CPL lea Netplug.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
LoDSmooth

CPL lea Netplug.

Message par LoDSmooth » 23 août 2011, 15:38

Bonjour,

Ayant souvent des problèmes de ping et de latence quand je joue à urt, j'ai essayé de trouver une solution pour améliorer ma connexion internet. J'ai trouvé ceci, que mon père possède mais n'utilise pas :
ici
C'est un CPL (Courants porteurs en ligne), qui est censé pouvoir délivrer une connexion d'au minimum 14 Mb/s, d'après des tests sur internet, et d'au maximum 25mb/s. (la connexion théorique étant de 85Mb/s).
Branché sur mon ordi :
ici
Le problème c'est que ma connexion ne s'améliore pas quand je le branche, je le vois moi même, et d'après des tests de connexion sur internet.
J'aimerais savoir comment je pourrais profiter de cet objet, comment l'installer quoi.
Ma neufbox, si ça peut vous aider =) :
ici
Merci.

Tigerinh0
Membre Team France

Re: CPL lea Netplug.

Message par Tigerinh0 » 23 août 2011, 15:49

Brancher les deux cpl sur des prises directe (pas de multiprise donc), vu que le CPL utilise le courant pour porter son signal jusqu'au PC, si on branche le CPL sur une multiprise, la valeur du courant (et donc le débit) sera divisé par le nombre de prise (base des lois de l’Électricité : Parallèle c'est le courant, en série c'est la tension).
Essaye ça et dis nous quoi.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 23 août 2011, 16:17

Merci de ta réponse, je me suis arrangé pour brancher le cpl sur une prise directement sans multiprise, mais je ne vois pas vraiment de différence =S
Tu parles de deux cpl, il en faut deux ? Je ne savais pas, tu peux m'en dire d'avantage ?
Sinon, j'ai remarqué quelque chose, le voyant "ethernet" n'est pas allumé sur ma box, il y a quelque chose à faire de ce côté ?

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 23 août 2011, 16:26

Il y a l’émetteur et le récepteur, un que tu branche à coté du modem, l'autre à coté du pc.
Et les deux sur des prises directes.
<LiAmSi> fdp

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 23 août 2011, 16:35

ah ok je viens de vérifier et il y en a effectivement un autre, qui est branché et relié a la box, mais ce n'est pas exactement le même. (même marque, différent débit). J'ai vu sur une vidéo qu'il fallait sélectionner un réseau Ethernet sur son ordi, c'est vrai ?

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 23 août 2011, 16:39

Euh oui enfin, dès que tu branches un câble RJ45 sur un PC, la connexion à internet se fait automatiquement.
Tout ce que t'as à faire, c'est ça :
1) Prendre un câble rj45, le relié à un port ethernet du modem, relié l'autre bout au CPL, brancher l’émetteur sur une prise directe.
2)Prendre un câble rj45, le relié au port ethernet du PC, relié l'autre bout au CPL, brancher le récepteur sur une prise directe.
Et voilà, c'est finit.
<LiAmSi> fdp

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 23 août 2011, 16:53

ah ok, donc il doit y avoir un problème car j'ai fais ce que tu as dit, et quand je coupe le wifi sur mon ordi et bien je ne peux plus aller sur internet.

Je pense que ce système ne doit pas vraiment "augmenter" la connexion internet, car c'est la box qui doit faire ça, il ne sert juste qu'à améliorer la liaison ordi-box, mais j'ai peut être (surement ?) tort.
Sinon quand je fais le test sur l'ordi qui est près de la box, il a 7,4Mb/s, et moi en, haut j'en ai 7. C'est peut être le cable rj 45 qui est mauvais ?

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 23 août 2011, 17:25

LoDSmooth a écrit :Je pense que ce système ne doit pas vraiment "augmenter" la connexion internet, car c'est la box qui doit faire ça
C'est même certain !

Le CPL permet de te relié à t'a box, et c'est t'a box qui est relié à internet.

Le CPL n'est pas quelques chose de très performant, mais c'est souvent plus stable que du Wifi.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 23 août 2011, 17:36

Ah ok je me disais bien ! Moi qui croyais pouvoir atteindre le haut débit avec ça...
Bah merci beaucoup alors =)

Répondre