et le nano dispose de VT, même si je me demande à quoi ça sert
Comparer la première offre des 2 prestataires et se faire une idée dessus ... wow quoi.
linkboss a écrit :moins de BP (les Online ont 1Gbps), et en plus Online.net a aussi l'avantage d'être dans le réseau Proxad (ce qui veut dire un meilleur ping pour tous les abonnés Free).
Vu la puissance des serveurs d'entrées de gamme, que tu aies 100 Mbps ou 1Gbps ça ne va rien changer pour du Urt.
linkboss a écrit : Online propose d'ailleurs par défaut une IP Failover, alors que KS c'est uniquement en option. Bon par contre, à la décharge des KS, ils ont 1 To de disque là où les Online ont que 160 Go, mais bon t'as pas 1 To de maps sur ton serv normalement.
T'achète pas ce genre de serveur si ton activité requière une IP failover mais np.
w4zu a écrit :VT c'est surtout pour utiliser 1 seule carte réseaux ( et non des virtualisées ) où bien les pcies et autres sans quel soit virtuel dans ta vm.
WTF ? Le VT présent dans les fiches techniques des serveurs c'est uniquement pour indiquer que le processeur dispose d'une tech d'Intel facilitant la virtualisation sur x86. Mais vu la puissance des Nano/Atom/Celeron, c'est carrément idiot de monter des VM dessus.

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 09 nov. 2011, 19:49

w4zu a écrit :VT c'est surtout pour utiliser 1 seule carte réseaux ( et non des virtualisées ) où bien les pcies et autres sans quel soit virtuel dans ta vm.
Une technologie processeur pour pas avoir à simuler des cartes réseaux ? Mais bien sûr... Sans compter qu'à mon souvenir, sur mon i7 mes cartes réseaux sont simulées.
C'est pour que le code machine de ta VM soit directement exécuté par le CPU hôte au lieu de l'émuler.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Répondre