Navigateur internet : l'éternel débat

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
KillerofPingoin

Navigateur internet : l'éternel débat

Message par KillerofPingoin » 09 oct. 2011, 12:06

Tout d'abord je remercie Origin qui m'a trouvé un bon titre <3
Alors voila entre Google Chrome , Internet Explorer , Mozilla Firefox et tout le tralala ... Le quel est le meilleur ? :)
Le débat est lancé :D
Inactif depuis août 2013.

Lemurien

Re: Navigateur internet : l'éternel débat

Message par Lemurien » 09 oct. 2011, 12:11

Chrome parce qu'il est assez rapide et facile à manier.
Modifié en dernier par Lemurien le 09 oct. 2011, 12:54, modifié 2 fois.
<21:43:36> "Lemurien" : Tu veux sortir avec moi ?
<21:53:15> "stratege" : oui

La vérité sur Puncher.

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 09 oct. 2011, 12:13

Je préfère prévenir de suite, ca ne sert à rien de mettre le nom d'un navigateur sans justification. Sinon, comment voulez vous faire avancer le débat?

Et pas la peine de dire " IE ca suxxxx" si vous ne voulez pas vous faire modérer.
Trésorier de l'association de loi 1901 Urban Terror France

Archys

Message par Archys » 09 oct. 2011, 12:18

Lemurien a écrit :Chrome.
Tu te trouve intéressant ??

Il n'y a pas vraiment de meilleur mais chacun est adapté a un usage différent .

Regarde ça : http://www.commentcamarche.net/faq/3152 ... us-windows
Pseudo lol : Sungwen

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 09 oct. 2011, 12:22

Ca ne sert à rien de demander des avis externes (sauf sur des points précis) qui seront forcément contradictoires à un moment ou un autre avec ton ressenti.

Tu testes les 5 navigators les plus utilisés du marché, IE, Firefox, Chrome, Safari, Opéra, et tu fais ton choix par toi même. Ca te prendra moins de temps et ça sera beaucoup plus utile pour toi.

vLad

Message par vLad » 09 oct. 2011, 12:27

Tu testes les 5 navigators les plus utilisés du marché, IE, Firefox, Chrome, Safari, Opéra, et tu fais ton choix par toi même. Ca te prendra moins de temps et ça sera beaucoup plus utile pour toi.
+1

Chacun est libre de choisir, pourquoi blâmer quelqu'un qui utilise IE et acclamer quelqu'un qui a Chrome ? C'est comme si on disait que la marque de raquette de tennis X est nulle à chier et que la meilleure c'est Y, c'est faux, chacun a ses préférences.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 09 oct. 2011, 12:29

J'ai été "partisan" d'Opera pendant plusieurs années. Je dois admettre que j'ai migré sur Chrome il y a quelques jours: rapide, pratique, une gestion des applications archi simple (ajout/suppression en quelques secondes), franchement rien à dire.

Les problèmes d'Opera selon moi: c'est d'abord qu'il utilise beaucoup de RAM, même avec peu d'onglets ouverts. Ensuite, il ne respecte pas les standards du web entièrement ou du moins il n'a pas les mêmes standards que les autres navigateurs, du coup pour le développement web ça devenait une plaie. Il est super long à démarrer aussi.

Bref, après avoir testé un peu tout (IE, Opera, Firefox, Chrome) j'ai un petit coup de coeur pour Chrome.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Tnjaa
Expert conception graphique

Message par Tnjaa » 09 oct. 2011, 12:44

Pour moi c'est Chrome : il est rapide, facile d'utilisation, utile, simple, beau design. J'ai changé car Firefox commençait a sortir des nouvelles mises à jours assez relou. Je suis pas du tout déçu de Chrome.
:v

lapin

Message par lapin » 09 oct. 2011, 12:49

Personnellement j'utilise Opera. Il faut reconnaitre que c'est un sacré tank. Gourmand en RAM et un peu long à démarrer (long pour un navigateur, tout est relatif), mais plein de fonctionnalités.

Client IRC integré, client Torrent integré, client Mail évidemment, Dragonfly qui permet de visiter de manière interactive le code source d'une page (je clique sur la partie qui m'interesse, Dragonfly m'affiche la partie du code correspondante) et même de le modifier en temps réel.
Et j'en oublie plein.

J'aime aussi beaucoup son look, et la poubelle d'onglets très pratique.

Je n'ai pas aimé l'interface de Chrome, après il faut reconnaitre qu'il est très rapide aussi bien au lancement qu'en navigation, et c'est appréciable.

Quant à FF je ne l'ai jamais utilisé qu'au lycée, je dirais pour simplifier que c'est un juste milieu entre chrome et opera qui sont deux extrèmes opposés.

orijin

Message par orijin » 09 oct. 2011, 13:26

Je suis source d'inspiration a ce que je vois :>
Bref, moi je squatte mozzila , avant j'etais sur Opéra , mais ca m'a gavé. Alors now, je me pose plus de question , et je suis assez satisfait.
blue waffle dans ta mere

SykZ

Message par SykZ » 09 oct. 2011, 14:09

Je préfère Chrome tout simplement pour son ergonomie. Sinon, ils permettent tous d'aller sur Internet, d'avoir des favoris, et ils sont relativement tous rapides, donc peu importe :P.

KillerofPingoin

Message par KillerofPingoin » 09 oct. 2011, 14:18

SykZ a écrit :Je préfère Chrome tout simplement pour son ergonomie. Sinon, ils permettent tous d'aller sur Internet, d'avoir des favoris, et ils sont relativement tous rapides, donc peu importe :P.
Cela dépend des gens aiment être avec des modules ( la traduction , le correcteur etc ) et d'autres pour la vitesse et le design donc je préfère faire un débat :)
Inactif depuis août 2013.

SykZ

Message par SykZ » 09 oct. 2011, 14:30

KillerofPingoin a écrit :
SykZ a écrit :Je préfère Chrome tout simplement pour son ergonomie. Sinon, ils permettent tous d'aller sur Internet, d'avoir des favoris, et ils sont relativement tous rapides, donc peu importe :P.
Cela dépend des gens aiment être avec des modules ( la traduction , le correcteur etc ) et d'autres pour la vitesse et le design donc je préfère faire un débat :)
Ouais :). Tiens un article qui répond à la même question et qui peut aider à choisir : http://pro.01net.com/editorial/526552/q ... omparatif/. C'est plus orienté vers l'aspect technique, après l'aspect visuel dépend des gens comme tu l'as dit :P.

EDIT : Ah oui effectivement, il n'est pas à jour ^^. Je me suis référé à la date de publication et je n'ai regardé que très rapidement l'article, notamment le tableau et je me suis dit que ça suffisait pour aider !
Modifié en dernier par SykZ le 10 oct. 2011, 16:54, modifié 1 fois.

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 09 oct. 2011, 16:07

Sauf qu'il est légèrement plus à jour ton test (depuis IE9, FF 7 et Chrome 14 sont sortis). Possible que certains points de comparaison aient changé.

Ssxz

Message par Ssxz » 09 oct. 2011, 17:19

Clair, le comparatif d'avant-guerre... Je suis sous Firefox 9, et les inconvénients sont désormais différents. De plus le test cité critique le rythme de màj de Chrome, alors que depuis Juin (c'est à dire 6 mois après ton test), Mozilla a adopté le même. Ça montre un certain dynamisme, et permet d'intégrer les nouveaux standard bien plus rapidement, avec des màjs quasi invisible pour l'utilisateur. (Pas/peu de différences d'UI depuis Firefox 4 selon moi)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Verrouillé