Modification Desert Eagle

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

WestNyle

Re: Modification Desert Eagle

Message par WestNyle » 01 oct. 2011, 12:05

Pourquoi on voit les joueurs a travers le mur ?
➜` #West`Nyle.

[*] Steam User.
[*] Counter-Strike 1.6 Player.
[*] Counter-Strike ProMOD Player.
[*] Counter-Strike Condition Zéro Player.[/b]

rayon_astro

Message par rayon_astro » 01 oct. 2011, 13:00

Parce que la carte c'est une cage à oiseaux et que il est dedans donc ya pas de mur, juste des grillages.
:)

NiTr0

Message par NiTr0 » 01 oct. 2011, 23:28

Salut, bon je me suis jamais amuser à se genre de jeux donc je sait pas trop mais déjà essaye de trouver le shader correspondant au textures du de_, j'ai regarder vite fait sa semble être dans zpak000_assets.pk3\scripts, tu chope le weapon.shader et trouve ces ligne : models\weapons2\deserteagle\de_base ; models\weapons2\deserteagle\de_clip ; models\weapons2\deserteagle\de_slide, qui correspondent aux unwrap du de_ . J'ai la flemme de jeter un œil au scripting donc tu te démerde tu rescripte ensuite selon t'es besoin (manuel shader : http://toolz.nexuizninjaz.com/shader/) évidemment as t'es risques et périls. Bonne chance :)

rayon_astro

Message par rayon_astro » 02 oct. 2011, 15:00

Oui merci pour cette information mais malgré cela je ny suit toujours pas arriver.
J'ai remarquer que dans le jeu le m4 était exactement comme je voulais que le Desert Eagle soit c'est à dire juste avec à peine d'ombre.
J'ai donc copier les paramètres du m4 sur celui du desert eagle du fichier weapon.shader mais rien n'à changé.
Je cheche encore sinon j'ai fais 2 modifs sur le DE.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila encore merci pour vos commentaires ! :D

NiTr0

Message par NiTr0 » 02 oct. 2011, 16:35

Problème de chemin ? T'as fait un unwrap du deagle sur une image ? si oui alors les 3 lignes de scripts sont inutile et une seul suffit donc vérifie bien le nom/chemin. Après peut être que j'ai mal compris mais selon t'es explications se serait la lumière lors du tir qui te dérange, encore plus la dynamic qui provoque un affreux mélange, donc le but c'est de couper tout effet lumineux, je suis pas sur (encore une fois!) mais essaye de coller : surfaceparm nodlight
C'est censé couper la dynamic. Après je pense il y a moyens de contourné les effets en imposant une minlight assez élever au modèle (unwrap) mais la j'ai pas l'instruction. Même vite fait essaye de virer carrément les ligne correspondant au de_ dans le weapon.shader, à moins que..., ce que je dit n'est peut être pas bon dans l'hypothèse ou ton chemin shader n'est pas bon alors ton unwrap est déjà shaderless.

Perso je voit pas énormément de problèmes sur ton DE, revoit peut être le texturing en le "Dirtying" un peu pour le rendre plus réelle. Joli boulot.

Ps : tu veut pas commencer à nous refaire l’odieux magnum de la HD et balancer sa chez fs ? :P

rayon_astro

Message par rayon_astro » 02 oct. 2011, 19:07

Oui j'ai q'un unwrap pour tout les éléments sauf pour le chargeur que je n'ai pas modifié.
Et mon problème c'est exactement ce que tu dit c'est à dire les dynamiques généré par la map et quand je tire ca fait des couleurs bizarres et on voit que la partie slide( la partie qui glisse quand on recharge) contrairement à la partie main (la base) réagit beacoup plus à l'éclairage.
Sinon j'ai fait toutes le modifs que ta dis cela ne change rien.
J'ai mis surfaceparm nodlight, surfaceparm nolightmap ca change quedal.

J'ai supprimé les lignes du desert eagle dans le weapon.shader toujours rien.
Et enfin j'ai carrément supprimé le fichier weapon.shader et toujours rien.
Conclusion ce fichier ne doit pas etre le seul à gérer ces paramètres.
Mais en faite j'ai meme l'impression que l'éclairage s'applique sur le model plutot que sur les textures car en créant une nouvelle texture que j'ai nommée DE_Base1 c'est à dire qui est inconnu par le jeu et les shaders et ben j'ai exactement le meme rendu dans le jeu, comme si les shaders ne servaient à rien.
J'y comprend plus rien.

Et oui je vais ptetre refaire l'odieux magnum de la HD car il est vraiment moche, mais ce qui me débecte c'est que le gars qu'a fait ce Magnum moche est le meme qui à fait l'UMP45 de la HD qui est vraiment belle.
La encore je comprend pas .

Voila je suis toujours à la recherche d'une solution :D

NiTr0

Message par NiTr0 » 02 oct. 2011, 21:27

D'habitude je ne m'intéresse vraiment, mais alors vraiment pas aux models (du moins ceux de "base" et la sa concerne vu que c'est un remplacement d'un modèle préexistant) mais pour le coup ton problème m'intrigue.

Déjà mes manipes fonctionnes sur les modèles de base, rien qu'en enlevant les ligne du DE sa supprime la dynamiques et le gfx (reflet) , le problème ne vient pas de la map, en tout cas j'en doute très fortement car si la map a une influence sur quelque skin que se soit alors elle influera sur l'ombre du modèle (dans le cas présent ou tu prend t'es screens sur des maps aux teintes non saturées). Donc le problème vient bien d'un shader, je pense à celui qui contrôle la dynamic lors du tir.

Est-ce que tu as le même problème avec et sans l'option "dynamic light" dans l'option gun set ? j'imagine que sans l'option active tu as peu ou pas du tout le problème et c'est avec l'option active qu'il est présent.

Je commence vraiment à penser que le problème ne vient pas du ou des shaders mais bien de ton modèle est plus précisément de l'image unwrap, peut être un soucis de calque, en rapport avec gestion des couleurs, sa ma pas l'air clean. Après tout pourquoi se serait les shaders de base qui sont foireux sachant qu'ils ont étaient écrit par des semi pro ? :p

Est-ce que serait une de t'es précédentes modifications sur le zzpak qui foutrait la merde ?
Tu as fait d'autre modèles d'armes déjà (apparemment oui, un sniper c'est sa ?) ? donc si oui est-ce que tu as eux ce problème ? non ? alors revoit ta modé ton texturing et compare les "caractéristiques".

Au pire mp moi tout ton dossier deserteagle je veut bien jeter un œil.

Sinon vas poster sur le site officiel d'urt, je sait pas si c'est bien vu ou pas de retoucher le zzpak mais il doit ben y avoir quelque craques du modeling qui pourrons t'aider et serons ravi de le faire.

NiTr0

Message par NiTr0 » 04 oct. 2011, 18:02

Bon j'ai enfin compris t'es problèmes et tu en as 3.

1 - Défaut de concordance des ombres/lumières sur les parties du DE.
2 - L’espèce d'overbright qui est appliquer non pas par la dynamique mais par la lightmap tout court, sa fait un genre de reflet/chrome "beaucoup trop amplifier" il y a pas de doute.
3 - L'ignorance total du shader par la textures :!: .

Pour résoudre le problème n°1, tu doit avoir un UV en puissance de 2 et c'est au passage comme sa je croit sur toute les textures quel quel soit sur le moteur Q3, donc ton 1000*1000 pix je l'ai mit en 256*256 pix, j'ai "recompiler" ton modèle avec blender et il y a plus de soucis de concordance des ombres/lumières, j'ai pas vérifier mais soit le bug venait d'un UV trop grand ou que sa taille n'était pas puissance de 2.

Au passage pense aussi à être quasi identique aux modèles originaux, j’entends par la par exemple les noms, jusqu'au nom des objets dans blender, ex toi tu nomme ton objet de_base alors que le modèle de base nommera son objet de_base1. C'est peut être con mais applique quand même cette convention dans t'es manipes, et a la lettre prés bien sur. ;p

Pourquoi ta texture doit être puissance de 2 (ENG) :
http://www.gotdelirium.com/site/articles_9.html

rayon_astro

Message par rayon_astro » 04 oct. 2011, 20:43

Ok merci mais j'ai mis les textures JPG et TGA en 256 ca ne change absolument rien.
Et ca sert a quoi de recompiler avec blender l'image étant carré garde ses proportions.
Ne remarque tu pas que la partie du DE qui glisse quand tu recharger est vraiment sensible à l'environnement et ce meme avec le DE d'origine.
Et en fait c'est cela que je désire enlever.

orijin

Message par orijin » 04 oct. 2011, 20:54

waw. super job.
blue waffle dans ta mere

NiTr0

Message par NiTr0 » 05 oct. 2011, 01:49

GRRRR Tu n'as pas essayer de le "recompiler"(enfin je sait pas comment on dit, le re.md3iiiser ?). Je ne saurais comment te l'expliquer mais juste changer l'image size sans le remd3iiiser(hum j'aime bien ce mot) sa suffit pas ! C'est comme si le modèle communiquer des coordonnées ou quelque chose du genre, sa m'étonne que t'ai toujours pas compris que le format md3 était salement capricieux. :p

Je t'ai mp la remd3iiisation (décidément ! :D).

Et oui j'ai aussi l'impression que le modèle est sensible a la lumière (problème n°2, l'overbight) mais non pas que sur la partie slide mais sur tout son ensemble ! Je croit que ce qu'il te gène c'est le pb°1 la non concordance des reflets sur les différente partie du DE, par exemple quand la partie slide est vraiment sombre, la partie main est clair à très clair, on est d'accord c'est un problème de cohésion qui se résout en remd3iiisant(jamais 2 sans 3 ! :P) avec les textures en puissance de 2(cf. premier paragraphe du msg).

Moi ce qui me gêne maintenant c'est l'absence du gfx pourtant d'instruction dans le shader, shader qui lui même n'est pas "reconnut" ou "appliquer", sa reste a déterminer.

rayon_astro

Message par rayon_astro » 05 oct. 2011, 20:14

Ok merci mais ton lien ne marche pas.
Je regarde ce que je peu faire mais la je suis coincé.
:)

En fait si ton lien marche je teste ca de suite.
Sa marche merci ta gérer sa rend impecable jte remerci mon Dieu. :D :) 8) :lol:

Et au fait j'ai commencé à faire le magnum colt python. je n'en suis quà la modélisation et je galère. Surtout si il doit tourner sur Urt il faudra que j'enlèves 50% des points minimum.
Image

Voila merci pour toute ton attention et la résolution de mon problème ! je suis content :D

Z3nnY-H0lp2

Message par Z3nnY-H0lp2 » 06 oct. 2011, 09:17

....Sur tes image il y a du wallhack là...

xD Non je rigoule !
Plaisir Solo sur UrT (-18)

<stratege> Je vous enverra ce que je vais lui envoyé

rayon_astro

Message par rayon_astro » 13 oct. 2011, 18:43

Bon voila je veus tester de mettre mon Desert eagle sur mon serveur pour que les joueurs qui rentrent dans mon serveur télecharge l'arme automatiquement.
Donc j'ai mis une carte nommé zzz_ut4_theRipper et dans le pk3 j'ai ajouter mon desert eagle.
Donc si vous voulez vous pouvez venir sur mon serveur avec le code majique /connect 78.114.14.162:27960
en collant ca dans la fentere script ( touche ² pour la faire apparaitre).

Voila et comme ca vous me direz si ca fonctionne encore merci. :D

Bea

Message par Bea » 13 oct. 2011, 19:11

Le serveur est down ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

<Ylw> Le vide intersidéral entre tes fesses est comme celui de ton cerveau, il est rempli de m**de.

Répondre