Probleme internet

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
TiwaDa

Probleme internet

Message par TiwaDa » 30 oct. 2011, 16:38

Bonjour
1) Pourquoi j'ai des CI
2) Pourquoi quand il y en a une ( CI ) mozilla ne le prends pas en compte (j'ouvre une page qui ce lance normalement alors que j'ai une CI en même temps sur urban terror (Je précise que c'est pas le serveur qui lag)
Cordialement,
TiwaDa.

Snizzbee

Re: Probleme internet

Message par Snizzbee » 30 oct. 2011, 16:48

1) debit insuffisant
2) tout simplement parce-que mozilla demande moins de debit que Urban Terror .

Tu es en wifi ? Si oui essaye de te rapprocher de ta box , configure ton reseau wifi ou alors passe en cable ethernet .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

SykZ

Message par SykZ » 30 oct. 2011, 17:43

Je ne pense pas que ce soit dû au débit, Urban Terror utilise très peu de la bande passante, au contraire un navigateur en utilise plus pour charger une page web. On peut pas voir s'il y a une CI sur Internet pendant le chargement d'une page, ou alors il faut que la coupure soit très longue, ou que la page se charge habituellement en moins d'1 seconde pour voir une différence. Tu ne peux aussi pas voir de différence sur Internet parce que tu reçois les informations vite, mais c'est l'affichage qui est plus lent, du coup, la page se charge quand même au moment où tu as une CI puisque tu as déjà reçu les infos de la page web. A mon avis, on peut l'expliquer comme ça.
Il se passe quoi sur le netgraphe ? Décris précisément ce que tu vois ou envoie un screen. Si tu es en wi-fi, Sniip3 a donné la solution. Tu as aussi ce tuto à ta disposition malgré qu'il peut être un peu compliqué à comprendre : http://www.urban-terror.fr/tuto/73/guid ... -netgraphe.

Archys

Message par Archys » 30 oct. 2011, 17:45

Depuis toujours tu a des CI ??
Pseudo lol : Sungwen

TiwaDa

Message par TiwaDa » 30 oct. 2011, 17:57

Re Bonjour

Le débit varie selon les journées ???

Oui je suis en Wifi mais sa n'a aucun rapport parce qu'avant les vacance j'était en wifi aussi et sa aller trés bien !

Comment configurer son réseau Wifi pour avoir moin ping et plus de Débit ??

Passer en Ethernet d'un pièce a l'autre ?
(Le Modem est dans la salle manger // Le PC dans ma chambre)

Sur mon net-graphe sur la ligne du bas il y a du vert et du noir alternativement (2mm chacun) puis sa repasse en vert. (50ping a 260 puis 50)
En haut il y a des petits dents qui s’accélère et qui ralentie 126 à 40 FPS
Le tutoriel je comprends rien désolé. Donnez des /cg_ a entre bêtement dans la console.

J'ai ce problème quand je part en week-end et en vacance!!
Cordialement,
TiwaDa.

Snizzbee

Message par Snizzbee » 30 oct. 2011, 18:02

micka_gwada a écrit :Re Bonjour

Le débit varie selon les journées ???
Je pense pas ...
micka_gwada a écrit :Oui je suis en Wifi mais sa n'a aucun rapport parce qu'avant les vacance j'était en wifi aussi et sa aller trés bien !

Comment configurer son réseau Wifi pour avoir moin ping et plus de Débit ??
192.168.1.1 dans l'URL sa t'ameneras à ton modem , ou alors par la page d'accueil de ton FAI
micka_gwada a écrit :Passer en Ethernet d'un pièce a l'autre ?
(Le Modem est dans la salle manger // Le PC dans ma chambre)
il y à des cables de plusieurs mètres , il suffit de faire un petit trou dans le mur .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

SykZ

Message par SykZ » 30 oct. 2011, 18:08

Normalement ton débit est constant, à moins qu'il y ait des perturbations sur ta ligne.
Pour passer en ethernet, il faut un long câble comme a dit Sniip3 qui coûte aux alentours de 15€.
Les dents de la ligne du haut du netgraphe varie en fonction des fps, c'est normal. Pour les lignes noires, cela signifie qu'il y a un problème de transfert des informations. Entre ceci dans la console pour avoir de bons réglages et voir si ça vient de là :

Code : Tout sélectionner

/cl_packetdup "2"
/cl_maxpackets "42"
/com_maxfps "125"
/rate "25000"

w4zu

Message par w4zu » 30 oct. 2011, 18:14

fait un
ping -t www.google.fr
pendant 5 min et a la fin du tu fait ctrl + c et tu donne ton résultat qu'il y a juste après.

un ptit pingtest donne nous aussi ton résultat.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

cocun

Message par cocun » 30 oct. 2011, 18:24

Pour le cable , fais comme moi , j'utilise un sorte de cable plus long que celui donné. disons que tu peux le trouver dans certains magasins . c'est le meme que celui donné , mais en plus long .

TiwaDa

Message par TiwaDa » 30 oct. 2011, 21:37

SykZ a écrit :Normalement ton débit est constant, à moins qu'il y ait des perturbations sur ta ligne.
Pour passer en ethernet, il faut un long câble comme a dit Sniip3 qui coûte aux alentours de 15€.
Les dents de la ligne du haut du netgraphe varie en fonction des fps, c'est normal. Pour les lignes noires, cela signifie qu'il y a un problème de transfert des informations. Entre ceci dans la console pour avoir de bons réglages et voir si ça vient de là :

Code : Tout sélectionner

/cl_packetdup "2"
/cl_maxpackets "42"
/com_maxfps "125"
/rate "25000"
Merci mais je n'est pas ressenti de différence !

w4zu a écrit :fait un
pendant 5 min et a la fin du tu fait ctrl + c et tu donne ton résultat qu'il y a juste après.

un ptit pingtest donne nous aussi ton résultat.
http://img641.imageshack.us/img641/9531/pings.png

Je précise que j'ai un PC portable en Wifi. J'avais environ 45 de pings sur presque tout les vrais serveurs constant il y a 3 jours !!!
Cordialement,
TiwaDa.

SykZ

Message par SykZ » 30 oct. 2011, 21:58

AWWW ! Ah quand même :shock: !
Fais une analyse avec ton anti-virus ou un logiciel comme Malwarebytes' Anti-Malware ou SpyBot - Search & Destroy pour voir si tu n'aurais pas un vilain gros virus mais bon.
Sinon, avant que ma première box (je suis chez Orange) ne rende l'âme, j'ai eu le même problème, de grosses montées de ping, etc. Le service client m'avait modifié quelques trucs, ça allait un peu mieux mais ça n'a pas duré longtemps, au final, j'ai dû changer de box. Donc en dernier recours, appelle le service client de ton FAI. Un dépanneur était aussi venu chez moi pour voir s'il n'y avait pas de problème matériel, et apparemment, les appareils qui émettent trop d'ondes peuvent gêner la connexion, en l’occurrence, le chargeur de mon MP3, et le décodeur pour la TNT (mais ils n'étaient pas la cause de mes problèmes). Je ne sais pas quelles types d'ondes et pourquoi elles sont émises mais selon le dépanneur elles ont des effets néfastes. Alors si tu as installé un gros appareil, peut être que ça vient de là mais bon, là aussi, c'est un peu bizarre !
Pour ce qui est de la configuration du wi-fi, je ne sais pas faire, w4zu t'expliquera :).

TiwaDa

Message par TiwaDa » 30 oct. 2011, 22:20

J'ai avast! Antivirus J'ai fait le Scran rapide ET Scran minutieux!
J'ai eux 2 menaces détecter mais je les est supprimer (ma licence a expire mais je peux utiliser des petit option )
Malwarebytes' Anti-Malware est un antivirus complet ?
Cordialement,
TiwaDa.

Archys

Message par Archys » 30 oct. 2011, 22:36

C'est pour détecter les malwares c'est tout je crois
Pseudo lol : Sungwen

TiwaDa

Message par TiwaDa » 31 oct. 2011, 01:02

Bonjour
New test ping:
http://img6.imageshack.us/img6/3144/pingtestn.png

Pourquoi une telle différence en si peux de temps avec les même condition ?

ps: LOL
Cordialement,
TiwaDa.

w4zu

Message par w4zu » 31 oct. 2011, 11:12

Alors comme le dit sykz passe un coup de malwarebytes on ne sait jamais.

Parcontre ton jitter n'est pas normal,à 52 de ping on ne doit pas être a 13ms en jitter.
tu es en FastPath chez free ? Freebox v5 ou V6 ?.

ps: j'espère que tu n'a pas un micro-onde en ton pc et ta freebox.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Répondre