Création d'herbe 3D

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vsnd
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Création d'herbe 3D

Message par vsnd » 31 août 2011, 00:00

Yop.

Je suis actuellement en train de créer une map plutôt aboutie au niveau des possibilités graphiques et logicielles, mais j'ai un problème.
J'ai beau avoir cherché un minimum, il n'y a rien qui me saute aux yeux concernant l'herbe en 3D. C'est-à-dire une herbe qui arrive par exemple jusqu'au mollet du personnage et pas seulement un texture à appliquer.

Si vous connaissez un model/shader qui soit/fasse ça, je vous serai super reconnaissant ;)

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babache
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Re: Création d'herbe 3D

Message par babache » 31 août 2011, 11:33

J'ai tapé Shader herbe 3D sur notre ami google

voilà ce qui me sort :lol: http://www.ozone3d.net/tutorials/images/cs/83.jpg

Je pense pas que ça t'ira ^^'
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

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vsnd
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Re: Création d'herbe 3D

Message par vsnd » 31 août 2011, 12:04

Si, ça pourrait aller. Si c'est un model, il faut qu'il soit en .md3. SI c'est un shader, il me faudra les textures...

Samchun
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Re: Création d'herbe 3D

Message par Samchun » 03 sept. 2011, 03:00

J'imagine pas les drops fps sur ta map avec de l'herbe en 3D, j'espere que t'as caulké tous les murs :D.
Sinon j'ai vu que sur equilibrium yavait des buissons en reliefs, ça peut peut-etre t'aider.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

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Re: Création d'herbe 3D

Message par vsnd » 03 sept. 2011, 10:18

Samchun a écrit :J'imagine pas les drops fps sur ta map avec de l'herbe en 3D, j'espere que t'as caulké tous les murs :D.
Sinon j'ai vu que sur equilibrium yavait des buissons en reliefs, ça peut peut-etre t'aider.
En fait, je pensais plutôt créer un shader scroll avec une image d'herbe. Mais je suis pas sur du tout que çela va marcher...

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Re: Création d'herbe 3D

Message par stratege » 03 sept. 2011, 12:29

tcMod scroll c'est pour faire se déplacer une texture sur l'axe x ou/et y.
Du coup je pense qu'un deformVertexes wave, est plus utile pour faire l'effet du vent sur ton herbe.
Ou encore avec animmap en simulant une animation, je pense que tu peux faire un belle effet.

Y a toujours l'autosprite, pour t'aider, tant que la texture reste petite (sinon c'est trop voyant).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Re: Création d'herbe 3D

Message par Asche » 03 sept. 2011, 14:01

Sujetà voir à propos de ce que tu veux faire :

http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 17#p131317
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Re: Création d'herbe 3D

Message par stratege » 03 sept. 2011, 14:39

Je me rappelais même plus de ce topic :P .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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