La précision des armes

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Tigerinh0
Membre Team France

Re: La précision des armes

Message par Tigerinh0 » 18 août 2011, 21:43

Pour récapituler :

-Le laser réduit plus la dispersion que le silencieux mais il est facilement repérable.
-Le silencieux réduit légèrement la dispersion, supprime les flammes du canon ainsi que le bruit.
-La LR et la M4 ont une différence : la dispersion. Je me souviens avoir vu sur une vidéo que la M4 avait tendance à disperser plus Verticalement que Horizontalement. Et la LR, plus dans l'axe Horizontal que Vertical. (A confirmer, j'ai peut être inversé les deux, ou peut être que c'est pas du tout ça dont voulait parler Barbie).
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Aut0

Message par Aut0 » 18 août 2011, 22:21

Si barbatos le dit ^^
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

SykZ

Message par SykZ » 19 août 2011, 01:00

Il y a un gros débat sur les différences M4/LR. FS a dit qu'elles étaient identiques mais avec les tests, non il y a une différence, n'importe qui peut le constater en le faisant lui même, tirez 10 balles de chaque dans un mur, faite la comparaison avec 10 essais, même conclusion, la M4 disperse beaucoup plus vers le haut tandis que la LR un peu sur les côtés et seulement un peu vers le haut.
Mais si on rentre dans ce débat, ça va finir en pugilat :mrgreen:.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 19 août 2011, 04:23

SykZ a écrit :Il y a un gros débat sur les différences M4/LR. FS a dit qu'elles étaient identiques mais avec les tests, non il y a une différence, n'importe qui peut le constater en le faisant lui même, tirez 10 balles de chaque dans un mur, faite la comparaison avec 10 essais, même conclusion, la M4 disperse beaucoup plus vers le haut tandis que la LR un peu sur les côtés et seulement un peu vers le haut.
En gros tu prends la M4 lorsque t'as affaire avec des jumpers et la Lr300 avec des coureurs de marathon ou des matrix-like. Coule! :D
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Xiwin

Message par Xiwin » 19 août 2011, 08:58

Brainie a écrit :
SykZ a écrit :Il y a un gros débat sur les différences M4/LR. FS a dit qu'elles étaient identiques mais avec les tests, non il y a une différence, n'importe qui peut le constater en le faisant lui même, tirez 10 balles de chaque dans un mur, faite la comparaison avec 10 essais, même conclusion, la M4 disperse beaucoup plus vers le haut tandis que la LR un peu sur les côtés et seulement un peu vers le haut.
En gros tu prends la M4 lorsque t'as affaire avec des jumpers et la Lr300 avec des coureurs de marathon ou des matrix-like. Coule! :D
:lol:

Spidercochon
Membre Team France

Message par Spidercochon » 19 août 2011, 09:04

Aut0Sho0t a écrit :Si barbatos le dit ^^
Barbatos n'a besoin de rien dire mais on le comprend :D
Spider-Cochon, Spider-Cochon
Il peut marcher au plafond
Est-ce qu'il peut faire une toile ?
Bien sur que non, c'est un cochon !
Prend garde !
Spider-Cochon est là !

Mizukashi

Message par Mizukashi » 19 août 2011, 10:46

Fs se contredit-il lui même alors ? Il nous avait pourtant affirmé qu'il n'y avait aucune différences entre LR-300 et M4. Et maintenant, Barbatos, membre de FS nous dit qu'il existe une différence...
Bon, je pense que pour éviter les sujets qui reviennent chaque années comme "Différence M4/LR ?" ou "LR, plus précise que M4", il serait enfin temps de donner une véritable réponse :|

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 19 août 2011, 10:54

Peux-tu me donner les sources officielles de FS disant qu'il n'y a aucune différence ? Je n'arrive pas à les trouver. :P Dans tous les cas, il y a bien une différence de dispersion entre les deux, même si elle est minime.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Kaiinane

Message par Kaiinane » 19 août 2011, 11:20

Barbatos a écrit :Peux-tu me donner les sources officielles de FS disant qu'il n'y a aucune différence ? Je n'arrive pas à les trouver. :P Dans tous les cas, il y a bien une différence de dispersion entre les deux, même si elle est minime.
"Barbatos
Sujet du message: Re: Différence LR300-M4A1Posté: 07 Mai 2011, 21:52
Equipe UrT France

Comme dit plus haut, les seules différences sont les skins des armes et les sons. Pour le reste, la LR et la M4 sont strictement identiques."

Tu as toi même dis ceci sur un topic traitant de la différence entre LR/M4 : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 05&start=0

(je n'ai pas pu quote car sujet lock).
urt off --> HD

Aut0

Message par Aut0 » 19 août 2011, 11:27

U MAAAAD Barbatos, la question est : Qui a raison ? Barbatos ou Barbatos ?
(kaiinane tu fous la deg je venais juste de trouver ce sujet mais ta posté avant moi)

EDIT : La quote tu peux la faire toi même pas besoin d'appuyer sur le bouton citer.

Code : Tout sélectionner

[quote="umad"][/quote]
Modifié en dernier par Aut0 le 19 août 2011, 11:32, modifié 1 fois.

Chaîne youtube

FABfm

Message par FABfm » 19 août 2011, 11:29

Yop,

La balistique des armes dans un jeu, ça a toujours fait débat. :)

Alors....

Ce qui en est dans la réalité avec un silencieux (en gros):
- Précision identique
- Portée identique avec projectile classique
- Réduction du bruit
- Puissance identique
- Légère réduction du recul

Ce qui en est dans le jeu (selon moi):
- Précision identique
- Portée identique avec projectile classique
- Réduction du bruit
- Puissance identique
- Légère réduction du recul (gros doute sur cette caractéristique, car cela entraine un codage spécifique du jeu)

Concernant le laser: de là a dire qu'il améliore la précision est faux ! Le laser, c'est le prolongement de votre canon. Donc si vous avez la Parkinson, le résultat sera le même avec ou sans. Faites un point au feutre sur votre écran, à l'endroit du crosshair, et vous aurez votre laser. :mrgreen:

Quant à la différence entre le M4/LR/AKA, s'il est dit un peu partout que les 2 premiers sont identiques dans leurs caractéristiques, il n'en reste pas moins que le son de chacun ne me donne pas cette impression, et que je suis plus à l'aise avec le premier qu'avec le second. Quant à l'AKA, elle garde et respecte sa caractéristique bien spécifique de pénétration ainsi que son sound bien particulier. Quant à la portée de chacunes de ses armes, on s'en fout => on ne joue pas sur des maps de 1 km². :mrgreen:

Bref... je connais très peu de jeux utilisant au plus près la balistique réelle d'une arme (et qui ne sont pas gratuits). Sachant les moyens dont dispose FS, et du moteur physique du jeu, je pense qu'ils ont voulu s'en rapprocher autant que possible, et dans la mesure de leurs moyens (skins, sounds et particularité de l'AKA).

Après, je ne bosse pas chez FS, alors.... :mrgreen:

Kaiinane

Message par Kaiinane » 19 août 2011, 11:34

FABfm a écrit :Yop,
Concernant le laser: de là a dire qu'il améliore la précision est faux ! Le laser, c'est le prolongement de votre canon. Donc si vous avez la Parkinson, le résultat sera le même avec ou sans. Faites un point au feutre sur votre écran, à l'endroit du crosshair, et vous aurez votre laser. :mrgreen:
La description du laser IG souligne le fait que celui-ci réduit la dispersion...
urt off --> HD

Aut0

Message par Aut0 » 19 août 2011, 11:41

Ce que tu as dit sur le laser et le silencieux est faux et c'est vraiment stupide de faire un rapprochement a la réalité dans un jeu qui ne ressemble pas du tout à la réalité (rien que le recul ca ma fais rire puisque dans UrT il n'y en a pas, et les deux items améliorent bien la précision) et concernant les différence M4 LR je suis sur que le son et le skin changent (sisi captain obvious) et j'étais sur qu'elles étaient identiques au niveau des performances mais avec ce qu'a dit Barbatos on ne sait plus ...
Faudrait vraiment une réponse claire d'un membre FS ^^

Chaîne youtube

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 19 août 2011, 12:09

Barbatos a écrit :Peux-tu me donner les sources officielles de FS disant qu'il n'y a aucune différence ? Je n'arrive pas à les trouver. :P Dans tous les cas, il y a bien une différence de dispersion entre les deux, même si elle est minime.
L'info date de la réintroduction du m4 dans le jeu.
Dans les premières versions du jeu, il y avait le M4 qui a ensuite laissé sa place au LR. Face à la demande des joueurs, FS avait décidé de réimplanter le M4, en plus du LR. Et, pour ne pas rompre l'équilibre déjà présent au niveau des armes automatiques, ils ont clairement spécifié dans la news traitant du sujet que ces deux armes (M4 et LR) étaient strictement identiques au niveau des caractéristiques de dispersion, de cadences de tir etc, en clair que la seule différence entre ces deux armes est le skin et le son.
Les news les plus anciennes sur le site remontent à 2005, il me semble que ce changement est intervenu en 2003 ou 2004. C'est sans doute pour cela que tu ne peux pas en trouver de traces.

Maintenant, il est possible que depuis la réintroduction du M4, ces caractéristiques de dispersion aient évolué.

FABfm

Message par FABfm » 19 août 2011, 12:17

Aut0Sho0t a écrit :Ce que tu as dit sur le laser et le silencieux est faux et c'est vraiment stupide de faire un rapprochement a la réalité dans un jeu qui ne ressemble pas du tout à la réalité (rien que le recul ca ma fais rire puisque dans UrT il n'y en a pas, et les deux items améliorent bien la précision) et concernant les différence M4 LR je suis sur que le son et le skin changent (sisi captain obvious) et j'étais sur qu'elles étaient identiques au niveau des performances mais avec ce qu'a dit Barbatos on ne sait plus ...
Faudrait vraiment une réponse claire d'un membre FS ^^
Dis... t'as un problème de lecture et de compréhension ?! D'où t'as vu que j'ai écrit ça ?! :shock:

D'un, j'ai dit que FS n'avait pas les moyens de se rapprocher d'une balistique réelle. De deux, j'ai donné les caractéristiques réelles d'une arme avec silencieux. Ne t'en déplaise, ce sont les balistiques qui parlent. De trois, j'ai émis (donc selon moi) les balistiques dans le jeu en précisant que je ne bossais pas chez FS.

Quant au laser, je maintiens ce que j'ai dit. Ce n'est qu'une visée de la portée, et que si tu as la Parkinson, cela ne changera rien avec ou sans, ce n'est pas une tête chercheuse", sinon cela s'appelle un Aimbot. Maintenant, si FS en a fait un outil qui change la vraie caractéristique, je ne suis pour rien. :P

Et avant de me traiter de stupide quant au recul, fais des tests avec n'importe quelle arme et tu verras qu'une animation est jouée qui simule ce recul => tir par tir et tes impacts seront bien regroupés. Tirs en rafale et tes impacts seront plus dispersés ! D'où la dispersion des balles. Et à ton avis, pourquoi il y a des joueurs qui jouent en semi-auto ?!

Répondre