Qui va payer la dette grecque?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Snapshot

Re: Qui va payer la dette grecque?

Message par Snapshot » 27 sept. 2011, 17:12

Tu mets en avant l'UE , seulement à mon avis c'était une belle connerie , car les nations dominante ( France , Allemagne ... ) doivent soutenir tout ces pays qui commence à sombrer ( les grecs notamment ). Seulement c'est vrai qu'on ne peux pas laisser plonger des pays dans la pauvreté , ce serait "inhumain" . Le problème est que seul les pays Européens aident la Grèce à s'en sortir ( et encore ça laisse à désirer ) alors que si les pays développés , membres de la Triade ( USA , Asie du Sud-Est ... ) aidait les grecs comme ils aident les pays africains , alors il y aurait un véritable espoir . Donc pour répondre à la question : l'UE va aider la Grèce dans la mesure du possible , et ça ne changeras pas les choses , donc la Grèce devras effacer sa dette . ( c'est ce que je pense , c'est mon avis et pas une certitude . )

vLad

Message par vLad » 27 sept. 2011, 17:30

Snapshot a écrit :car les nations dominante ( France , Allemagne ... )
Je ne vois pas en quoi la France est une nation dominante en Europe, à part avoir été une des fondatrices ce qui lui laisse une bonne place, tout ce qu'on veut c'est soit rester dans l'Europe avec l'Allemagne soit partir et créer une alliance avec les Allemands, en gros on n'est rien sans l'Allemagne.

Après les pays développés ne vont pas aider les grecs n'ayant rien à en récupérer et sachant que la dette ne sera probablement pas payée. Les États qui aident d'autres pays le font toujours pour récupérer quelque chose (un monopole au niveau du pétrole, de mines, d'arrangements diplomatiques, ...), jamais pour rien.

Ensuite Sykz, quand tu parles de créer une union Eurasiatique ce n'est qu'utopie, jamais les Chinois accepteraient puisqu'ils sont en train de devenir une superpuissance, pareil pour l'Inde. Et on n'hésite pas à intégrer la Turquie, mais c'est elle qui se ferme le chemin en refusant les conditions des Européens (comme de reconnaître le génocide arménien)

ProSwiss

Message par ProSwiss » 27 sept. 2011, 17:34

vLad a écrit :
Je ne vois pas en quoi la France est une nation dominante en Europe, à part avoir été une des fondatrices ce qui lui laisse une bonne place, tout ce qu'on veut c'est soit rester dans l'Europe avec l'Allemagne soit partir et créer une alliance avec les Allemands, en gros on n'est rien sans l'Allemagne.

Après les pays développés ne vont pas aider les grecs n'ayant rien à en récupérer et sachant que la dette ne sera probablement pas payée. Les États qui aident d'autres pays le font toujours pour récupérer quelque chose (un monopole au niveau du pétrole, de mines, d'arrangements diplomatiques, ...), jamais pour rien.

Ensuite Sykz, quand tu parles de créer une union Eurasiatique ce n'est qu'utopie, jamais les Chinois accepteraient puisqu'ils sont en train de devenir une superpuissance, pareil pour l'Inde. Et on n'hésite pas à intégrer la Turquie, mais c'est elle qui se ferme le chemin en refusant les conditions des Européens (comme de reconnaître le génocide arménien)

O.S.E.F, vive la Suisse :)
ACTUAL TEAMS: hTimes` / .ch
OLD TEAMS: #MOFIA# / Da* / `Ns** / adn` / -BY- / tBkz. / hZ|

``Qui pisse contre le vent, se rince les dents.``

sokran

Message par sokran » 27 sept. 2011, 17:41

a k a j'héberge les comptes nazis et leur fournit des ressources

Snapshot

Message par Snapshot » 27 sept. 2011, 17:52

ce que j'entends par nation dominante , c'est que l'Allemagne et la France on été les "créatrices" de l'UE , mais aussi qu'elles appartiennent au G8 ( si je ne m'abuse :D ) et qu'en Europe , avec quelques pays ayant une économie stable ( L'Angleterre ou les pays nordique ) soutiennent en quelque sorte les bourdes commise par les autres pays . Je suis d'accord sur le fait que sans l'Allemagne la France n'a pas un grand avenir .

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 27 sept. 2011, 18:04

Snapshot a écrit : alors que si les pays développés , membres de la Triade ( USA , Asie du Sud-Est ... ) aidait les grecs comme ils aident les pays africains , alors il y aurait un véritable espoir .
euh ... ... ... C'est une blague ?
Et en plus de ça, 1) La Triade ça existe plus comme terme (et ça a aucun sens géopolitique aujourd'hui) 2) même si tu parles, en tord, de triade, l'Europe en faisait partie, hein ...
vLad a écrit : Ensuite Sykz, quand tu parles de créer une union Eurasiatique ce n'est qu'utopie, jamais les Chinois accepteraient puisqu'ils sont en train de devenir une superpuissance, pareil pour l'Inde. Et on n'hésite pas à intégrer la Turquie, mais c'est elle qui se ferme le chemin en refusant les conditions des Européens (comme de reconnaître le génocide arménien)

Imo la Turquie on la refuse surtout parce que si elle était intégrée, elle serait le deuxième pays avec le plus de député européens derrière l’Allemagne.
Ah oui et aussi faudrait p-e penser à arrêter ce discours complètement pessimiste au sujet de la France. La France a toujours une forte influence géopolitique (veto à l'ONU, UPM, etc), la situation économique pourrait être pire, on a pas un mauvais niveau d'éducation, surtout des ingénieurs, et la liste est encore longue, mais là j'ai pas le temps.

Et arrêtez de rêver, une dette ça ne s'annule pas comme ça, et ce serait complètement ridicule de la supprimer. Surtout quand tu vois la situation des la moitié des pays d’Europe... et des Etats-Unis.
Rappel: http://www.usdebtclock.org/

SykZ

Message par SykZ » 28 sept. 2011, 16:06

sokran a écrit :a k a j'héberge les comptes nazis et leur fournit des ressources
Haha !!! Il va falloir ré-ouvrir les procès de Nuremberg !

Sinon peut être que l'UE était un peu prématurée à l'époque et maintenant, les pays ne gèrent pas cette union comme il le faudrait.
Il est bien ton site Empire, c'est là qu'on voit que la dette américaine est tout de même importante.

vLad

Message par vLad » 28 sept. 2011, 16:33

L'UE n'était pas prématurée, elle a juste trop ouvert ses bras devant des pays trop pauvres qui le sont restés.

Et Empire, je disais que la France ne valait pas grand chose au niveau économique, bien sûr que au niveau politique et militaire on a de la valeur, et au niveau de l'éducation on peut faire mieux, mais on n'arrive pas à conserver les meilleurs éléments alors bon.

Parkas

Message par Parkas » 28 sept. 2011, 17:55

L’austérité c'est aussi le manque d'encre pour imprimer les feuilles d'impositions !
The conservative opposition New Democracy party said a shortage of ink had prevented the computerised tax centre at the finance ministry from sending out claims to taxpayers over the last 10 days. There was no response from the finance ministry to the claim.

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/3b4d9d4e ... z1ZFFbC57B

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 28 sept. 2011, 19:02

vLad a écrit :L'UE n'était pas prématurée, elle a juste trop ouvert ses bras devant des pays trop pauvres qui le sont restés.
Pas vraiment, étant donnée que c'était le but de l'UE dès sa création. L'objectif n'étant pas de fonder une Europe fédérale, mais une Europe des Nations (idée imposée par De Gaulle). De ce fait même l'intégration de pays moins avancé n'en a pas pour autant fait reculer l'UE. Rien que la part du commerce intracommunautaire dans les échanges des pays de l'UE le montrent (explosion de ces échanges intracommunautaires intracommunautaires. Lles pays moins avancés forment d'excellents débouchés pour les entreprises françaises, allemandes etc

sokran

Message par sokran » 29 sept. 2011, 18:56

vLad a écrit :
lol, en Europe, Allemagne>France>* , on est quand même une superpuissance mondiale, t'as cru la France c'était de la merde ? Qui t'a dit que c'était pas une nation dominante ?
5 eme puissance mondiale, kesta ?

leeks

Message par leeks » 02 oct. 2011, 15:08

Je m'engage à la payer.

imo la majorité de la dette va se poser sur la France et l'Allemagne.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

chadiy

Message par chadiy » 02 oct. 2011, 15:10

ProSwiss a écrit :
vLad a écrit :

O.S.E.F, vive la Suisse :)
Ta raison mec Vive la Suisse heureusement nous somme pas en Euro :roll:
Sh4deX
Ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/user/chadiy1?feature=mhee

._...|..__________________ __, ,
....../ `–-___________–– ;_____|]
...../_==o;;;;;;;;_______.:/
.....), –-.(_(__) /
....// (..) ), ––"
...//___//
..//___//
.//___//

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 02 oct. 2011, 16:04

T'as suivi un peu le cours du franc suisse ? C'est juste une catastrophe pour votre économie ...

chadiy

Message par chadiy » 02 oct. 2011, 16:11

Empire a écrit :T'as suivi un peu le cours du franc suisse ? C'est juste une catastrophe pour votre économie ...
Je sais que cava être une catastrophe pour notre économie mais bon tu veux quand fasse quoi ?
Sh4deX
Ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/user/chadiy1?feature=mhee

._...|..__________________ __, ,
....../ `–-___________–– ;_____|]
...../_==o;;;;;;;;_______.:/
.....), –-.(_(__) /
....// (..) ), ––"
...//___//
..//___//
.//___//

Répondre