FPS & Ping?!

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
pas-de.brain-ie

FPS & Ping?!

Message par pas-de.brain-ie » 28 août 2011, 02:18

Salut les gens,

J'ai récemment eu un problème très bizarre. D'habitude je joue avec moins de 60 FPS. Lorsque je joue sur un serveur européen, tout est correct. J'ai aucun problème. Mon ping tourne autour de 90 - 100 - 110...

Et lorsque je joue sur un serveur américain, c'est l'enfer O.O ! 45 de ping, mais des FPS affreux... Impossible de viser lorsqu'il y a de l'action. Ça tourne en dessous de 15 FPS ( FPS < 15 -> injouable).

Quelqu'un peut-il m'aider? Ça s'est produit ce soir et c'est très frustrant...
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Zmb
Capitaine Team France

Re: FPS & Ping?!

Message par Zmb » 28 août 2011, 05:20

Achète toi un pc mon Brainie :>.
<Fillo>pro

SykZ

Message par SykZ » 28 août 2011, 13:23

Zmb a écrit :Achète toi un pc mon Brainie :>.
Non mais dis ! Toujours pas couché à 5:20 !!! :D.

Ton problème est peut être dû au fait que tu reçois les infos trop rapidement, sur des serveurs européens, vu que ton ping est plus élevé, t'as comme un lag et du coup, les infos arrivent moins vite et ton PC a plus de temps pour les faire apparaître correctement à l'écran.
Tu peux tester de jouer avec un ut_timenudge sur 10 ou 20, cg_smoothclients "1", cg_predictitems "1" mais je ne pense pas que ce soit réellement dû à ça. Et puis, comme il est dit dans le tuto sur la connexion, ces variables lorsqu'elles ne sont pas sur 0, les infos ne sont pas effectives en temps réel, il y a un léger décalage entre ce qu'il se passe et ce que tu vois. A tester :).

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 28 août 2011, 15:46

Finalement je pense que le problème n'était pas ça. En fait c'était la map (Austria). Car sur certains serveurs américains je n'ai aucun problème (avec des maps comme TP, Orbi', Algier...). Si t'as des conseils pour réduire la perte de FPS sur une map qui est lourde, je suis preneur :) (mise à part l'affichage à l'écran).

Mais si jamais le problème ping & fps se produit, je serais quoi faire alors. Et ça m'en apprend toute une. J'pensais pas que le fait que les infos soient là plus rapidement peuvent faire ramer le matos... Lolz.

Merci!
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

SykZ

Message par SykZ » 28 août 2011, 20:34

Je ne suis pas certain à 100% que les fps soient meilleurs lorsque les infos arrivent moins vite mais si le ut_timenudge permet de rendre l'affichage meilleur en retenant l'apparition des infos, logiquement oui, mais dans une moindre mesure.

Sinon pour gagner des fps sur une map lourde, je ne vois pas trop comment faire à part les trucs de base que l'on peut faire sur un pc : défragmenter, régler les paramètres de la carte graphique, etc.

De rien :).

Répondre