Un pointeur bizarre ...

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Desire

Un pointeur bizarre ...

Message par Desire » 27 oct. 2011, 19:58

Salut tout le monde !

Moi qui a l'habitude de scripter très souvent (je fête bientôt mes 750 lignes ...) et un gars de mon clan m'a demandé de lui faire un script, qui m'a paru assez bizarre.

Ce script consiste à changer la couleur du pointeur lorsqu'il passe sur un ennemi.
Je me suis dit que l'idée était pas conne et qu'un gars a vu ce genre de truc se produire dans une vidéo, après il m'a parlé de gros joueurs qui utilisaient ça etc ...

Aors de 1) je voudrais savoir si FS autorise ce genre de truc
De 2) si oui, quel script le permet ?

J'espère que j'ai pas fait de double post ^^'

Merci et bye

SykZ

Re: Un pointeur bizarre ...

Message par SykZ » 27 oct. 2011, 21:02

Salut. On ne peut pas tout simplement. Ou alors c'est du cheat, avec un autoshoot, les balles sont tirées dès que l'on passe sur l'ennemi. Changer la couleur du viseur lorsqu'on passe sur un ennemi, au final c'est simplement le phénomène inverse. Avec un autoshoot, en visant, tu indiques au logiciel quand tirer, là, le script t'indiquerait quand tirer. Grosso modo, dans les deux cas, quelque chose t'aide à être plus fort. La seule chose qui peut aider à être meilleur est l'entrainement.

babache

Message par babache » 27 oct. 2011, 21:10

Bah si c'est du cheat, pourquoi FS l'aurais ajouté au scope de g36, psg1 et sr8 ? :shock:
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

SykZ

Message par SykZ » 27 oct. 2011, 21:13

Le viseur ne change pas de couleur quand tu le passes sur un ennemi. Le viseur change de couleur si tu le passes sur un coéquipier. Nuance :).

babache

Message par babache » 27 oct. 2011, 21:37

ah ouais ... Mais ça utilise bien le même script non ?
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Azle

Message par Azle » 27 oct. 2011, 21:41

Et pourquoi ne pas inventer un script qui fait que ton arme tire automatiquement lorsque ton viseur passe sur un ennemi? C'est encore plus pratique.
Ah mais si ça existe, ça s'appelle l'autoshoot, ca te simplifie la vie sur le jeu, et c'est un cheat.
Même genre, même type, ce genre le script dont tu parles est à mon avis interdit.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

-Sublim3z-

Message par -Sublim3z- » 27 oct. 2011, 23:24

SykZ a écrit :Salut. On ne peut pas tout simplement. Ou alors c'est du cheat, avec un autoshoot, les balles sont tirées dès que l'on passe sur l'ennemi. Changer la couleur du viseur lorsqu'on passe sur un ennemi, au final c'est simplement le phénomène inverse. Avec un autoshoot, en visant, tu indiques au logiciel quand tirer, là, le script t'indiquerait quand tirer. Grosso modo, dans les deux cas, quelque chose t'aide à être plus fort. La seule chose qui peut aider à être meilleur est l'entrainement.
Si je ne m'abuse, on demande juste un changement de couleur quand le pointeur passe sur un ennemi? Ça c'est déjà vu, et sans cheat ( pas d'auto shoot, ou aimbot ... ). Il utilise le même principe que le viseur sur teammate. De plus, pas mal de jeu utilise ce système ( sans faire de comparaison, mais seulement ce n'est pas du cheat, une assistance ).
Enfin le pointeur doit être sur l'ennemi, donc le joueur a fait la démarche de chercher l'adversaire ( c'est pas comme si le viseur passait au rouge quand l'ennemi est derrière le mur ), donc finalement te rendre plus fort, je reste plus que perplexe, car en plein action, tu ne regarde plus le pointeur, mais machinalement l'ennemi.

Fin bon, ce n'est pas du cheat, mais est ce vraiment utile? A la limite, si t'es à moitié endormi, que tu n'as pas vu l'ennemi devant toi... Et encore faut avoir une poutre dans l'oeil ^^
SykZ a écrit :Le viseur ne change pas de couleur quand tu le passes sur un ennemi. Le viseur change de couleur si tu le passes sur un coéquipier. Nuance
On pourrait alors dire que le jeu te dis de ne pas tirer, donc cela te rend plus fort ^^ ( dans le sens ou tu tue pas tes alliés lors d'un TS, donc tu évite des morts inutile ) Pour sa que ton raisonnement me laisse perplexe :)
Même si cela est universel à tous, le fait de créer un tel script rendra aussi universel pour tous si on veut l'inscrire dans un tuto d'urt france. :D

Cordialement
Status player: Banned / Reason: too much skill for this server <== O.M.G

# Chaque problème à sa solution
# Seul homme qui s'amuse à faire des headshots avec le H&K 69 *-*
# Vieillard jouant à Urban terror depuis 2000

SykZ

Message par SykZ » 28 oct. 2011, 01:47

Dans les FPS, il n'y a pas ce genre de viseur, pas à ma connaissance du moins. Dans les jeux d'aventure, ouais mais pas là. C'est beaucoup trop facile sinon... Tu t'imagines ? Tu vois le crosshair changer de couleur, tu tires directement, tu n'as plus besoin de gérer ton spray, tu es déjà sur la cible et tout. Tu mets ce genre de truc dans un FPS, le jeu n'est plus un FPS. Aucun intérêt, le but d'un FPS est de jouer à la première personne, si tu rajoutes des aides pour viser, le jeu ne sert à rien. A quoi bon jouer à un FPS où tu vises tout seul si c'est seulement pour faire avancer le personnage. Ça n'en vaut pas la peine.

Dans ton sens oui, on pourrait tout universaliser. Mais il y a des choses dans la vie qui reposent sur du bon sens, il est logique de ne pas tricher dans un jeu, comme en ayant un viseur qui t'aide à tuer tes adversaires. Tout ça a été acquis par la culture, nos coutumes, etc. On pourrait remettre en cause la logique dans l'univers, mais l'Homme court à sa perte. Pour certain, il paraîtrait normal d'atomiser des pays, pour d'autre non. On ne peut pas fonctionner comme ça, une logique s'est imposée à l'Homme. Dans un jeu puisqu'une logique s'est aussi imposée et qu'elle est contre la triche, on doit jouer avec ce que l'on peut faire (hormis les exploits).

Apollo

Message par Apollo » 28 oct. 2011, 08:25

SykZ a écrit :Dans les FPS, il n'y a pas ce genre de viseur, pas à ma connaissance du moins. Dans les jeux d'aventure, ouais mais pas là. C'est beaucoup trop facile sinon... Tu t'imagines ? Tu vois le crosshair changer de couleur, tu tires directement, tu n'as plus besoin de gérer ton spray, tu es déjà sur la cible et tout. Tu mets ce genre de truc dans un FPS, le jeu n'est plus un FPS. Aucun intérêt, le but d'un FPS est de jouer à la première personne, si tu rajoutes des aides pour viser, le jeu ne sert à rien. A quoi bon jouer à un FPS où tu vises tout seul si c'est seulement pour faire avancer le personnage. Ça n'en vaut pas la peine.

Dans ton sens oui, on pourrait tout universaliser. Mais il y a des choses dans la vie qui reposent sur du bon sens, il est logique de ne pas tricher dans un jeu, comme en ayant un viseur qui t'aide à tuer tes adversaires. Tout ça a été acquis par la culture, nos coutumes, etc. On pourrait remettre en cause la logique dans l'univers, mais l'Homme court à sa perte. Pour certain, il paraîtrait normal d'atomiser des pays, pour d'autre non. On ne peut pas fonctionner comme ça, une logique s'est imposée à l'Homme. Dans un jeu puisqu'une logique s'est aussi imposée et qu'elle est contre la triche, on doit jouer avec ce que l'on peut faire (hormis les exploits).
ça part en philo là. Ca me donne mal à la tête si tôt le matin.. :D

Archys

Message par Archys » 28 oct. 2011, 09:15

Apollo a écrit :
SykZ a écrit :Dans les FPS, il n'y a pas ce genre de viseur, pas à ma connaissance du moins. Dans les jeux d'aventure, ouais mais pas là. C'est beaucoup trop facile sinon... Tu t'imagines ? Tu vois le crosshair changer de couleur, tu tires directement, tu n'as plus besoin de gérer ton spray, tu es déjà sur la cible et tout. Tu mets ce genre de truc dans un FPS, le jeu n'est plus un FPS. Aucun intérêt, le but d'un FPS est de jouer à la première personne, si tu rajoutes des aides pour viser, le jeu ne sert à rien. A quoi bon jouer à un FPS où tu vises tout seul si c'est seulement pour faire avancer le personnage. Ça n'en vaut pas la peine.

ça part en philo là. Ca me donne mal à la tête si tôt le matin.. :D
Je sais pas comment a 2h du mat il arrive a écrire ça , je reste perplexe :D
Pseudo lol : Sungwen

-Sublim3z-

Message par -Sublim3z- » 28 oct. 2011, 10:13

Sans vouloir trop aller dans la philosophie ( malgré que cela est intéressant :) ), je pense que tu te trompes sur la visée et l'objectif du ledit viseur.
Je ne citerai pas de nom ici ( me rappelle plus si autorisé :D, puis le but réel du post n'est pas là ), mais à ma connaissance, 4 FPS minimum qui se jouent en réseau le font.
De plus, ce n'est qu'un changement de couleur, pas une diminution de spray, tu dois autant le gérer comme auparavant. La on demande juste que le viseur change de couleur, pas de diminution de spray, ni d'auto-ciblage sur l'ennemi, ni d'auto shoot. Cela relève simplement d'une assistance, pas de facilité de jeu ( quoique? Fin bon, le sujet n'est non plus pas là :) )

Donc le principe du FPS est largement respecté, vu que tu dois faire strictement la même chose qu'auparavant, en rien ton attitude, ni ta maniabilité de jeu n'est altéré.

Cordialement
Status player: Banned / Reason: too much skill for this server <== O.M.G

# Chaque problème à sa solution
# Seul homme qui s'amuse à faire des headshots avec le H&K 69 *-*
# Vieillard jouant à Urban terror depuis 2000

SykZ

Message par SykZ » 28 oct. 2011, 12:26

J'avoue, à 2h du matin je cherchais un peu mes mots :mrgreen:.
Ceci dit, un pointeur qui change de couleur en passant sur l'ennemi est un avantage considérable. Il aide forcément le joueur. Si c'était possible avec le jeu, on pourrait l'utiliser mais bon, ça dégraderait certainement le gameplay. Et pour le moment, seulement avec le jeu on ne peut pas le faire, il faudrait utiliser un logiciel externe donc ce serait de la triche :). Pour le moment, le seul logiciel externe autorisé (qui peut agir sur le gameplay du joueur) est Ikalizer.

Snizzbee

Message par Snizzbee » 28 oct. 2011, 12:29

Imagine un mec jete une smoke , si celui d'en face à son viseur qui change de couleur il sera donc avantager donc oui sa serais de la triche .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Ssxz

Message par Ssxz » 28 oct. 2011, 12:31

Sniip3 a écrit :Imagine un mec jete une smoke , si celui d'en face à son viseur qui change de couleur il sera donc avantager donc oui sa serais de la triche .
Même sans smoke. Faire du balayage pour trouver les gens au loin, qui camp... Ou même, ça peut réduire le temps de réaction, enfin bref, c'est du cheat.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Desire

Message par Desire » 28 oct. 2011, 13:14

Donc si je comprend bien, inutile, on sait pas trop si c'est considéré comme du cheat.
J'ai pris le temps de lire tous les messages, ou presque, quand ça partait en philo ça commençait à partir en HS, j'ai sauter une partie.

Donc effectivement, ça n'aiderait pas beaucoup, en plus que l'on est concentré sur l'ennemi et non pas sur le pointeur, on doit aussi prendre en compte le cercle autour du point, du cheat, ou ce que l'on a comme viseur (scope accuracy je crois, jamais touché à ça ...) ce n'est pas car le point change de couleur qu'on a 100% de chance de l'avoir.

Si c'est légal, et autorisé par FS, je m'en servirait pour descendre les campeurs, effectivement :).

Je retrouve plus ce que j'ai envie de citer ... Le mieux pour s'entraîner reste l'entraînement (euh ouais, c'est dans le genre hein ...)

Personnellement, je m'entraîne beaucoup contre plus fort que moi, très rarement contre moins fort, le point qui change de couleur n'aiderait pas grand chose.

Un petit 5o5 vaut mieux qu'un scope cheater :)

Verrouillé