Hits Monstre sur l'une, Hits de Merde sur l'autre

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Tigerinh0
Membre Team France

Hits Monstre sur l'une, Hits de Merde sur l'autre

Message par Tigerinh0 » 15 oct. 2011, 00:40

Yop, je viens de me rendre compte d'un truc. Vu que j'ai aménagé à Grenoble pour les études, j'ai donc pris internet. Je viens de faire un test de 3 semaines, voici ce qu'il en ait :
-Sur ma nouvelle connexion, j'ai des hits correctes, je dirais pas vraiment bidon. Mais comparé à la connexion que j'avais chez mes parents, c'est de la pure merde.
A Grenoble : Orange 20MegaMax, 33ms de ping constant.
Chez mes parents : Bouygues Telecom 8MegaMax, 70ms de ping constant.
Sur le papier, il y a rien à dire, la connexion de Orange est meilleure, mais les hits sont vraiment incomparables.
Il y aurait-il une explication? Est-ce que si je prends Bouygues telecom à Grenoble j'aurais de meilleurs hits qu'avec Orange?
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

SykZ

Re: Hits Monstre sur l'une, Hits de Merde sur l'autre

Message par SykZ » 15 oct. 2011, 01:37

Yo :). Ouais je crois qu'il y a une explication. J'ai eu un problème similaire avec ma ligne Orange il y a quelque temps, dans leur abonnement, Orange te monte ton débit au maximum sauf qu'en fait, ta ligne n'est peut être pas faite pour supporter un tel débit, du coup, le transfert ne se fait pas dans de bonnes conditions, la ligne est saturée, ou ça provoque un truc du genre. Je m'en suis aperçu parce que ma box se désynchronisait plusieurs fois par jour et un gars d'Orange est venu voir, la seule solution a été de bloquer mon débit à 2M parce que ma ligne n'était pas faite pour du 8M (elle supportait même pas 5... mais je paye pour 8 lol) mais maintenant, j'ai de bons hits et ma connexion est stable. Tu peux essayer de faire un DSL Test d'Orange, les résultats sont complets et fiables : http://assistance.orange.fr/dsltest-le- ... l-1145.php, tu verras si tu as des paquets retransmis, ou d'autres merdes dans ce genre. Si ta ligne est très stable, que t'as la fibre, etc., et que ce sont seulement tes hits qui posent problème, il faudra bidouiller ta connexion !

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 15 oct. 2011, 17:30

D'accord donc tu penses que je peux leur demander de verrouiller mon débit à une certaine valeur?

EDIT : Je viens de les appeler et oui, c'est bien possible. Il faut appeler le service commercial et leur demander de verrouiller le débit à la valeur demander, je testerai et je vous dirais si ça marche bien.
<LiAmSi> fdp

SykZ

Message par SykZ » 15 oct. 2011, 18:18

Okay :). Pour le moment, t'es pas à 20M à mon avis hein ?

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 15 oct. 2011, 18:57

J'suis à 19Mega actuellement. J'habite à 500m du central donc j'ai un bon débit :>
<LiAmSi> fdp

SykZ

Message par SykZ » 15 oct. 2011, 23:47

Ouais c'est super :P. Reste à savoir s'il y a un facteur qui joue sur ta connexion ou pas, on verra bien quand ton débit sera plus bas. Si c'est parce que ton débit est un peu trop élevé, ça reste quand même un peu bizarre puisque tu es proche du central, mais si tout le monde avant toi est à 20M, pourquoi pas ^^. Au pire, si la démarche prend un peu de temps (normalement, ça doit être fait dès que tu le demandes), on peut toujours voir ce qu'il y a à bidouiller sur ta connexion !

Répondre