FPS bas et instables

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Yuuz

FPS bas et instables

Message par Yuuz » 28 oct. 2011, 12:48

Salut,

Depuis hier matin, mes fps sont passé de 95 à 50 avec des baisses de 25 à 15.. Pour jouer je suis obligé d'utiliser la config cité dans ce topic : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... ps#p276173 , et encore c'est avec difficulté que mon PC fait tourner Urban Terror. J'ai un ordi. portable avec une carte graphique INTEL datant de 2009.. Je pense qu'il n'y a rien à faire a part acheter un nouveau pc ( ce qui m'embête bien.. :( ).

Quelqu'un aurait une suggestion?

Merci par avance :|

p.s. Je suis en train de faire une analyse avec ccleaner, je compte ensuite utiliser tuneup, puis je ferai probablement une défragmentation cette nuit :>.
Modifié en dernier par Yuuz le 28 oct. 2011, 12:51, modifié 1 fois.

leeks

Re: FPS en mousse..

Message par leeks » 28 oct. 2011, 12:49

Essaie de défragmenter ton disque dur.
Un coup de Ccleaner aussi.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Yuuz

Message par Yuuz » 28 oct. 2011, 12:52

Leeks a écrit :Essaie de défragmenter ton disque dur.
Un coup de Ccleaner aussi.
Tu as posté ton message au même moment que j'ai ajouté mon p.s. Merci quand même :)

SykZ

Message par SykZ » 28 oct. 2011, 14:15

Salut. Urban Terror dépend peu de la CG mais plutôt du processeur. Tu es passé sur ces tutos : http://www.urban-terror.fr/tuto/71/quel ... er-ses-fps et http://www.urban-terror.fr/tuto/61/amel ... t-vos-cvar ? C'est ce qui aide le plus. Après il faut surveiller les services qui démarrent avec Windows et qui utilisent des ressources pour rien, défragmenter régulièrement son disque dur, regarder s'il n'y a pas de virus qui utilisent le processeur et peut être limiter l'aspect visuel de Windows s'il utilise trop de RAM ou nécessite un travail trop important de la CG, elle reste nécessaire au jeu malgré que ce soit dans une moindre mesure. La config citée n'est pas des meilleurs, il y a beaucoup d'autres petites choses qui aident beaucoup. Tu devrais avoir des paramètres à régler avec le pilote de ta carte graphique aussi. Ils agissent sur l'ensemble de ton PC et permettent de gagner au moins 10 ou 20 fps.

m0nka

Re: FPS bas et instables

Message par m0nka » 07 nov. 2011, 11:50

Bonjours, j'ai le meme problème depuis 2 jour j'ai des fps a 50, et quand je croise quelqu'un je dessend a 20.
J'espere qu'on pourra m'aider car c'est injouable.

p.s : je n'est pas crée un autre topic, pour ne pas "pollué" le forum.

w4zu

Message par w4zu » 07 nov. 2011, 11:58

c'est con ce que je vais vous répondre mais achetez vous des pcs il y a la HD un jour ( non pas dans 3 ans ).

sinon t'a config c'est quoi monka?
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

m0nka

Message par m0nka » 07 nov. 2011, 12:41

http://depot.dipsy.fr/Sanstitre.png
voila ma config.

J'ai suivi tout les tutos du site, j'ai ensuite jouer un peu, j'ai des fps a peu pres stable..

http://depot.dipsy.fr/Sanstitre2.png
ensuite, il me disent que j'ai des pilotes a mettre a jour.
Je ne mis connait pas, donc j'prefere rien touché.

KuBuS

Message par KuBuS » 07 nov. 2011, 12:48

Acer / Celeron / Chipset graphique Intel = MIAM :), un combo détonnant.

Pour le problème, vous me semblez tous deux avoir un portable... vérifiez donc que la ventilation se passe bien... Et faites en sorte d'expulser toute la poussier qui s'y engouffre :). Les portables, même mauvais, ont souvent la capacité d'échapper à toute surchauffe, faisant donc varier les cadences pour ne pas... cramer. Donc moins de poussière = moins de chaleur = meilleure cadence.

Sinon, tenter avec une nouvelle installation du jeu (sans gicler l'actuelle) ne coûte rien, au pire vous la virez si ça ne change rien.

Et ça sert pour l'avenir : Ne pas acheter de portable avec chipset graphique intel si vous comptez faire autre chose que de la pure bureautique bateau...
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

m0nka

Message par m0nka » 07 nov. 2011, 12:52

J'ai bien un pc portable.
Mais comment enlever les poussières ??
Un ventilo coûte combien a peu près ?

KuBuS

Message par KuBuS » 07 nov. 2011, 13:07

m0nka a écrit :J'ai bien un pc portable.
Mais comment enlever les poussières ??
Un ventilo coûte combien a peu près ?
Si tu es jeune tu ne comprendras peut-être pas la référence, mais pour la poussière, une première étape (pas forcément la plus efficace, mais à défaut de mieux :)) est de souffler dans la grille d'aération comme dans une cartouche de Nintendo (NES) :).

Mieux, la bombe d'air comprimé dans la (ou les) grille(s) d'aération permettra de bien dégager tout ça.

Pour les plus téméraires, et tant que vous n'avez pas 3 mains gauches, vous pouvez généralement ouvrir la trappe du processeur sous le portable, et vous assurer que c'est assez dégagé/pas de risque de surchauffe.

Je n'ai jamais cherché à remplacer le ventilo de mes portables, mais il y a fort à parier que la main d'oeuvre te coûtera plus cher que le ventilo lui-même (les pièces étant moins accessibles que sur un fixe, tu ne voudras peut-être pas prendre le risque de démonter le PC seul).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

w4zu

Message par w4zu » 07 nov. 2011, 14:01

KuBuS a écrit :Acer / Celeron / Chipset graphique Intel = MIAM :), un combo détonnant.
effectivement ...
tu peux donc envoyer ta lettre au père noël de suite.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Yuuz

Message par Yuuz » 08 nov. 2011, 01:31

Merci pour vos réponses, je pense que cela va en aider plus d'un!

Perso, urban ne m'interressé plus vraiment depuis quelques temps, ce problème m'aura surement permit de marquer ma fin de jeu. J'ai donc arrêté.. (cool story bro'), j'aurais au moins appris qu'il ne faut jamais acheter d'intel :p.

Je propose de laisser ouvert ce topic pour monka ou d'autres joueurs ayant rencontrer le même soucis.

KuBuS

Message par KuBuS » 08 nov. 2011, 02:19

Peop a écrit : j'aurais au moins appris qu'il ne faut jamais acheter d'intel :p.

Attention à ne pas mal interpréter. Le problème n'est pas "d'acheter du intel", mais bien de ne pas s'asurer qu'il y ait une carte graphique dédiée (nvidia ou amd/aTI).

Et pour le reste, pas sûr que cette histoire de poussière résolve le moindre problème... mais ça peut aider !

-Sublim3z-

Message par -Sublim3z- » 08 nov. 2011, 10:47

KuBuS a écrit :Si tu es jeune tu ne comprendras peut-être pas la référence, mais pour la poussière, une première étape (pas forcément la plus efficace, mais à défaut de mieux :)) est de souffler dans la grille d'aération comme dans une cartouche de Nintendo (NES) :).
Vers l'extérieur quand même? :mrgreen: Car une cartouche NES, tu as une butée donc la poussière n'entrait pas dans la cartouche, elle se déposait uniquement sur les fiches.

La si tu souffles la poussière des grilles d'aération, ça rentre à l'intérieur du PC, ce qui n'est pas le but en soi :) ( vu que les grilles sont prévu pour sa ). Alors je me posais la question ^^

Cordialement
Status player: Banned / Reason: too much skill for this server <== O.M.G

# Chaque problème à sa solution
# Seul homme qui s'amuse à faire des headshots avec le H&K 69 *-*
# Vieillard jouant à Urban terror depuis 2000

KuBuS

Message par KuBuS » 08 nov. 2011, 12:49

-Sublim3z- a écrit :
KuBuS a écrit :Si tu es jeune tu ne comprendras peut-être pas la référence, mais pour la poussière, une première étape (pas forcément la plus efficace, mais à défaut de mieux :)) est de souffler dans la grille d'aération comme dans une cartouche de Nintendo (NES) :).
Vers l'extérieur quand même? :mrgreen: Car une cartouche NES, tu as une butée donc la poussière n'entrait pas dans la cartouche, elle se déposait uniquement sur les fiches.

La si tu souffles la poussière des grilles d'aération, ça rentre à l'intérieur du PC, ce qui n'est pas le but en soi :) ( vu que les grilles sont prévu pour sa ). Alors je me posais la question ^^

Cordialement
Pour avoir effectué la manip plus d'une fois, je peux te dire qu'en soufflant dans la grille, tu peux te récupérer une bonne dose de poussière dans la tête/les yeux/la bouche/etc. L'intérieur du bestiau est suffisamment restreint pour qu'en soufflant... le trajet retour de la poussière vers l'extérieur se fasse assez... rapidement.

Répondre