Un bon casque à me conseiller?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
AeDeN

Re: Un bon casque à me conseiller?

Message par AeDeN » 31 août 2011, 12:08

Backstab a écrit :creative fatality headset, une 30aine d'euros

http://www.amazon.com/Creative-Labs-51M ... B000RI397G

Surtout, ne pas acheter razer, c'est de la camelotte, que ce soit en souris ou en casques ou claviers. Celui que j'avais acheté à 80 euros n'a pas tenu 3 mois, les cables sont très fragiles. Pareil pour les souris, ce serait dommage de financer une compagnie comme celle-là.
J'ai ce casque et je dois dire que j'en suis peu déçu. Je le conseille car niveau rapport qualité/prix, c'est le top.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Xiwin

Message par Xiwin » 31 août 2011, 12:40

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 31 août 2011, 12:53

http://www.ozonegaming.com/product.php?id=4

69euro, meilleur qualité prix du moment, perso, le meilleur casque que j'ai jamais eu.

Logic
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 31 août 2011, 13:09

Logic a écrit :http://www.ozonegaming.com/product.php?id=4

69euro, meilleur qualité prix du moment, perso, le meilleur casque que j'ai jamais eu.

Logic
J'en ai des frissons!!

Niveau connectique c'est du solide? Je débranche/rebranche souvent le casque.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 31 août 2011, 13:11

Pourquoi pas rester chez Plantronics avec ce GameCom 777. Son surround 7.1 (excellent pour les films), prise USB ou Jack, à toi de voir.
http://www.amazon.fr/Plantronics-Gameco ... 293&sr=8-4
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Naw

Message par Naw » 31 août 2011, 13:23

Xiwin a écrit :http://www.hellopro.fr/casques-de-chant ... uille.html
de trés bonne qualité. :roll:
T trop drole!

Je plussoie Tiger sinon.

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 31 août 2011, 13:31

Foxyfox a écrit :
Logic a écrit :http://www.ozonegaming.com/product.php?id=4

Logic
J'en ai des frissons!!

Niveau connectique c'est du solide? Je débranche/rebranche souvent le casque.
Très solide, garantit deux ou trois ans, c'est un casque par port USB, quand tu l'achètes tu as des oreillettes de rechange etc...

Logic
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 31 août 2011, 13:36

La connectique USB risque de me poser des soucis sauf si il y a un adaptateur sinon je resterai chez PlanMachin :o)

Xiwin

Message par Xiwin » 31 août 2011, 14:14

Naw a écrit :
Xiwin a écrit :http://www.hellopro.fr/casques-de-chant ... uille.html
de trés bonne qualité. :roll:
T trop drole!
y

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 31 août 2011, 14:34

Niveau casque tu peux regarder du côté allemand, je ne jure que par Sennheiser depuis un moment, tu as le pc 151 qui est de très bonne facture avec une très bonne retranscription du son, point de fioriture et il est à un prix tout à fait abordable au vu de la qualité du matériel. Il ne fait pas souffrir les oreilles (attention si tu portes des lunettes, il y a un positionnement des branches à adopter) et les prises jack sont solides (j'ai aussi pour habitude de brancher / rebrancher assez souvent). Tu le trouveras généralement aux environs de 50 / 60 €

Il y a ensuite un modèle toujours chez le même fabricant qui est plus onéreux (il se situe dans une fourchette de 140 / 160 €) mais qui est d'une qualité rare. Je n'arrive plus à trouver le modèle exact mais c'est le genre de casque qui a été spécialement pour les gamers et dont tu peux te servir aussi en audio pure. Il est d'une excellente qualité mais à un prix relativement élevé. J'éditerais mon message dés que j'aurais mis la main sur la référence. C'est mon prochain casque d'ici peu après l'achat de mon home cinéma.

Edit : pc 350 ou 360 :? je sais plus lequel est-ce, je pousse les investigations en regardant chez moi ce soir.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

sHt.

Message par sHt. » 31 août 2011, 19:05

Celui "spécialement" fait pour la gaming est le PC360 G4ME (155€ @ mat.net), la seule différence que je vois avec le PC350 (190€ @mat.net) c'est le Niveau de pression sonore, mais comme j'ai aucune idée de ce que ça peut bien être, je vois pas de différence :D

Après c'est sur Sennheiser c'est du lourd, très lourd, que ce soit au niveau gaming que pour la musique. J'ai le pc350 depuis je crois bientôt 4 ans, pas une éraflure, jamais eu de bug micro, jacks comme neuf ect ect. (je branche et débranche casque pour alterner avec enceintes au moins 5/6 fois par jour, et il traine souvent par terre à côté du bureau, ah, et je l'ai envoyé en voyages en soutes d'avion une bonne dixaine de fois, c'est pour dire la qualitée du bordel :D )

C'est sur que les prix sont loins de la branche proposée dans ce topic, mais comme pour tout, il vaut mieux parfois mettre le prix et être tranquille et satisfait pour un très long moment que d'acheter du "cheap" et avoir à remplacer souvent.
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 31 août 2011, 19:07

Cot_Cot a écrit :Niveau casque tu peux regarder du côté allemand, je ne jure que par Sennheiser depuis un moment, tu as le pc 151 qui est de très bonne facture avec une très bonne retranscription du son, point de fioriture et il est à un prix tout à fait abordable au vu de la qualité du matériel. Il ne fait pas souffrir les oreilles (attention si tu portes des lunettes, il y a un positionnement des branches à adopter) et les prises jack sont solides (j'ai aussi pour habitude de brancher / rebrancher assez souvent). Tu le trouveras généralement aux environs de 50 / 60 €

Il y a ensuite un modèle toujours chez le même fabricant qui est plus onéreux (il se situe dans une fourchette de 140 / 160 €) mais qui est d'une qualité rare. Je n'arrive plus à trouver le modèle exact mais c'est le genre de casque qui a été spécialement pour les gamers et dont tu peux te servir aussi en audio pure. Il est d'une excellente qualité mais à un prix relativement élevé. J'éditerais mon message dés que j'aurais mis la main sur la référence. C'est mon prochain casque d'ici peu après l'achat de mon home cinéma.

Edit : pc 350 ou 360 :? je sais plus lequel est-ce, je pousse les investigations en regardant chez moi ce soir.
J'ai aussi eu écho de la bonne qualité des casques Sennheiser effectivement!

J'ai beaucoup de choix, je ne sais pas trop quoi choisir lol.

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 31 août 2011, 19:18

Bon bah Sheitan a confirmé la bonne référence Sennheiser :mrgreen:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

freddy k

Message par freddy k » 31 août 2011, 21:39

En effet j'ai aussi un Sennheiser, c'est costaud même dans leur gamme moyenne. Sur les tournages, mêmes difficiles jamais eu de pb de + 50 à -40. Et le son est vraiment très fidèle sans écrasement des distances (bonne spatialité). Pour ma part j'en ai un sans micro (pas de ref, effacé depuis le temps). Mais c'est un pote ingé son qui me l'avait conseillé. Et à l'époque il m'avait couté 200,00 francs (c'est du costaud).

Bien sur à ce prix là ce n'est pas de la hifi, mais chez Sennheiser tu auras toujours une bonne restitution des basses sans claquement désagréable. Et je le répète, une très bonne définition spatiale (utile pour repérer l'ennemi).

Chez Sennheiser, dans ta gamme de prix et avec micro il y a le Sennheiser PC 330 G4ME.

Mais évidemment La différence de prix chez Sennheiser à une réelle signification dans l'augmentation de la qualité du confort sonore.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 31 août 2011, 21:42

Merci pour les feedbacks, je vais me lancer pour http://www.materiel.net/casque-multimed ... 57020.html et je vais en même temps essayer d'échanger mon ancien casque chez Plantronic :-).

Avec un peu de chance j'aurai deux casques dont un gratuit lol.
Modifié en dernier par Foxyfox le 31 août 2011, 21:48, modifié 1 fois.

Répondre