[RÉSOLU] Problème miroir

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Sniipouse
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[RÉSOLU] Problème miroir

Message par Sniipouse » 26 oct. 2011, 18:22

Salut,

J'ai un problème avec mon miroir, j'ai suivis le tuto qu'il y a sur les miroirs et les caméras, mais ca ne fonctionnais pas, donc j'ai fais mon propre shader pour mon miroir et j'ai repris les textures du common.

Code : Tout sélectionner

textures/ghostatttitude/mirror
{    qer_editorimage textures/ghostatttitude/qer_mirror.tga
    surfaceparm nolightmap
    portal
    {
        map textures/ghostatttitude/shadow.tga
        blendfunc GL_ONE GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA
        depthWrite
    }
        {
               map textures/ghostatttitude/shadow.tga
           blendFunc GL_ZERO GL_ONE_MINUS_SRC_COLOR
        }

}
et in-game je vois la texture qer_mirror.tga.
Modifié en dernier par Sniipouse le 08 nov. 2011, 20:56, modifié 1 fois.
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Re: Problème miroir

Message par stratege » 26 oct. 2011, 21:24

C'est très étrange tu n'as aucune ligne avec qer_mirror à part le qer_editorimage qui ne s'affiche que dans gtk.
C'est donc impossible que tu te retrouves avec une shader affichant qer_mirror.tga.
Tu as vérifié que tu as bien recompilé et que ton shader s'affiche bien dans gtk ?
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: Problème miroir

Message par Sniipouse » 27 oct. 2011, 00:39

oui, j'ai bien recompiler, j'ai compiler avec q3map2build. Cela peut venir de la compilation ? Si oui je vous donne mes informations ma compilation avec q3map2build.

Edit: Comment ça que mon shader s’affiche bien dans GTK ? Comment on le voit ?
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Re: Problème miroir

Message par stratege » 27 oct. 2011, 12:27

Si tu as fait une compil en bsp méta ou +, cela devrait marcher dans tous les cas.

Sinon tu as juste à aller dans "common" à prendre le shader mirror1 ou mirror2 (le 2 est un peu mieux puisqu'il y a un petit effet de vitre et pas un reflet identique comme le 1). Ensuite tu colles un misc_portal_surface au milieu et collé à ta surface, et le tour est joué.
Je viens d'ailleurs de réessayer ce matin et cela marche toujours pour moi :P


Pour savoir si ton shader s'affiche dans gtk, tu repères son nom et son emplacement dans le menu texture (raccourci T) et tu vérifies dans ce dernier si tu as bien la texture ayant un cadre blanc.
Une autre manière de le voir, c'est de mettre un "qer_trans 0.5", dans ton shader ce qui permet de voir directement dans ta vue 3D si c'est bien un shader ou non.
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Re: Problème miroir

Message par Sniipouse » 27 oct. 2011, 13:33

Justement j'ai essayer avec le common, mais le mirror1 & mirror2 on aucune textures et quand je les appliques j'ai un fond noir In game.
Mon shader est le shader qu'il y a dans common.

J'ai essayer de mettre le qer_trans 0.5 dans le shader et rien ne change dans gtk.

Et quand j'ai pris le shader pour le miroir qui étais dans common il était écris comme ca:

Code : Tout sélectionner

textures/common/mirror2
{    qer_editorimage textures/common/qer_mirror.tga.tga
    surfaceparm nolightmap
    portal
    {
        map textures/common/shadow.tga
        blendfunc GL_ONE GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA
        depthWrite
    }
        {
               map textures/common/shadow.tga
           blendFunc GL_ZERO GL_ONE_MINUS_SRC_COLOR
        }

}
2 .tga pour 1 image est-ce normale ?

Sinon, tu es là cette après midi pour que tu regarde avec teamviewer car je vois vraiment pas d'où vient le problème.

edit: enfin avant je vais voir les shader des autres maps.
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Re: Problème miroir

Message par stratege » 27 oct. 2011, 18:00

qer_editorimage textures/common/qer_mirror.tga.tga
Déjà pas beoins du double.tga.
Le plus simple reste de me passer ton teamviewer.
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Re: Problème miroir

Message par Sniipouse » 27 oct. 2011, 20:26

ok, on voit ca par mp pour teamviewer.
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Re: Problème miroir

Message par stratege » 05 nov. 2011, 11:34

Tu me mets des lapins :lol: .
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Re: Problème miroir

Message par Sniipouse » 06 nov. 2011, 19:59

Je suis désolé je suis un peu débordé en ce moment, j'essaye de passer demain soir pour voir ca. Vraiment désolé.

Merci à Stratège sujet Résolu ! Sans doute à cause d'un leake sur la map.
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Re: Problème miroir

Message par stratege » 08 nov. 2011, 20:56

C'est réglé, cela venait probablement d'un leak qui empêchait la compil et donc la mise à jour du bsp avec le miroir :P .
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Re: [Résolu] Problème miroir

Message par Z3nnY-H0lp2 » 02 déc. 2011, 18:40

FAUX ! Stratege a faux ! Le problème c'est que la compilation MW3 a craché au moment de la connexion avec DiabloXXX69 et donc d'apres le théorème de Thalès ou théorème d'intersection est un théorème de géométrie qui affirme que, dans un plan, une droite parallèle à l'un des côtés d'un triangle sectionne ce dernier en un triangle semblable (voir énoncé précis ci-dessous). En anglais, il est connu sous le nom de Intercept theorem (soit théorème d'intersection); en allemand il est appelé Strahlensatz, c'est-à-dire théorème des rayons.
Ce résultat est attribué au mathématicien et philosophe grec Thalès de Milet. Cette attribution s'explique par une légende selon laquelle Thalès aurait calculé la hauteur d'une pyramide en mesurant la longueur de son ombre au sol et la longueur de l'ombre d'un bâton de hauteur donnée. Cependant, certains documents historiques montrent que les similitudes des triangles avaient déjà été remarquées par les Babyloniens. Mais la première démonstration écrite connue de ce théorème est donnée dans les Éléments d'Euclide (proposition 2 du livre VI). Elle repose sur la proportionnalité d'aires de triangles de hauteur égale (voir ci-dessous le détail de la preuve).
Le théorème de Thalès se généralise en dimension supérieure. Le résultat est équivalent à des résultats de géométrie projective tels que la conservation du birapport par les projections. À un niveau plus élémentaire, le théorème de Thalès sert à calculer des longueurs en trigonométrie, à condition de disposer de deux droites parallèles. Cette propriété est utilisée dans des instruments de calcul de longueurs.
En anglais et en allemand, le théorème de Thalès désigne un autre théorème de géométrie qui affirme qu'un triangle inscrit dans un cercle, et dont un côté est un diamètre, est un triangle rectangle.
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Re: [Résolu] Problème miroir

Message par stratege » 02 déc. 2011, 18:54

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[RÉSOLU] [Résolu] Problème miroir

Message par stratege » 02 déc. 2011, 18:58

Problème résolu
Bonjour,


Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

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Re: [RÉSOLU] [Résolu] Problème miroir

Message par Z3nnY-H0lp2 » 03 déc. 2011, 14:27

Mais oui Ice mais oui ;)
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