Urban Terror est mort

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
freddy k

Re: Urban Terror est mort

Message par freddy k » 29 août 2011, 19:29

Quelques chiffres pris par mes soins (pas forcément représentatifs)
chiffres pris à chaque fois à 19H30 sur les serveurs français
ces jours ci : environs 500 (avec une pointes basse à 180) joueurs sur 4000 slots
L'an dernier à la même époque (plutôt en septembre en général) : environ le double (1000 joueurs) de joueurs pour 5000 slots
L'année d'avant : encore le double (2000 joueurs les jours fastes) pour environs 5500 slots.

Et encore cela représente une heure d'affluence pour le joueur lambda.

On peut comparer cela aux chiffres de la lutte AC, et on y trouve une certaine cohérence. je ne pense pas que le nombre de joueurs sur ce style de jeu soit infini et le ménage commence a porter ses fruits.

Je constate juste que les gens respectueux des règles reste approximativement les même années après années. Et que les autres sont allés se faire pendre ailleurs et reviennent parfois au gré de l'humeur. Il y a et il y aura toujours des affluences de cheaters : rentrées scolaire, vacances, ponts.

Après que certains pensent que "urban terror est mort" est forcément une prise de conscience individuelle et personnelle du peu d’intérêt que constitue cette activité. Cela ne peut à mon avis en aucun cas être un fait de groupe.

Le fait qu'on attende la sortie d'une nouvelle version avec AC telle l'Arlésienne, n'aide pas non plus. la futilité du phénomène oblige à toujours se renouveler et là, le bas blesse. Il y a sûrement des raisons valables. Mais on ne peut que constater que l'attente plus que vaine en a démotivé plus d'un.

Pourquoi serait ce la faute des uns ou des autres. Non. C'est comme çà et c'est tout.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Piloups

Message par Piloups » 29 août 2011, 21:01

Pas compris ton post freddy, tu nous dis que le nombre de joueur a été divisé par 4 en 2 ans et que c'est bien ?

Babaorom, pour toi un jeu comme Urt est un succès ? On a peut-être pas les mêmes référence, mais pour moi un jeu à succès est un jeu avec un certain engouement, avec un avenir à court et long terme sur le plan des compétitions, des LAN, et du sponsoring etc. Je vois pas en quoi Urt est un succès comparé à Combat Arms ou tout autre fps free2play (et dieu c'est qu'il y en a ces derniers temps).
# Inactive Lamer #

stratege

Message par stratege » 29 août 2011, 21:25

Le succès d'un jeu, c'est qu'il est encore joué et apprécié après quelques années.
Les F2P n'ont pour la plus part aucune distinction entre eux, des clones de Css ou Wow, de plus les F2P ne sont pas gratuit si l'on veut bénéficier d'un jeu optimal et équitable.
Donc non urt reste un sacré bon jeu comparé a un vulgaire F2P, on a la chance d'avoir une communauté active et je trouve convivial. Malgré c'est vrai des joueurs emmerdeurs comme partout.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

freddy k

Message par freddy k » 29 août 2011, 23:07

Piloups a écrit :Pas compris ton post freddy, tu nous dis que le nombre de joueur a été divisé par 4 en 2 ans et que c'est bien ?
.
Quelle phrase te fait penser cela?
A priori je dis que c'est logique ou normal.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Esco

Message par Esco » 30 août 2011, 11:51

Je le répète encore une fois pour tout ceux qui n'auraient pas compris, LE TITRE DE MON TOPIC ÉTAIT UNE BLAGUE! J'ai mis ça parce que tout les ans on a logiquement quelqu'un qui dit "urban terror vas mourir" alors pour changer j'ai dis "urban terror est mort" c'était de l'humour pour intéresser les gens au contenu. je ne pensais pas en revanche que de tout ce que j'avais pu dire le seul point que vous alliez retenir serait le titre.

Urban terror n'est pas mort, et n'est pas encore au point de l'être, ça c'est certain. Maintenant il serait surement plus judicieux de se pencher sur le pourquoi de l'ambiance exécrable plutôt que sur des faits éventuels et approximatifs. Comme l'acceptation, l’intégration et l'éducation des nouveaux joueurs, nous sommes dans un espace où seul le plaisir rentre en compte puisque tout ce que nous avons à gagner de concret dans ce jeu c'est un .gif. Par conséquent nous n'avons également rien à perdre.

Une chose à laquelle je pensais récemment pour gérer un peu plus les choses serait peut être de séparer les compétitions. C'est encore à voir mais s'il y en avait une pour les moins de, pour l'instant on va dire, 16ans, ils seraient plus facile à encadrer et à une certaine échelle repérer plus facilement ceux qui progressent trop vite :). Cela n’exclut pas le fait de faire des exceptions pour ceux qui sont vraiment bon et veulent rejoindre des équipes 16+ de compétitions. C'est une idée parmi d'autres, tout reste à développer.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

stratege

Message par stratege » 30 août 2011, 12:44

Je pense pas que fixer un âge ne change grand chose à part réduire encore les libertés des joueurs, surtout que l'âge et la maturité ce n'est pas la même chose.
Et si c'est pour détecter les cheateurs pour ce qui "progresse trop vite", c'est même pas la peine ça demanderait beaucoup trop de temps et cela serait basé sur des suppositions.

Des minots de 11 ans ont parfois un niveau pro et tu as des joueurs qui joue depuis plusieurs années mais qui ne sont pas beaucoup skilled.
Et puis tu te vois demander une carte d'identité pour vérifier les âges =).
Nous sommes dans un espace où seul le plaisir rentre en compte puisque tout ce que nous avons à gagner de concret dans ce jeu c'est un .gif. Par conséquent nous n'avons également rien à perdre.
Y a beaucoup de chose qui tourne autour d'urt, que ce soit les fragmovie, le mapping, les compétitions, jump ...
Je pense qu'au contraire malgré l'aspect "gueguerre" des FPS en général, y a vraiment moyen de faire autre chose qu'un .gif tout en s'amusant =).

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Esco

Message par Esco » 30 août 2011, 13:25

stratege a écrit :Je pense pas que fixer un âge ne change grand chose à part réduire encore les libertés des joueurs, surtout que l'âge et la maturité ce n'est pas la même chose.
Et si c'est pour détecter les cheateurs pour ce qui "progresse trop vite", c'est même pas la peine ça demanderait beaucoup trop de temps et cela serait basé sur des suppositions.

Des minots de 11 ans ont parfois un niveau pro et tu as des joueurs qui joue depuis plusieurs années mais qui ne sont pas beaucoup skilled.
Et puis tu te vois demander une carte d'identité pour vérifier les âges =).
Oui mais ce n'est pas le cas de tout le monde, même si certain se disent mature il y a un monde d'écart entre ce qu'ils pensent et ce qu'ils sont. Après il est certain que c'est certainement difficile à mettre en place et c'est pour ça que la discussion existe. Je dis juste que ça pourrait être une des pistes à explorer, pas l'unique.
stratege a écrit :Y a beaucoup de chose qui tourne autour d'urt, que ce soit les fragmovie, le mapping, les compétitions, jump ...
Je pense qu'au contraire malgré l'aspect "gueguerre" des FPS en général, y a vraiment moyen de faire autre chose qu'un .gif tout en s'amusant =).
Ce que tu dis là rentre en compte dans ma phrase, quand je dis que nous n'avons rien d'autre à gagner qu'un .gif je parle principalement d'argent. On ne gagne pas d'argent avec urt alors à quoi bon vouloir gagner à tout prix. L'important est de se faire plaisir, que ce soit en mappant, en faisant des FM, en organisant des compet' etc... Mais quand le jeu est pourri par des individus qui ne pensent qu'à gagner leur pauvre .gif et bien celui-ci perd presque tout son intérêt. De plus eux même ne gagne rien non plus puisque qu'ils savent au fond d'eux que leur "victoire" n'est que fictive et basée sur des compétences qu'ils n'ont pas. Et ce n'est productif pour personne d'agir de cette façon, surtout à l'égard de ceux qui donnent beaucoup de leurs temps pour que eux fasse vivre le jeu et non le détruire.
[SF]Esco
Roll the dice

Inso

Message par Inso » 30 août 2011, 13:44

Boarf, ils veulent plus la reconnaissance que le .gif. Qu'on leur dise "han t tro leet".

Mais bon, je pense pas que ça leur procure le vrai plaisir de la progression, du vrai brain, du vrai aim. Donc je les méprise un peu perso, et je passe outre.

stratege

Message par stratege » 30 août 2011, 14:07

Oui mais ce n'est pas le cas de tout le monde, même si certain se disent mature il y a un monde d'écart entre ce qu'ils pensent et ce qu'ils sont. Après il est certain que c'est certainement difficile à mettre en place et c'est pour ça que la discussion existe. Je dis juste que ça pourrait être une des pistes à explorer, pas l'unique.
Oui, j'avais compris.
Mais séparer encore plus la communauté, qui plus est sur un critère arbitraire, c'est assez problématique quoi :P .
On ne gagne pas d'argent avec urt alors à quoi bon vouloir gagner à tout prix. L'important est de se faire plaisir
Complétement =).
Ca m'arrive de l'oublier d'ailleurs quand je whine :lol: .

je pense pas que ça leur procure le vrai plaisir de la progression, du vrai brain, du vrai aim
Cheater c'est une sorte d'échec et de soumission finalement.

Esco

Message par Esco » 30 août 2011, 14:22

stratege a écrit :Oui, j'avais compris.
Mais séparer encore plus la communauté, qui plus est sur un critère arbitraire, c'est assez problématique quoi :P
Ça ne reviendrait pas à séparer mais à encadrer quelque chose qui devient ingérable, la seule séparation serait pour les matchs officiels. Je pense qu'en donnant les bases nécessaire à ces joueurs qui n'ont pas forcement le recul qu'il faudrait pour apprendre à jouer de façon régulière on pourrait faire en sorte que certains ne passent pas par la case cheat. Avoir un anticheat c'est bien mais ça ne résoudra jamais le problème tant qu'ils auront cette mentalité. Le besoin de reconnaissance qu'ils peuvent tirer de la triche peut aussi venir du fait qu'ils ont peur en voyant les anciens et leurs niveaux de jeu de ne pas être à la hauteur. En les faisant jouer avec des personnes qui sont plus ou moins au même stade d'évolution on peut atténuer ce malaise et peut être rendre le jeu plus agréable.
Si tant de nouvelles teams sont rebutées par le ctf c'est aussi parce que les seuls qui y jouent encore sont les plus vieux et donc souvent les plus fort. Maintenant tout le monde fait du ts alors qu'il y a quelques années le ctf était LE gametype français par excellence. C'est peut-être une des manières de faire revenir cet état d’esprit.
[SF]Esco
Roll the dice

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 30 août 2011, 14:50

Esco a écrit :Le besoin de reconnaissance qu'ils peuvent tirer de la triche peut aussi venir du fait qu'ils ont peur en voyant les anciens et leurs niveaux de jeu de ne pas être à la hauteur.
Et que nous sommes sur internet et qu'on peut faire sortir le pauvre type qui est en soi sans être inquiété le moins du monde.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

CRY

Message par CRY » 30 août 2011, 17:36

Bizarrement c'est quand je pars en vacance que les sujets intéressant sortent .Ayant pris mon temps pour lire ce sujet je remarque un manque de réponse de la part des admins urt.fr ( ceci est juste une observation ou alors c'est un sujet qui mérite une certaine concertation des admins ) .Je ne pense pas non plus qu'un poste puisse faire changer les choses mais si seulement il pouvait ouvrir les yeux à certains ou apporter quelque chose de nouveau se serais déjà bien .

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 30 août 2011, 18:16

CRY a écrit :Bizarrement c'est quand je pars en vacance que les sujets intéressant sortent .Ayant pris mon temps pour lire ce sujet je remarque un manque de réponse de la part des admins urt.fr ( ceci est juste une observation ou alors c'est un sujet qui mérite une certaine concertation des admins ) .Je ne pense pas non plus qu'un poste puisse faire changer les choses mais si seulement il pouvait ouvrir les yeux à certains ou apporter quelque chose de nouveau se serais déjà bien .
Ou juste que c'est les vacances d'été, d'ailleurs cela ne t'est pas étranger CRYNOOB :D
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

CRY

Message par CRY » 30 août 2011, 18:29

Tu sais bien que picoler seul à la longue c'est un peu usant, rien ne faut quelques partenaires :P .

Florida

Message par Florida » 02 sept. 2011, 23:20

Oufff ce jeu.

(Rien a changer.)

Répondre