[RÉSOLU] shader bug :/

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Avatar du membre
demon666
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2010, 16:48
Localisation : Lyon

shader bug :/

Message par demon666 » 23 oct. 2011, 12:26

Bonjour à toutes et à tous
J'avais trouver un shader pour rendre un fond gris transparent qui marche. voici son code :

Code : Tout sélectionner

textures/crazywar2/logo_cg_1
{
   qer_editorimage textures/crazywar2_2/logo_cg_1.jpg
   surfaceparm trans
   surfaceparm nonsolid
   surfaceparm nomarks
   polygonOffset
   nopicmip
   {
      map textures/crazywar2_2/logo_cg_1.jpg
      blendfunc gl_dst_color gl_src_color
   }
}
et voila que j'essaie de recréer un shader avec un fond transparent mais il ne marche pas :'(

Code : Tout sélectionner

textures/beginners_jump/finished
{
   qer_editorimage textures/beginners_jump2/finished.jpg
   surfaceparm trans
   surfaceparm nonsolid
   surfaceparm nomarks
   polygonOffset
   nopicmip
   {
      map textures/beginners_jump2/finished.jpg
      blendfunc gl_dst_color gl_src_color
   }
}
J'ai bien deux fichier de textures : beginners_jump et beginners_jump2 ou les textures que j'ai besoin pour le shader sont dedans. jai mis exactement le même fond gris que pour le premier shader et pourtant quand je teste la map, la textures bleu blanc rouge apparaît :'(

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance :|
ut42_huvada_b1 sortie :)

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: shader bug :/

Message par stratege » 23 oct. 2011, 12:43

Si tu as exactement le même shader et que ton image est quasi identique, je pense que tu as déjà vérifié mais peut-être cela vient du shaderlist.txt.
Sinon as tu vérifié que tu ne t'es pas trompé sur les chemins de tes textures et shader (ta texture de base sans shader s'affiche?).

edit: Par ailleurs je te conseille de mettre toujours un "qer_trans 0.7" par exemple, pour être sur instantanément que ton shader dans gtk s'affiche et non pas la texture sans le shader.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
demon666
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2010, 16:48
Localisation : Lyon

Re: shader bug :/

Message par demon666 » 23 oct. 2011, 15:06

sa ne marche toujours pas :'(
avec qer_trans 0.7 je vois bien mon shader un peu transparent dans gtk pourtant :/
ut42_huvada_b1 sortie :)

Avatar du membre
mikeu
Ancien responsable UTF
Messages : 1675
Enregistré le : 21 juin 2008, 15:34
Localisation : in Elsass

Re: shader bug :/

Message par mikeu » 23 oct. 2011, 15:31

Le qer_trans affecte juste le logiciel utilisé, je pense qu'il y a un autre problème. Pourrais-tu nous envoyer ton image ?
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: shader bug :/

Message par stratege » 23 oct. 2011, 16:27

Le qer_trans affecte juste le logiciel utilisé
Le qer sert justement à faire immédiatement la différence entre un shader et une texture.

SI il y a rigoureusement le même moyen de faire la transparence (via le gris) avec le même type d'image.
Le problème ne peut venir que d'une erreur de dossier ou de chemin, notamment si tu as créé un .pk3 différent de ton q3ut4.
Tu peux également regarder ce qu'indique urt, pour ta texture qui ne s'affiche pas.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
demon666
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2010, 16:48
Localisation : Lyon

Re: shader bug :/

Message par demon666 » 23 oct. 2011, 19:38

voila le shader dans gtk :

Image[/img]

et voila le shader en jeu :

Image[/img]
ut42_huvada_b1 sortie :)

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: shader bug :/

Message par stratege » 23 oct. 2011, 20:39

Oui, je sais que ta texture ne s'affiche pas (texture ou shader not found).
Regarde dans la console d'urt l'erreur et envoi le tout.
Sinon tu peux toujours nous montrer tes 2 images, mais je doute que ça vienne de la.

Edit: tu peux toujours me mp pour teamviewer si tu le souhaites.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: shader bug :/

Message par stratege » 27 oct. 2011, 19:52

Problème résolu, il s'agissait bien d'un .pk3 posant problème.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

[RÉSOLU] shader bug :/

Message par Ssxz » 21 nov. 2011, 21:23

Problème résolu
Bonjour,


Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre