Problême GtkRadiant

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
LeiiKo

Message par LeiiKo » 20 oct. 2008, 01:50

Bonjour à tous, voila je suis aller sur un site pour essayer de créé des portes coulissante , tout est bien expliquer mais ils demande a un moment des touches comme "n" ou encore "h" , et moi quand j'appuis sur ces touches sa me met deux messages d'érreurs :

(process:3676): Gtk CRITICAL (recursed)**:(file gtktextbuffer.c: line 543 (gtk_text_buffer_emit_insert):assertion
`g_utf8_validate (text ,len, NULL)'failled
aborting...
[OK ]
et le dexieme s'y met :

Runtime Error!
Program: C:Programme FilesGtkRadiant-1.4Gtkradiant-1.4.0.exe
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.

[OK ]

(les "ok" sont les bouton a appuyer )

donc je met ok aux deux ( toute façon les quitter ou autres revient a la même chose)
et paf gtk radiant se coupe.

Donc si quelqu'un a eu le même problême aidez moi svp :( car la je peux vraiment pa faire grand chose)

LeiiKo

Message par LeiiKo » 20 oct. 2008, 18:16

j'ai remarquer aussi qu'il me manquer des fichiers apparament , comme celui des texture "bbq" les images comme 07_water , ne s'affiche pas, si quelqu'un pourait m'aider a me donné ce fichier svp :)

PapyRuny

Message par PapyRuny » 21 oct. 2008, 13:46

Salut,
tu utilises radiant sous quel version windows ?
Sinon pour les textures, il faut ajouter la ligne bbq dans le fichier shaderlist.txt pour que radiant reconnaisse les textures de bbq.

LeiiKo

Message par LeiiKo » 22 oct. 2008, 02:09

la ligne bbq y est dans mon shaderlist mais je trouve pas le shader de bbq , juste le bbq2, et mon windows est XP , je vois vraiment pas mon problême , mon frêre qui s'y connait en informatique m'a dit qu'il s'agissait surrement d'un manque de fichier, mais vu que c'est l'instalation que j'ai prit de votre tuto papy , il ne devrait pas y avoir de problême a la base :/.
Ensuite j'ai fait un part un les menu de gtkradiant et j'ai vu celui avec le raccourcis de N , j'ai cliquer ( au cas ou le bug venait du raccourcis) et la même érreur , c'est vraiment ambètant :(.
Modifié en dernier par LeiiKo le 22 oct. 2008, 02:44, modifié 1 fois.

LeiiKo

Message par LeiiKo » 22 oct. 2008, 02:44

bon deja , on va voir si j'ai mal fait l'installation , dans mon fichier q3ut4 j'ai scripts etc.. et j'ai un fichier : Missionpack qui contient aussi texture , scripts , model , entities.def etc... ensuite dans mon fichier Urban Terror j'ai : Radiant -1.4 qui contient module etc.. et un autre fichier dans uT Baseq3 . après j'ai d'autre fichier mais ceux là sont ceux nouveaux je crois ...

celui que j'utilise est le premier , ceux dans q3ut4.
apres si vous voulez des screens : tyl341991@hotmail.com.
car je sais pas comment les mettrent ici .

PapyRuny

Message par PapyRuny » 22 oct. 2008, 16:48

est ce que tu utilises des fichiers autres que ceux du jeu ? et d'où vient ce missionpack ? tu n'utilises pas des shaders ?

LeiiKo

Message par LeiiKo » 23 oct. 2008, 15:30

si j'utilise les shader , et missionpack vien depuit la création de radiant.1-4 et j'ai remarquer qu'il me manque justement les shaders bbq etc... j'en ais 75% de ce qu'il y a de base.
et sinon peut tu m'ajouter sur MSN messenger , je t'enverais des screens shots voir si sa peut t'aider (comparer avec tes fichiers)

sinon la question des fichier autre que ce du jeu je comprend pas bien la question ?
Modifié en dernier par LeiiKo le 23 oct. 2008, 15:31, modifié 1 fois.

PapyRuny

Message par PapyRuny » 23 oct. 2008, 16:54

savoir si tu utilises des textures non inclus du jeu avec ses propres shaders, ton pb de message d'alerte peut venir des fichiers shaders qui sont écrits dans un format différent : essaie de faire copier/coller des shaders et les mettre dans un fichier vierge avec le bloc-note, ça peut dépanner.
Pour voir toutes les textures : décocher shaderlist.txt only.

Ps : revoir le tuto chapitre sur l'installation , j'ai fait des mise à jour à propos des chemins à déclarer , on sait jamais.

LeiiKo

Message par LeiiKo » 23 oct. 2008, 18:22

ALup , je sais ça l'explication sur le decoche de shaderlist ( j'ai compris tout le principe) mais les shader ne sont pas utiliser par d'autre programme ,non , mais comme je l'ais expliquer mon problême vient d'un manque de shader rien de plus , et d'autre chose , des fichiers de radiant sur l'utilisation des touches "N" et "H" , rien de plus , alors comme je l'ais demander pouvez vous me montré des screens shot de vos fichiers que j'organise les miens svp :).

ps : c'est tout ce qu'il me faut : - screen de vos fichiers et me donner les fichiers qu'il me manque svp ::) )

Répondre