Hey !
Je vais vous montrer comment faire bouger un brush (ou un model) selon l'itinéraire que vous définissez !
Étape 1 : la plateforme
Commencez par créer la plateforme qui se déplacera et sur laquelle le joueur devra se placer.
Cliquez ici pour voir l'image
Créez maintenant un brush et appliquez-lui la texture "common/origin", puis placez-le
au centre de votre plateforme.
Sélectionnez ensuite ces deux derniers brush, faites un clique droit dans la vue de dessus et cliquez sur "func" ? "func_ut_train".
Appuyez maintenant sur la touche N de votre clavier, pour éditer les propriétés de la plateforme. Entrez les valeurs suivantes :
Vous pouvez aussi ajuster, entre autre, la vitesse.
Étape 2 : l'interface
Vous devez maintenant créer un brush, qui sera en faite la zone dans laquelle le joueur devra se placer pour démarrer le mouvement de la plateforme. Pour rendre ce brush invisible et traversable (en jeu), appliquez-lui la texture "common/nodrawnonsolid".
Sélectionnez ce brush, faites un clique droit dans la vue de dessus et cliquez sur "func" ? "func_keyboard_interface".
Appuyez maintenant sur la touche N de votre clavier, pour éditer les propriétés de l'interface. Entrez les valeurs suivantes :
Étape 3 : la trajectoire
Nous allons maintenant placer des entités qui permettrons de définir la trajectoire de la plateforme. Faites un clique droit dans la vue de dessus et cliquez sur "path" ? "path_ut_stop". Placez-le au même endroit que le brush "origine" de la plateforme (donc au centre de la plateforme).
Appuyez ensuite sur la touche N de votre clavier, pour éditer les propriétés de cette entité. Entrez les valeurs suivantes :
Vous pouvez aussi ajuster le temps d’arrêt (la plateforme s'arrête puis repart) ainsi que le temps et les vitesses de rotation.
On recommence : faites un clique droit dans la vue de dessus et cliquez sur "path" ? "path_ut_stop". Placez-le au même endroit que le précédant. Pourquoi au même endroit ? Tout simplement parce que la plateforme se téléporte du premier point (qu'on a ici nommé "target0") jusqu'au deuxième point (celui que l'on place). Je ne sais pas pourquoi et la seule solution que j'ai trouvé est de placer les deux premiers points au même endroit.
Appuyez ensuite sur la touche N de votre clavier et entrez les valeurs suivantes :
Vous pouvez maintenant définir la trajectoire de la plateforme en plaçant d'autres "path_ut_stop". Vous devez paramétrez chacun de ces points : sélectionnez le "path_ut_stop", appuyez sur la touche N de votre clavier et entrez les valeurs "trainID" (ici 1), "targetname" et "target".
Si vous reliez le dernier "path_ut_stop" au premier, la plateforme tournera tout le temps
Voilà j'espère que c'est clair...
En bonus, un .map d'exemple
à télécharger en cliquant ici.