Investissement dans un cpl

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Akil

Investissement dans un cpl

Message par Akil » 08 nov. 2011, 08:36

Bonjour,

Je suis actuellement connecté en wi-fi, lorsque je joue a urt, j'ai des pings convenable (pas + de 50) , et jamais de CI.

J'aimerais savoir si investir dans CPL ( Prise ethernet par electricité ) pourrait changer quelques choses, ou si sa ne vaut pas le coup.

De plus tous les ports ethernet de ma livebox sont pris ( un pour la télé et l'autre pour le pc de bureau)

Akil

-Sublim3z-

Re: Investissement dans un cpl

Message par -Sublim3z- » 08 nov. 2011, 10:34

L'avantage d'une CPL, c'est que tu as une prise direct sur ta box, en gros pour simplifier, c'est comme si tu avais ta box en liaison direct avec ton ordi portable, contrairement à la Wi-FI où il y a un protocole qui s'interpose avant et qui pose souvent des latences, comme par exemple si un autre ordi se greffe sur la Wi-Fi ou une interférence magnétique ( très courant dans le sud de la France, s'en est même affligeant :roll: )

Donc en théorie et en pratique, tu as normalement une meilleure connexion ( vu que tu seras en prise direct et que tu n'auras pas d'influence extérieure ).

Après, à toi de voir, car si tu as une bonne connexion de départ, pas trop utile d'en acheter ( quoique, mettre des téléchargements en parallèle, ça peut être fun :D )

Cordialement
Status player: Banned / Reason: too much skill for this server <== O.M.G

# Chaque problème à sa solution
# Seul homme qui s'amuse à faire des headshots avec le H&K 69 *-*
# Vieillard jouant à Urban terror depuis 2000

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 08 nov. 2011, 10:42

Ça dépends principalement de ces deux choses :
La qualité des fils électriques.
Multi-prise ou pas à l'endroit où tu mets ton cpl
Après si ton modem est plein, il faudra aussi prévoir d'acheter un Switch Ethernet.
Mais si toutes les conditions sont optimales, ça sera à peu près comme de l'ethernet. Mais toujours mieux que de la wifi.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 08 nov. 2011, 10:50

Akil

Message par Akil » 08 nov. 2011, 12:59

Ok Merci ;-)

Mais comme j'ai mon plugin pour la télé ( chez orange ) Donc un sur la livebox et un derriere la télé, sa veut dire que internet passe déjà par les prises et que je peux en achetant un cpl ( 2 boitiers : 1 sur la live, 1 sur la prise ) prendre le boitier prise et j'aurais internet ?

-Sublim3z-

Message par -Sublim3z- » 08 nov. 2011, 13:43

Akil a écrit :Ok Merci ;-)

Mais comme j'ai mon plugin pour la télé ( chez orange ) Donc un sur la livebox et un derriere la télé, sa veut dire que internet passe déjà par les prises et que je peux en achetant un cpl ( 2 boitiers : 1 sur la live, 1 sur la prise ) prendre le boitier prise et j'aurais internet ?
Internet ne circule pas dans l'électricité. Le CPL qui module l'électricité pour en faire un réseau viable pour faire circuler internet, nuance :)

Sinon, si j'ai bien compris ton message, oui tu auras internet.

Cordialement
Status player: Banned / Reason: too much skill for this server <== O.M.G

# Chaque problème à sa solution
# Seul homme qui s'amuse à faire des headshots avec le H&K 69 *-*
# Vieillard jouant à Urban terror depuis 2000

Répondre