Teamplay

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
pas-de.brain-ie

Re: Teamplay

Message par pas-de.brain-ie » 28 août 2011, 15:53

Yuhm0 a écrit :Je comprends pas comment on peut travailler son teamplay en public.
Sur un public, t'es pas seul au monde. C'est là où tu dois arrêter d'être égoïste et apporter de l'aide à des gens que tu connais pas (et osef du niveau de ces gens). Jouer avec des inconnus (en pickup comme en public), faut se forcer à s'adapter. Un bon esprit d'équipe c'est aussi savoir s'adapter aux gens avec qui tu joues pour que ton support serve à quelque chose pour eux et vice versa.
Tan a écrit :Une technique conne qui marche un peu quand on ne connait pas les stratégies etc, c'est de suivre ses mates avec un Medikit et une bonne vieille LR. Ca permet de ne jamais être séparé de ses mates, de ramasser des kills au passage et de ne jamais être encerclé ;)
J'suis pas d'accord sur le fait de suivre son coéquipier. Avec un medkit peut-être... Mais ne reste pas accro à cette idiotie de binôme - trinôme (2 mecs ensembles et 3 mecs ensembles). Ça fait prendre de mauvaises habitudes. D'ailleurs "ne jamais être encerclé" est très stupide. Tu suis ton mate comme un chien -> si ce mate se fait backer toi aussi t'es dans le trou. Vaut mieux pratiquer l'adaptation et se déplacer dans la map en fonction de ce qu'il fait (pour justement faire des prises en sandwich).
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

SykZ

Message par SykZ » 28 août 2011, 16:45

L'avantage des serveurs publics est qu'ils obligent le joueur à s'adapter à chaque situation en fonction des évènements qui se produisent. Toujours jouer en pcw/cw n'est pas instructif car le joueur se limite à sa fonction et lorsqu'il se retrouve seul, il a souvent du mal à gérer la situation. Le mieux est de jouer en pub et en pcw/cw et non pas seulement sur un des deux types.

stratege

Message par stratege » 30 août 2011, 13:21

Le teamplay c'est à toi de le construire:
A force de jouer avec les même mates les stratégies sont de plus en plus rodées.
Les positions sont communiquées clairement et naturellement.
Les covers sont efficaces, les médics propre et rapide; pas de blok.

Quand ton équipe sera bien entrainé tu n'auras même plus a vérifier si tel ou tel mate et à la bonne place, et si il cover bien le back. Et faire de jolie rush à 5 pill ou market :P.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Snizzbee

Message par Snizzbee » 30 août 2011, 17:42

Pour un bon teamplay il faut deja une bonne strat avec des membres qui respectent cette strategie et ces positions .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 30 août 2011, 23:01

Sniip3 a écrit :Pour un bon teamplay il faut deja une bonne strat avec des membres qui respectent cette strategie et ces positions .
Je ne suis pas d'accord dans le sens où on a pas forcément besoin d'une stratégie pour avoir un esprit d'équipe ;) .

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 30 août 2011, 23:43

Brainie a écrit : Je ne suis pas d'accord dans le sens où on a pas forcément besoin d'une stratégie pour avoir un esprit d'équipe ;) .
& on a pas forcément besoin d'un esprit d'équipe pour avoir une stratégie.

Mais : vaut mieux une grosse stratégie de la mort qui tue avec un teamplay niveau 0.
OU
Une stratégie de merde voir pas de stratégie mais avec un teamplay qui vaut le coup?

Donc je te rejoins dans ton idée Brainie.
& le teamplay en public = nul.
<Fillo>pro

Snizzbee

Message par Snizzbee » 31 août 2011, 00:30

Zmb a écrit :Mais : vaut mieux une grosse stratégie de la mort qui tue avec un teamplay niveau 0.
OU
Une stratégie de merde voir pas de stratégie mais avec un teamplay qui vaut le coup?
Le 50/50 est dispo ?
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

majesticamiw

Message par majesticamiw » 31 août 2011, 00:41

Non mais c'est pas au choix, c'est toujours les deux ensemble
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 01 sept. 2011, 00:48

camiweed a écrit :Non mais c'est pas au choix, c'est toujours les deux ensemble
Quand t'as de l'expérience de jeu d'équipe, tu verras que ce n'est pas toujours les deux ensembles.
Zmb a écrit :
Brainie a écrit : Je ne suis pas d'accord dans le sens où on a pas forcément besoin d'une stratégie pour avoir un esprit d'équipe ;) .
& on a pas forcément besoin d'un esprit d'équipe pour avoir une stratégie.

Mais : vaut mieux une grosse stratégie de la mort qui tue avec un teamplay niveau 0.
OU

Donc je te rejoins dans ton idée Brainie.
& le teamplay en public = nul.
Perso, un mixe des deux serait très bien. Sinon je préfère la deuxième solution. Le teamplay peut mettre énormément de chances de son côté. La stratégie a besoin de vivre grâce à ses joueurs. Une stratégie sans liens et complètement avide de sens ne vaut pas la peine (pour le fun et pour gagner).

majesticamiw

Message par majesticamiw » 01 sept. 2011, 01:03

Tu joues souvent sans aucun teamplay ?
Tu joues souvent sans aucune strats ?
Je te parle en cw hein, pas d'une funwar à 3h du mat'. Donc bon l’intérêt de la question...

Et je maintiens que c'est toujours les deux ensemble, aucun intérêt de faire une grosse stratégie si tu es incapable de heal ton mate, et vice versa...
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 01 sept. 2011, 13:06

J'ai connu des gens qui avaient un teamplay et aucune stratégie. J'ai connu des gens qui préféraient la stratégie au teamplay. J'ai joué sans teamplay aussi, et avec. Dans des PCW très sérieuses, et des CW.

L'idéal c'est les deux mais la séparation est possible.

majesticamiw

Message par majesticamiw » 01 sept. 2011, 13:37

Mais bien sûr c'est possible de séparer les deux, je te dis juste que c'est complètement inutile de le faire.Tu as joué des cw sans teamplay, ce qui veut dire sans cover tes mates, sans les medic, etc. ? Et après tu me dis que c'était des trucs sérieux?
Mais bon apparemment, tu joues souvent sans teamplay ou sans strats (lolz) donc j'ai deux nouvelles questions pour toi :]
ça sert à quoi de ne pas faire du teamplay si tu le maîtrise?
ça sert à quoi de ne pas appliquer la strats si tu la connais?
Toujours en cw, ou dans tes pcw sérieuse comme tu dis

Edit : Les seuls clans dont j'ai entendu parler qui jouez sans aucune strats/teamplay en cw, ce sont les gros clans de l'époque qui raper toutes leur div et qui se permetait des truc comme le cut ou le lance patate. Ou alors les lowbrain de d18.
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 01 sept. 2011, 14:46

Pour répondre à Android et sans développer :

1 - Travaille avec ton équipe 3 ou 4 maps maxi sur lesquelles les postes de chacun, la stratégie, les positions auront été prédéterminés.
2 - Cela permettra à chacun de bien appréhender la manière de jouer un poste en particulier, de bien connaître les maps et locations et de respecter au maximum sa position.
3 - Bien écouter le leader, si vous parlez pour communiquer c'est seulement pour donner les positions et niveau de vie adverses sur les accrochages. C'est lui qui donne la strat, on évite de le court-circuiter, après si vous êtes en 1v1 il vaut mieux laisser le joueur faire selon son envie. Il faut éviter de parler, whiner, blablater, c'est gênant et ça déconcentre. Il faut garder les yeux rivés sur l'essentiel.

C'est le début pour commencer à jouer correctement en équipe. Il faut déterminer qui est le meilleur à tel ou tel poste et en fonction de la map.

Le medic est certainement un des rôles majeurs en TS, la survie d'une équipe dépend de ses compétences à savoir se placer, être rapide et anticiper. Savoir être un bon médic, se placer dans une position de sécurité, se faire couvrir par un mate si c'est possible font partie de la liste des choses à connaître et à savoire faire et cette liste n'est pas exhaustive. D'ailleurs il faut savoir aussi se faire medic, se placer et couvrir.

Les quelques conseils que je peux rajouter sont : apprenez à vous connaître, faites tourner l'effectif sur 6 ou 7 personnes, apprenez aussi le boulot de vos mates, cela vous permettra d'appréhender son poste et le cas échéant de le remplacer. Ne pas jouer au héros, tu te fais allumer le cul, recule et mets toi en sécurité pour te faire soigner. Il vaut mieux survivre pour pouvoir poursuivre le round. Le feeling et les habitudes viendront en jouant. Vous prendrez souvent cher, apprenez de vos défaites, n'hésitez pas à regarder vos démos pour savoir et identifier les boulettes que vous commettez.

Il y a encore beaucoup à dire, mais il vaut mieux construire son expérience. N'hésite pas à dl des démos de grosses équipes. Le but n'est pas de faire un c/c parce que trop de choses seraient inabordables et faisables mais de nombreuses idées de strats et réactions à adopter dans certaines situations peuvent être très instructives.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

orijin

Message par orijin » 01 sept. 2011, 15:14

Ness a écrit :Commence par respecter ta pos, cover tes mates, les meds (si tu as le medkit) et ton teamplay sera bon.
:lol: bon stop le troll ;D
blue waffle dans ta mere

sHt.

Message par sHt. » 01 sept. 2011, 20:30

Comme dirais Serial, ou le mec qui lui as tous piqué :

PRACTICE
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Répondre