[RÉSOLU] Probleme de serveur

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
bionicledu85

Probleme de serveur

Message par bionicledu85 » 19 août 2011, 20:29

Alors je viens de télécharger Urban Terror.Une fois le téléchargement fini, j'ai été surpris car il n'y a eu aucune fenetre d'installation, ni de raccourci.Je suis alle rdans mes documents, cliquer sur Urban Terror, et ça lance le jeu.Mais il n'y a aucun serveur ! C'est peut etre un bug, peut etre un probleme de téléchargement, peut etre qu'il n'y a aucun joueur ou peut etre c'est moi qui paramètre mal mes options de recherche
Mais comme je suis nouveau, ej en eput pas affronter le probleme, je sais pas du tout si c'est normal, car si ce ne l'est pas, ben je sais pas à quoi ressemble quand c'est normal.Vous, par contre, si.J'espère une réponse rapide pour pouvoir jouer, car sinon je me suis gaché une heure de téléchargement.

Merci d'avance,

Bionicledu85

Cytriik

Re: Probleme de serveur

Message par Cytriik » 19 août 2011, 20:34

Salut.
Mais où sont passés les serveurs ?
Si vous rencontrez des difficultés avec le navigateur interne au jeu qui vous permet de retrouver les serveurs, il existe une solution afin de vous dépanner. Si cela vous arrive, tapez /cl_master master2.urbanterror.net dans la console (touche ²) ou si cela ne fonctionne pas /cl_master master.quake3arena.com. Faites Get new list à chaque fois. Au bout de quelques jours, retapez /cl_master master.urbanterror.net afin de remettre le serveur principal.
Bye.
>Lc.Cytriik`` !

Administrateur de la team Last Chance.

SykZ

Message par SykZ » 19 août 2011, 20:39

Salut, c'est normal qu'il n'y ait pas d'installateur. Si tu n'as pas de serveurs qui s'affichent, déjà, n'oublie pas de cliquer sur "Get new list", vérifie que ton pare-feu ou ton anti-virus ne bloque pas la connexion Internet d'Urban Terror (Va dans ton pare-feu/anti-virus et regarde que le jeu soit bien dans les exceptions, donc que sa connexion soit autorisée), et si ça ne marche toujours pas, ouvre la console en appuyant sur la touche ² (Juste en dessous d'échap), efface le signe puissance carré qui s'affiche sur la ligne et écrit : /cl_master "master.urbanterror.info". Si ça ne trouve toujours pas de serveurs, on verra quoi faire, mais là tu as les solutions de bases :).

bionicledu85

Message par bionicledu85 » 20 août 2011, 10:51

D'accord merci, la solution de Bow me paraissait compliqué mzais la tienne est plus simple.Je vais essayer !

bionicledu85

Message par bionicledu85 » 20 août 2011, 11:03

Aucune ne marche...j'ai vraiment pas de chance :cry: 2ème jeux de guerre que je télécharge, 2ème jeux qui marche pas, franchement, pourquoi ça m'arrive à moi ? J'ai autoriser mon pare-feu, et taper le code, mais le signe carrée, c'est quoi ? c'est le [2 ? Je suis un peu paumé, mais tout ce que je sais c'est le code à tapé, mais après c'est à la place du [2 ? Après avoir tapé, je fait quoi pour que ça marche ? Merci.

leeks

Message par leeks » 20 août 2011, 11:06

Vérifie bien que ce soit marqué "Internet" dans le champ "Source" et "All" dans le champ "Type". Vérifie aussi que le champ "Punkbuster" soit remplit par "All" et "Guids" par "All" aussi.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

bionicledu85

Message par bionicledu85 » 20 août 2011, 11:34

Oui tout est rempli comme tu le decris.

bionicledu85

Message par bionicledu85 » 20 août 2011, 12:06

Up ! Si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je vais aller sur un autre FPS.
Ce serait dommage, sachant que je trouve Urban Terror un très bon FPS, je vais devoir jouer à un moins bon.

SykZ

Message par SykZ » 20 août 2011, 14:05

On va trouver la solution. Mon frère a beaucoup téléchargé de FPS gratuits ces derniers jours, à chaque fois ils ne fonctionnent pas, ou mal.
Va dans le dossier Urban Terror, ouvre le fichier "autoexec.cfg" avec le bloc-note et copie/colle ces lignes en allant à la ligne après le dernier mot qui est "knife" :

seta cl_master "master.urbanterror.info"
seta sv_master2 "master.urbanterror.info"
seta sv_master3 "master2.urbanterror.info"
seta sv_master4 "master.urbanterror.net"
seta sv_master5 "master2.urbanterror.net
seta sv_master6 "master.quake3arena.com"
seta sv_master7 "master2.quakearena.com"

Ce sont tous les masters possibles, au cas où cela pourrait résoudre ton problème.

D'ailleurs si tu as téléchargé d'autres jeux, certains ont punkbuster comme Enemy Territory (Et son mod True Combat Elite). Punkbuster est un service. Ouvre le menu démarrer, exécuter, écris "services.msc" puis tape entrée. Une fenêtre va s'affichée avec tous tes services. Cherche le service "PnkBstrA" ou/et "PnkBstrB", si tu en trouves un, double clique dessus, met le type de démarrage sur "Désactivé" et vérifie que son statut de démarrage soit bien sur "Arrêté", si ce n'est pas le cas, arrête le.

Si d'autres solutions me viennent à l'esprit, j'édite ce message ;).

bionicledu85

Message par bionicledu85 » 20 août 2011, 14:44

J'ai tenter le coup de tout les master, ça ne marche pas.Pour l'autre solution, je ne voit pas, tu dis démarrer, exécuter...je vois pas de bouton éxécuter dans mon menu démarrer... :cry: je commence à en avoir assez que ça marche pas...

SykZ

Message par SykZ » 20 août 2011, 14:45

Tu as quoi comme système d'exploitation ?

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 20 août 2011, 15:18

SykZ a écrit :seta cl_master "master.urbanterror.info"
seta sv_master2 "master.urbanterror.info"
seta sv_master3 "master2.urbanterror.info"
seta sv_master4 "master.urbanterror.net"
seta sv_master5 "master2.urbanterror.net
seta sv_master6 "master.quake3arena.com"
seta sv_master7 "master2.quakearena.com"

Seul seta cl_master "master.urbanterror.info" est utile, la cvar commence par cl comme CLIENT alors que les autres commencent par sv comme SERVEUR

Si non, es qu'il y a un pare feux qui bloque la demande des masters ?
Essaye de voir si tu peux te connecter a un serveur directement. Dans la console du jeu tappe /connect gh0.goldenhelmets.fr:27960

SykZ

Message par SykZ » 20 août 2011, 17:02

Ouais pas bête pour les masters.

Bonne pub pour les GH haha.
Mais il n'a pas Windows XP apparemment, si ça se trouve il faut chercher du côté des problèmes sur son OS plutôt que sur le jeu.

bionicledu85

Message par bionicledu85 » 20 août 2011, 18:15

J'ai windows xp, si ça peut vous etre utile, je vais essayer de me co direct sur un serveur, mais ça m'étonnerait que ça marche...

bionicledu85

Message par bionicledu85 » 20 août 2011, 18:20

Non le connect direct sur un serveur marche pas.c'est peut etre moi qui execute mal les ordres mais je suis sur que pour les masters j'ai bien fait.

Répondre