Entrainement en serveur public

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
cruntett

Entrainement en serveur public

Message par cruntett » 04 oct. 2011, 12:17

Salut a tous!

Petit à petit je me remet a jouer sérieusement a urban et je retourne a mes vieux "exercices" d'entrainement en pub pour récupérer le plus vite possible un peu de skill. Le but de ce sujet est de partager ces petits "exercices d'entrainement" qu'on a sans doute tous essayé de faire. Chacun peu en rajouter un, j'éditerais ce message pour les rajouter.

Exercice au DE : ne jouer qu'au DE, et ne recharger que si le chargeur est vide. Pourquoi? Personnellement ça me force a me concentrer sur mon aim. Ça permet également de développer son sens de l'anticipation et de plus faire attention aux indices de laissés par l'adversaire. En effet, quand il ne reste plus qu'une balle en chargeur, on a plutôt tendance a réfléchir comment la jouer et surtout comment se replier ensuite pour recharger. Je le fais de préférence sur un bon gros TDM a 60 slot, pour améliorer ma prise de décision : savoir se mettre en position de 1V1 et éviter de rusher dans un combat dont on ne sortirait pas vivant si l'adversaire avait un skill équivalent au sien c'est une donné que l'on retrouve aussi dans les match officiels.

il n tiens qu'a vous de rajouter vos trucs et astuces :)

Arkane

Re: Entrainement en serveur public

Message par Arkane » 04 oct. 2011, 14:34

Tu peux ajouter comme exercice de jouer en semi automatique avec ta lr ou ta m4.
C'est toi qui va devoir tout contrôler de ton aim, de plus c'est un très bon moyen pour éviter de spray.

Conseil en plus à ce sujet, choisis un viseur qui se déforme pour reprendre du niveau.
Tu pourras reprendre le point après si tu le souhaites, mais le viseur qui se déforme est (pour ma part) un très bon moyen d'éviter de garder les mauvaises habitudes (comme le spray) qui reviennent après une pause sur Urt ou sur n'importe quel jeu de shoot d'ailleurs.

stratege

Message par stratege » 04 oct. 2011, 16:11

Moi je suis plutôt septique sur le 2 balles dans le chargeur.
Il faut surtout jouer balles par balles au DE.
Tu peux voir sur tous les serveurs des personnes vider leur DE en 2s, ça m'arrive parfois aussi.
Mais le DE est une des armes les plus puissantes du jeu quand on arrive à évaluer les chances de victoire et la distance des adversaires mais surtout quand on attend un peu avant d'enchainer les 7 balles.

Je m'explique quand il reste un adversaire avec low hp il est inutile de prendre le DE.
De même si les adversaires sont trop loin ou trop nombreux c'est inutile.
Au contraire quand tu tombes sur des joueurs au corps à corp et full hp, le DE est juste la référence.
Même le spa est moins rapide et beaucoup trop aléatoire.

Il faut donc adapter ça façon de jouer en regardant le nombre de joueur en vie et leur santé restante.

J'utilise également un viseur qui se déforme, c'est hyper pratique pour voir la dispersion pendant tes sprays, jumps ou quand tes mates te bloque.
Cependant le semi-auto n'est utile uniquement si vous avez la manie du clic maintenu, pour justement vous habituer à gérer un spray ni trop long ni trop court. Car le problème du semi auto c'est la rapidité d'exécution beaucoup trop important pour tuer un adversaire au corps à corps (excepté les pistols bien sur).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

cruntett

Message par cruntett » 04 oct. 2011, 16:21

ha j'ai jamais dit que ce que je proposait était fait pour apprendre a utiliser le DE :D. C'est fait pour se concentrer sur son aim et sur l'aspect tactique. C'est sur qu'en match je ne l'utiliserais jamais comme ça. (je suis même plutôt du genre a recharger même s'il manque une balle dans son chargeur.)

stratege

Message par stratege » 04 oct. 2011, 16:27

j'avais compris :wink: .
Juste que ça me rappel certaines connaissances qui disent s'améliorer au sr8 sur des serveur "sr8 only".
Évidemment on progresse en faisant cela, cependant attention au révère de la médaille :
En s'habituant à des sr8 en face tu risques de prendre beaucoup plus de risque et de te faire tuer bêtement contre des lr.
C'est un peu pareil pour le DE, ça entraine oui, mais il ne faut pas trop s'habituer et se focaliser à utiliser le DE avec 3 balles contre un ennemi full hp a 300m :P .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 04 oct. 2011, 16:29

Ou sinon il y a aussi les pcw qui sont beaucoup plus efficaces pour récupérer du skill rapidement.
Ou les pickup. Il faut vraiment jouer en pub qu'en dernier recours car tu récupères bien moins vite du skill.
Mais rien ne remplacera les CW.
Personnellement, en publique je m'amuse au SR8, de 1) c'est fun, de 2) tu apprends à gérer petit à petit l'arme la plus puissante du jeu. Et tu remarqueras ça en pcw/cw.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

cruntett

Message par cruntett » 04 oct. 2011, 16:50

Le problème (du moins dans mon cas) c'est que je me fais trop vite poutrer en match pour y prendre beaucoup de plaisir. Après je suis d accord c'est sans doute le plus efficace! Mais ce topic c'est aussi pour permettre a ceux qui ne peuvent pas fait de cw régulièrement, de s'améliorer un peu :)

Azle

Message par Azle » 04 oct. 2011, 16:54

Tigerinh0 ne sait pas lire un titre de topic pardonnez le.

Ce que je préconise pour s'entrainer en public c'est de jouer avec les gear d'armes les plus couronnés de succès c'est à dire:
LR/M4 + Helmet + kevlar + HE/Laser
ou
SR8 + Helmet + kevlar + DE + secondary/HE.

Une fois l'une de ces gear selectionnée (prenez celel que vous preferez) jouez sérieusement en vous concentrant, le but étant:
- d'aider ses coéquipiers (ce qui aide au second but)
- de ne pas mourir (par extension de ne pas prendre de hit, donc de ne pas se faire reperer par l'enemi)
- de faire le plus de kills (par extension être malin, car même si tu as une bonne visée, il suffit d'un 1 contre 1 face a face pour te mettre low life pour qu'ensuite tu perde ton prochain duel)

Bien sûr à la pratique il faut y ajouter une bonne cfg et de bons réglages dans le menu du jeu.
Ah oui, et il faut jouer en mode TEAM SURVIVOR.

Petite note sur le TDM: Pratique pour s'entrainer à la visée, mais uniquement pour cela. De plus, il y a un risque prendre la mauvaise habitude de "spray". Il reste cependant recommandé pour les débutants d’expérience 1 jours à 2,3 voir 4 mois dependant le joueur (ce qui ne s'applique donc pas a toi Cruntett :) )

Tout cela combiné, en théorie, c'est la réussite assurée.
Modifié en dernier par Azle le 04 oct. 2011, 17:01, modifié 2 fois.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Naw

Message par Naw » 04 oct. 2011, 17:00

Moi personnellement je jouais no kev, ce qui me permettait de me concentrer sur mon aim en face de l ennemis, sachant qu il aura plus de facilité que moi a faire un full hit.
Et en plus, c est funny de back rapidement qd tu t ennuis.

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 04 oct. 2011, 17:04

Fu Azle, j'ai quand même proposer un moyen de s’améliorer en publique.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Silince

Message par Silince » 04 oct. 2011, 21:23

Content de voir que tu reprends l'entrainement, Cruntett.

Perso, quand je veux progresser en pub, je ne joue que pour l'accuracy : spammer très peu et arreter de tirer dès que l'ennemi est mort (à une balle près).

Je ne joue qu'en CTF, je n'aime pas attendre que tout mes mates soient mort pour reprendre l'exercice.

Après, je ne suis pas vraiment une référence.
"It is not necesssary to understand things in order to argue about them."

--
Caron De Beaumarchais

colteen

Message par colteen » 04 oct. 2011, 21:32

sinon g8 il fait du tdm tous les soirs avec son couzin.

(t'as pas préciser si c'etait exercices n1 ou "exercices à ne surtout pas faire")

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 04 oct. 2011, 23:20

Choisir une map et puis la jouer tout le temps pendant très longtemps (des mois, des semaines, etc). Avec une bonne connaissance de la map on arrive à faire de la bonne déduction donc -> anticipation -> savoir facilement où se trouve l'ennemi (peu importe où on est rendu dans la durée du round).

Jouer sans son pour s'appliquer plus sur les yeux & le visou.

J'ai récemment commencé à jouer avec un beatbox et un tempo précis. J'essaie de ne pas respecter ce tempo et ça semble marcher (je vois l'ennemi au bon moment et je tire au bon moment).
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Inso

Message par Inso » 05 oct. 2011, 10:08

Brainie a écrit :Choisir une map et puis la jouer tout le temps pendant très longtemps (des mois, des semaines, etc). Avec une bonne connaissance de la map on arrive à faire de la bonne déduction donc -> anticipation -> savoir facilement où se trouve l'ennemi (peu importe où on est rendu dans la durée du round).

Jouer sans son pour s'appliquer plus sur les yeux & le visou.

J'ai récemment commencé à jouer avec un beatbox et un tempo précis. J'essaie de ne pas respecter ce tempo et ça semble marcher (je vois l'ennemi au bon moment et je tire au bon moment).
Jouer sans son.

Au contraire, vaut mieux s'entrainer à sound un max ses ennemis. Une fois que tu les sound, tu peux brain. S'entrainer à feinter, etc... Et là, c'est le gros kiff.

Pour viser, bah rien ne vaut une bonne concentration sur son spray et son aim, à grand coup de semi-auto au départ.

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 05 oct. 2011, 10:51

Moi après un long arrêt, je joue en pub ou en pcw, je me fous de mon aim, je mets mes erreurs de jugements et les errements de mon viseur sur le compte du jeu et des adversaires, [mauvaise foi mode on], après je whine et balance des trucs du genre : "la peste soit du fat" pour invectiver le mec qui vient de me buter ou des trucs basiques à bases d'insultes bien senties et de cris proches d'une mouette moine guerrière.

Une reprise après un long arrêt me file le mal de mer aussi, ça peut durer jusquà 2 jours, j'ai l'impression d'être bourré et que le jeu va trop vite ou que je suis trop lent. Là aussi je mets [mauvaise foi mode on] et je conspue les opposants sur leur outrageante et supposée supériorité qui ne peut être due qu'à un UrT téléchargé en Turquie.

Après 3/4 jours de cet entraînement intensif et une reprise de niveau suffisante pour ne plus imputer la faute à l'adversaire, je m'assois au sommet de la montagne et je contemple ce vaste monde sous mes pieds et je me dis : "PUTAIN ! Ce jeu il est trop bien, je le kiffe grave ma race, il est comme une femme que l'on voit tous les jours, parfois on s'en lasse, mais PUTAIN qu'est-ce que c'est bon de fourrer maman !!! "

J'espère Cruntett que j'ai pu t'aider d'une quelconque manière pour ta reprise :mrgreen: :wink:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Verrouillé