[RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Avatar du membre
Lompki
Messages : 46
Enregistré le : 24 févr. 2010, 14:36

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Lompki » 29 août 2011, 14:57

Ca ne fonctionne pas, j'obtiens le "Awaiting Connection"
Good Job and Have Fun !!!

Avatar du membre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Messages : 1816
Enregistré le : 31 janv. 2009, 20:33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par rogor » 29 août 2011, 15:08

T'as essayé /connect IP avec ton ip publique et ton ip locale ?

Avatar du membre
Lompki
Messages : 46
Enregistré le : 24 févr. 2010, 14:36

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Lompki » 29 août 2011, 15:09

J'ai essayé l'Ip publique, l'Ip locale, et une IP que donne le serveur avec l'IP locale
Good Job and Have Fun !!!

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Sparkwade » 29 août 2011, 15:48

Code : Tout sélectionner

/connect localhost
?

Avatar du membre
Lompki
Messages : 46
Enregistré le : 24 févr. 2010, 14:36

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Lompki » 29 août 2011, 16:00

Déjà fait aussi, dans un geste de désespoir j'ai même mis /connect localhost:27960 ...

Quand je fais localhost ça me met en haut à droite le " Starting up" qui s'affiche normalement quand on crée un serveur local via le jeu.
Je tiens aussi à signaler que j'ai essayé avec l'autre solution de Foxyfox IP 0.0.0.0, le message d'erreur ne s'affiche plus mais je ne peux quand même pas me connecter sur le serveur ...
Good Job and Have Fun !!!

Avatar du membre
Lompki
Messages : 46
Enregistré le : 24 févr. 2010, 14:36

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Lompki » 30 août 2011, 16:34

J'edit pour prévenir que je pense désormais que ce problème est lié à ma connexion actuelle ( je ne suis pas chez moi), même si le serveur est en locale, la connexion, qui supporte 3 ordinateurs dont 2 sur le même branchement( moi et un autre), puisque je ne peux pas me connecter à un serveur lambda et quand je fais Get New List, je n'obtiens rien. Par contre, quand je fais refresh list, j'ai le message indiquant que des informations on été obtenues pour x serveurs.



J'ai fail dans l'edit ...
Good Job and Have Fun !!!

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Sparkwade » 30 août 2011, 18:06

Normalement tu devrais pas avoir de problème pour te connecter en local ... Pour ton problème de Get New List, vérifie bien que tu as ça :

Image

Avatar du membre
Lompki
Messages : 46
Enregistré le : 24 févr. 2010, 14:36

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Lompki » 30 août 2011, 18:17

J'avais ALL Yes
ALL Yes

Mais ça ne change rien. Par contre, je me suis mal exprimé je crois, le problème de get new list n'a lieu que lorsque le serveur est en ligne. Quand il est off, je peux me connecter tranquillement.
Good Job and Have Fun !!!

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Sparkwade » 30 août 2011, 18:24

Tu dois pas avoir les même masters dans ton autoexec.cfg et dans ton server.cfg.

Avatar du membre
Lompki
Messages : 46
Enregistré le : 24 févr. 2010, 14:36

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Lompki » 30 août 2011, 19:32

Ya aucun master dans mon autoexec ...

Sinon, mon serveur tourne sur un 2ème urban terror installé sur mon ordinateur. J'en ai un officiel et un autre que j'utilise pour me balader tranquille ou tester tout un tas de trucs. C'est sur ce dernier qu'est situé ioUrtded et toute la config.

Voici les master utilisés pour le serveur sinon :

master.urbanterror.net = Master2
master2.urbanterror.net = Master 3
master.quake3arena.com = Master 4

Le 5 est vide ainsi que le 1, mais le 1 dispose de cette précision : This one will be set automatically by the game-engine, so just leave it blank
Good Job and Have Fun !!!

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Sparkwade » 30 août 2011, 19:36


Avatar du membre
Lompki
Messages : 46
Enregistré le : 24 févr. 2010, 14:36

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Lompki » 30 août 2011, 19:51

Je suis au courant de ça hein. Je l'ai pas fait et jusqu'à maintenant ça fonctionnait parfaitement.

Je l'ai changé et ça ne change strictement rien.

Par contre, pour tester j'ai tenter /connect localhost:27960
Et, en rouvrant la console, je me suis aperçut qu'il était écris

"localhost:27960 resolved 127.0.0.1:27960é
J'ai tenté cette dernière valeur mais j'obtiens toujours Awaiting Connection ....
Good Job and Have Fun !!!

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Sparkwade » 30 août 2011, 20:13

localhost pointe sur 127.0.0.1, de façon de dire "adresse locale".

Essaye de te connecter à ton serveur en utilisant l'adresse IP locale de la machine qui host ton serveur.

Avatar du membre
Lompki
Messages : 46
Enregistré le : 24 févr. 2010, 14:36

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Lompki » 30 août 2011, 20:18

L'Ip locale signifie pour toi l'IP attribué à mon PC par la box ou l'IP propre à mon ordinateur ?

Dans la console windows du serveur, à son lancement j'ai l'IP locale attribué par la box et une IP qi commence par 5. patati patata
Good Job and Have Fun !!!

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [RÉSOLU] Problèmes au lancement du serveur

Message par Sparkwade » 30 août 2011, 21:03

En fait localhost/127.0.0.1 permet d'atteindre la machine sur lequel le logiciel tourne, que l'on soit connecté à un réseau ou pas.

Une adresse IP locale est l'IP qu'une machine aura au sien d'un réseau, l'IP attribuée par la box dans ton cas.
Dans la console windows du serveur, à son lancement j'ai l'IP locale attribué par la box et une IP qi commence par 5. patati patata
Càd ? On peut avoir le message ?

Répondre