mrboo design

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

Répondre
Tnjaa
Expert conception graphique

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par Tnjaa » 30 août 2011, 16:07

Image
Alors, le "o" que tu as transformé en impacte de balle est connu mais il rend très bien. Tu aurais dû mettre une lueur externe au render ce qui aurait, pour moi, rendu mieux puis le dupliquer et ajouter un flou gaussien ce qui rend un effet floutté et sintillant assez joli.
Dommage que ton fond soit blanc au lieux de transparant.
Image
Pareil que ta première création, tu devrais floutter et mettre une petite lueur externe à ton render comme je te l'ai expliqué avant. Le texte, je le trouve bien fait mais pas assez travailler, travail le d'avantage pour un meilleur rendu.
Le fond est un peu simple, tu ne l'as pas trop travailler, il est toujours blanc ce qui est dommage.
Image
Le fond n'est pas très joli tu as utilisé un brushe d'herbe d'herbe qui rend pas très bien. Tu aurais dû adoucir le contour du logo UrbanTerror car il est trop gros je trouve. Le contour du troisième "!" en rouge ne donne pas forcément génial car les autres en n'ont pas mais je ne peux que t'encourager car tu teste et c'est ça qui est bien.
Le texte avec une écriture par défaut est presque tout le temps la même essaye de la changer avec une écriture que tu peux télécharger sur DAFONT.
Image
C'est pour moi la meilleure de tes réalisations, même si pour le fond tu as utilisé un brushe de feuille de chêne, qui rend bien je l'avoue, et ça mais un petit effet que j'aime bien. Sur le render il y a des "taches" orangées je sais pas si c'est fait exprès mais ça rend moins joli le render. 
Au niveau de l'écriture c'est toujours la même, essaye de varier, le contour vert sur tes textes est un peu bizarre.

Derniers petits conseils :

Enregistre tes images en .png pas en .gif, comme tu l'as fait, ou en .jpeg, car .png est celui qui rend l'image plus nette. 
Un petit site pour des polices d'ecriture, il s'appelle DAFONT, il est vraiment pratique.
Cherche des tutoriels sur le web pour t'améliorer, ils y sont pour aider donc pourquoi s'en priver ?
Pour les renders je te conseille d'aller sur le site : render-graphique.fr il est dense au niveau render et en plus il est français.
Et pour finir, crée des signatures ou des bannières ça entraine beaucoup, et c'est moins chiant que les avatars, à créer evidemment.
:v

vLad

Message par vLad » 30 août 2011, 16:18

Teenjaa a écrit :Sur le render il y a des "taches" orangées je sais pas si c'est fait exprès
Il a mis le calque du render sous celui des brushs (ou même a placé juste des brushs sur le calque.

Ah et Mr.Boo pour créer des contours soit tu vas dans Edition / Contour (sur CS5 c'est ce menu, après sur Element 7 je pense que ça doit être pareil), ou par exemple si tu veux juste rajouter deux bandes comme sur celle de samex prend le rectangle de sélection, crée un cadre et met un coup de seau de peinture dedans.

freddy k

Message par freddy k » 30 août 2011, 18:58

snif, c'est bô, un post élégant et informatif. Je suis ému. bravo.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 30 août 2011, 19:39

freddy k a écrit :snif, c'est bô, un post élégant et informatif. Je suis ému. bravo.
C'est sincère? :mrgreen:
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Tnjaa

Message par Tnjaa » 30 août 2011, 19:58

freddy k a écrit :snif, c'est bô, un post élégant et informatif. Je suis ému. bravo.
De qui tu parle ? :D

freddy k

Message par freddy k » 30 août 2011, 20:13

Non, sans rire c'est top! C'est sûr que le post de teenja est Nuuuuuuumber one, mais vlad aussi, sa remarque est super bien vue. C'est trop cool.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

mrboo

Message par mrboo » 30 août 2011, 20:16

Je vais regarder pour l'enregistrement de mes images. Car au départ mes fonds sont transparent donc là je sais pas pourquoi ça à fait ça. Sur ma dernière, j'ai eu un problème de calque. En fait, mon arrière plan était le presse-papier avec l'image de MrBoO, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Ce qu'il fait que quand j'ai voulu faire mon fond, les feuilles sont passé sur le personnage.
Une réponse très intéressante, et à propos de "Dafond" j'ai découvert ça hier soir donc j'y prête attention ;)
mrboo since 2009 - Rédacteur Urban Terror France
Follow me on Twitter !

Tnjaa

Message par Tnjaa » 30 août 2011, 21:08

J'ai vu que tu les avais enregistré en .gif donc c'est le mieux hein.

mrboo

Message par mrboo » 01 sept. 2011, 18:52

Voilà, j'ai passé une journée chez ma grand-mère donc sans internet, fallait bien s'occuper :P
J'ai donc travaillé sur 3 avatars. Je ne vais pas dire que je trouve mon travail magnifique mais je pense que c'est mieux que les précédents et qu'il y a une meilleur recherche.
Maintenant, ce sera à vous de me dire :)

Image

Image

Image

(Je tiens à dire pour ce dernier que le personnage ne vient pas d'internet ou autre, il a été créer avec "Maya" (je crois) par un ami à moi qui est partit de zéro, et fais de la 3D et à conçu ceci).

Voilà, j'attends vos réponses. :)
Follow me on Twitter !

Nerca

Message par Nerca » 02 sept. 2011, 10:30

Salut MrBoo,
Tes deux premières images sont vraiment sympa, simple mais il faut vraiment que tu travail la netteté de tes images car elles sont très pixelisée.

Pour la troisième, je n'aime pas du tout. Le fond fait hippie, l'extraterrestre n'est vraiment pas top et le texte n'est pas très travailler et très basic. Et encore une fois il y a pas mal de pixels qui ressortent.
`Nerca``

mrboo

Message par mrboo » 02 sept. 2011, 20:20

Image

Bonjour, alors voici ma dernière création faites pour Figer. Je ne pourrai décrire chaque images etc .. Car c'est personnel, pas dans le sens où je peux pas dire mais dans le sens ou vous ne comprendrez pas.
Je vais quand même expliquer rapidement, Figer et une personne qui m'apprend/m'a appris beaucoup de chose, d'où le présence du schtroumpf à lunette qui sais lui beaucoup de chose donc Figer est représénté par ce dernier. Ensuite, nous avons l'écriture un peu "robotique" car c'est quelqu'un de très doué en informatique qui créer des bots géniales, et le fond, c'est pour montrer que c'est le centre car il est toujours présent sur le channel de ma team pour nous aider donc il est seul au milieu de tout.
(Dédicasse à Figer à qui je dois beaucoup de chose et qui m'aide dans pleins de sujet :wink: )

Maintenant, j'avais besoin de vos avis concernant le fond car j'avais essayé autre chose mais je ne sais pas si ça allez. Je vous montre donc les 2 autres essais.

Image

Image

Un fond de "brouillard" qui laisse apparaitre les couleurs qu'un petit peu. :)

J'attends critiques et avis, à vous :wink:
Follow me on Twitter !

majesticamiw

Message par majesticamiw » 03 sept. 2011, 08:50

-Sa pixelise de trop.
-Perso je préfére le troisième, essaie en diminuant le brouillard.
-C'est normal qu'il y ait deux contours autour du schtroumpf?
le orange dans le pseudo, c'est car il a une livebox?
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Nerca

Message par Nerca » 03 sept. 2011, 11:42

Il y a le contour de base et celui qu'il a rajouté.
D'ailleurs il y a une faute qu'il faut que tu gomme en bas a droite de ton schtroumpf, il y a un petit rond de contour du à un pixel non effacé.
Sinon je rejoins cami sur les pixel et une préférence pour le 3ème.
`Nerca``

mrboo

Message par mrboo » 11 sept. 2011, 11:36

Nouvel avatar pour Samex. Le fond qui est blanc est censé être transparent mais je ne sais pas .. Le transparent ne s'affiche pas . :(

Image
Follow me on Twitter !

AeDeN

Message par AeDeN » 11 sept. 2011, 11:51

MrBoO a écrit :Nouvel avatar pour Samex. Le fond qui est blanc est censé être transparent mais je ne sais pas .. Le transparent ne s'affiche pas . :(

Image
Essaye d'enregistrer en png la prochaine fois, cela supporte mieux le transparent.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Répondre