Rendu visuel/couleurs

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

muspel

Rendu visuel/couleurs

Message par muspel » 10 sept. 2011, 17:56

Bonjour, suite à ma vidéo Crazy wave, vous êtes quelques uns à m'avoir fait remarquer que les couleurs étaient pas top et qu'il faudrait un peu travailler de ce côté là. Le problème est que je suis daltonien et que du coup j'ai un peu de difficulté avec ça ^^. Alors si quelqu'un pouvait m'aider un peu, me dire plus précisément ce qu'il est intéressant de faire pour avoir un meilleur rendu au niveau des couleurs ce serait cool!
Merci d'avance.

waLu
Ancien responsable UTF

Re: Rendu visuel/couleurs

Message par waLu » 10 sept. 2011, 19:02

Le sujet avait été mentionné dans certains récents topics, et est expliqué dans un tuto du site.
En gros, étant sur Sony Vegas, touche aux effets de luminosité et contraste, de correction de couleurs (avec les roues de couleurs, mais aussi la saturation, le gain, le gamma et le décalage), les courbes et pourquoi pas à des effets comme celui de contraste doux.
Teste-les uns par uns jusqu'à arriver à un résultat qui te plaît.

Samchun

Message par Samchun » 10 sept. 2011, 19:34

Ouai contraste doux j'en mets beaucoup moi et on me dit que ça rend bien : alors que j'y connais rien hehe.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

muspel

Message par muspel » 13 sept. 2011, 17:36

C'est pas trop ça mon pb, je sais comment faire mais quand tu dis
je le fais mais mon problème est que je suis daltonien comme je l'ai précédemment expliqué donc je ne vois pas les couleurs comme vous (contraste, luminosité ou autre réglage j'ai pas de souci pour me rendre compte par moi même c'est pour le couleurs que j'ai du mal).
Donc je vous savoir si quelqu'un pouvait me dire grosso modo ce qui rend bien niveau couleurs.

Echizen

Message par Echizen » 13 sept. 2011, 18:26

tu fais des tests de color correction, tu bidouille un peu tout les réglages de contrastes, luminosité et courbes de couleur et tu poste tes résultats les mieux ici, et nous, on te dis ce qu'on en pense :)

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 14 sept. 2011, 14:48

muspel a écrit :C'est pas trop ça mon pb, je sais comment faire mais quand tu dis
je le fais mais mon problème est que je suis daltonien comme je l'ai précédemment expliqué donc je ne vois pas les couleurs comme vous (contraste, luminosité ou autre réglage j'ai pas de souci pour me rendre compte par moi même c'est pour le couleurs que j'ai du mal).
Donc je vous savoir si quelqu'un pouvait me dire grosso modo ce qui rend bien niveau couleurs.
Ah pardon, au temps pour moi.
Tu peux te contenter des presets de l'effet de contraste doux (comme les flemmards :p), ça rend assez bien dans l'ensemble, mais il n'est pas difficile d'arriver à mieux avec un peu de travail.
Donc pour les couleurs, il y a aussi des presets pour les courbes et roues de couleur (par exemple couleurs froides ou chaudes). Modifie légèrement ces courbes (l'accentuation des tons bleus clairs rend souvent bien) et ces roues, pourquoi pas en regardant un tuto sur youtube.
Si tu veux, je peux essayer de t'envoyer mes paramètres.
Bonne journée.

muspel

Message par muspel » 14 sept. 2011, 17:25

Merci je vais essayer =)
Walu je veux pas copier quelqu'un mais je reconnais qu'une aide me servirai sur ça alors si tu as moyen de m'envoyer des choses qui peuvent m'aider je ne cracherai pas dessus.
En tout cas j'essayerai plusieurs choses et vous les enverrai quand j'aurai le temps.

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 15 sept. 2011, 08:06

muspel a écrit :Merci je vais essayer =)
Walu je veux pas copier quelqu'un mais je reconnais qu'une aide me servirai sur ça alors si tu as moyen de m'envoyer des choses qui peuvent m'aider je ne cracherai pas dessus.
En tout cas j'essayerai plusieurs choses et vous les enverrai quand j'aurai le temps.
Je vais voir ce que je peux faire. :)

muspel

Message par muspel » 15 sept. 2011, 17:21

En essayant un peu tout ce que vous m'avez dis j'me suis arrêté sur:
-netteté légère
-luminosité et contraste: 0,15 de luminosité, o,40 de contraste et 0,40 pour le centre du contraste
-correcteur de couleurs sony (secondaire): 1,5 de saturation, 1 de gamma, 1,2 de gain et -10 de décalage

Dites moi ce que vous en pensez.

Aut0

Message par Aut0 » 15 sept. 2011, 17:24

Montre nous un rendu sur yt maybe ? parce que c'est dur de s'imaginer ça dans la tête ;)
Au pire on pourrait mettre ce que tu nous dit sur un projet chez nous mais bon, ceux n'ayant pas sony vegas ils peuvent pas donner leur avis.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

muspel

Message par muspel » 15 sept. 2011, 17:29

Le pb est que j'ai internet par un ordi d'une bibliothèque alors... mais je vais essayer!

muspel

Message par muspel » 15 sept. 2011, 17:32

Réussi =)
Rendu sur casa http://www.megaupload.com/?d=RSDG8ON0

en espérant ne pas m'être trompé...

Aut0

Message par Aut0 » 15 sept. 2011, 17:45

Pas mal, peut-être que les couleurs sont un poil trop rouges dans narrow.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

muspel

Message par muspel » 15 sept. 2011, 17:48

Casa "supporte mal" la saturation je trouve, les couleurs sont vites trop éclatantes. Donc je suis d'accord sur cette map, mais dans les autres il n'y a pas ce souci (je trouve) du coup j'ai fais un peu entre les 2. J'uploaderai un render sur une autre map pour comparer.

majesticamiw

Message par majesticamiw » 15 sept. 2011, 17:57

dl Magic Bullet Looks :)
En plus des colors corrections de base (une soixantaine ), ta une palette vraiment complète pour créer tes rendus
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Répondre