[RÉSOLU] Bind run+walk.

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
LoDSmooth

Bind run+walk.

Message par LoDSmooth » 25 août 2011, 11:39

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour binder la commande "marche" et "courir" sur la même touche, de façon à ce que la course s'active avec la touche de sprint.

Je m'explique : quand par exemple j'appuie sur Z, j'avance en marchant, et dès que j'appuie sur sprint, je me mets a sprinter (jumper) comme si la touche Z correspondait à la course.

J'ai essayé : /bind z "+forward +walk", mais ça ne fonctionne pas.
Si je désactive la touche "courir automatiquement", je marche quand j'appuie sur Z, mais je ne cours pas quand j'appuie sur sprint.

J'ai pensé à binder la touche de course sur le sprint, mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci

Viice

Re: Bind run+walk.

Message par Viice » 25 août 2011, 11:47

/bind mouse1 "+forward; +button8 "
Et Dieu créa le plus magnifique des Pays... La France!
Et pour ne pas rendre les Belges Jaloux, il créa les Français.

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 26 août 2011, 11:24

Tu pourrais expliquer le principe de ce bind ? En tout cas ça ne fonctionne pas chez moi.

SykZ

Message par SykZ » 26 août 2011, 12:34

Tu peux utiliser ce script que j'ai trouvé dans une config mais je ne trouve pas ça très pratique :

// bind f7 "+button8" // (sprint)
set sprint "+button8; set sprintswitch vstr normal; ut_echo sprinting..."
set normal "-button8; set sprintswitch vstr sprint; ut_echo normal..."
set sprintswitch "vstr sprint"
bind f7 "vstr sprintswitch"

set slow "+speed; set speed_t vstr fast"
set fast "-speed; set speed_t vstr slow"
vstr fast
bind SHIFT "vstr speed_t"

Quand tu appuies sur SHIFT, cela te permet de marcher sans laisser la touche appuyée et si tu re appuies, tu te déplaces à la vitesse normale. Sauf que pour sprinter, il faut appuyer sur F7 (tu peux changer les touches de toute façon) et cela active le sprint sur la touche SHIFT. C'est un peu bizarre mais essaye.

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 26 août 2011, 15:44

Ah merci !
J'ai pu trouver grâce à toi.
En faite c'était juste : bind e "+speed; +button8", en décochant la case toujours courir.
Comme ça quand j'avance normalement avec zqsd, je marche, et dès que j'appuie sur la touche de sprint, je cours (sprint).
J'aimerais bien trouver une façon de switcher entre les deux modes, mais avec ton bind, quand je veux changer de mode avec shift, et bien le +speed du bind e me fait marcher, et non plus sprinter. Il faudrait que quand j'appuie sur shift, ça me modifie le +speed en -speed.
C'est possible ?

SykZ

Message par SykZ » 26 août 2011, 16:46

Ah ouais je crois que je comprends le problème. En fait, là dans le script, à un moment, le personnage sprint constamment.
Tu voudrais dans un premier cas, sans appuyer sur la touche e, que tu cours, et lorsque tu appuies sur e, tu sprint. Dans le deuxième cas, tu appuies sur SHIFT, et sans appuyer sur e, tu cours, et quand tu appuies sur e, tu marches. C'est ça que tu voudrais ? Si c'est ça, j'ai peut être une idée, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas utiliser une touche pour sprint et une touche pour marcher, c'est plus pratique puisque tu n'as pas à re appuyer sur SHIFT si tu veux sprint pour t'enfuir alors que tu marchais auparavant. Pour être plus clair et je ne sais pas si on se comprend mais, de la plus petite à la plus grande vitesse je classe les actions comme ça : marcher < courir < sprinter. Comme ça, on ne s'embrouille pas.

EDIT :

J'ai trouvé si c'est ça que tu cherches :D :

set script "vstr script_1"
set script_1 "set script vstr script_2 ; bind e +speed"
set script_2 "set script vstr script_1 ; bind e +button8"
bind SHIFT "vstr script"

Avec SHIFT, tu changes l'action de e, dans tous les cas tu cours. Si tu appuies une fois sur SHIFT, e te permettra de marcher, et si tu re appuies sur SHIFT, e te permettra de sprinter :).

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 27 août 2011, 09:56

Merci de ta réponse !
Faudrait qu'on m'explique un jour le principe des vstr et set scripts ^^

En faite dans l'absolu j'aurais préféré que SHIFT modifie le fait que je cours ou que je marche avec les touches de déplacement, et que E me permette de sprinter dans les deux cas.
Par exemple j'appuie sur shift, je cours, et E me fait sprinter. Je réappuie sur SHIFT, je marche, et E me fait sprinter.

Mais je vais essayer de vois si je peux bidouiller ton bind ^^

Merci beaucoup

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 27 août 2011, 12:04

Ce script devrait faire ce que tu demandes :

Code : Tout sélectionner

set marcher "set navette vstr courir ; +speed"
set courir "set navette vstr marcher ; -speed"
set navette "vstr courir"
bind SHIFT "vstr navette"
bind e "+button8 ; vstr courir"
Par contre lorsque tu appuies sur E, le script repasse automatiquement en mode courir. Je n'ai pas trouvé de solution pour qu'il reste dans le mode dans lequel il était avant.

LoDSmooth a écrit :Faudrait qu'on m'explique un jour le principe des vstr et set scripts ^^
Pour ça il y a un tuto : http://www.urban-terror.fr/tuto/100/pri ... -et-avance ;)

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 27 août 2011, 12:09

Merci beaucoup !

En faite c'est encore mieux comme ça !
En général quand je commence à sprinter c'est que je n'ai plus besoin de marcher donc parfait =)

rogor

[RÉSOLU] Bind run+walk.

Message par rogor » 27 août 2011, 13:16

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre