Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Tu n'as pas vu le doc jusqu'au bout .M3mo a écrit :D'un autre coté, du point de vue des recruteurs, ils ne veulent pas recruter n'importe qui, ni que les candidats se brident au travail demandé. Avec cette méthode ils voient le vrai profil des postulants.
Et puis merde, tu veux ce travail tu te bouges, t'es pas là pour faire copain-copain.
F1!KrO a écrit : Go Hervé !
Exactement ma pensée ..g8power a écrit :J'ai été choqué de voir que certains entretiens d'embauche ressemblent plus à de la torture psychologique qu'à autre chose, voila pourquoi je voulais partage ce doc .
C'est ce qui s'est passég8power a écrit :mais je vous demande juste de regarder les 5 premières minutes de ce doc, vous n'en décrocherez plus, comme Kro et moi .
Le mensonge par omission peut être recommandé, à ne pas confondre avec le mensonge sur ce que tu as réellement fait.Kaiinane a écrit :Sinon j'ai une question. Est-on obligé de mettre TOUTE notre expérience dans le CV? On peut pas un peu mentir?
Contestable oui, mais certains points restent intéressant. Enfin bon, tu dis que je compare ça au nazisme, mais tu as pas compris le sens de ce que je voulais dire. Déjà, je compare rien, je dis juste que l'officier ou le soldat nazi qui est obligé de tué des gens, le fera car il est obligé. Ici, je crois que la force de travail inexploitée se voit "obligé" de faire des choses au quelle elle ne s'attend pas.Empire a écrit :Nan mais faut pas pousser Kainane là ... Tu compares ça au nazisme, t'as pas l'impression d'y aller juste beaucoup trop fort?
On en a déjà parlé sur le channel privé, mais je vais quand brièvement résumer mon opinion.
En soi je trouve pas que ce soit choquant de demander à des commerciaux de vendre des choses. Ils sont là pour ça, non? Quand tu observes les réactions de ces gens quand on leur demande de faire le vendeur de trombone, c'est un peu anormal aussi à mon sens. Leur boulot c'est la vente, ils en ont l'expérience, et j'ai l'impression que même moi je pourrais mieux le vendre leur trombone vu leur aisance. Et après, quant à vendre la candidature de son voisin, c'est simplement destiné à soumettre le candidat à une situation face à laquelle il ne s'attendait pas pour observer ses réactions sous pression.
Le but d'un recrutement, c'est pas de chercher les meilleurs? Et à mon humble avis, si tu pousses pas un peu les choses, tous les candidats vont répondre bien sagement aux questions tous de la même façon. Là ils essaient vraiment d'observer les comportements pour voir vraiment qui ils ont en face d'eux.
Et puis à parler de soumission dans le groupe, kaiinane t'es limite plus violent que le documentaire lui-même sérieusement.
Pour ce qui est des entretiens de personnalités, je peux pas vraiment juger, pour moi c'est pas choquant du tout étant donné que j'en passe dans le cadre de mes études.
Le but d'un recrutement ça reste de tester le candidat, d'observer comment il réagit en tout type de situation. Et si tu le soumets pas à un minimum de pression, ou de le pousser dans ses retranchements, tu peux pas non plus en faire ressortir le meilleur. D'un côté je pense que ça permet aussi aux vraiment bons (ou au moins meilleurs que les autres) de plus se démarquer de la masse.
Ils y vont certes parfois un peu fort parfois, mais n'empêche que sans cette méthode qui ne prend pas en compte le CV, la Julie elle aurait jamais eu ce job compte tenu de son CV.
Alors après on peut juger ça de la façon dont on le voudra, mais je trouve que, en soi, les candidats sont pas non plus très créatifs le premier jour. T'es là pour avoir un job aussi, et certains montrent une désinvolture qui pourrait cacher un manque d'envie très clair dans le boulot.
Je sais que ça reste contestable ce que je dis, g8 a tenté de me le prouver déjà