Urban Terror est mort

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Linktim
Ancien responsable UTF

Re: Urban Terror est mort

Message par Linktim » 18 août 2011, 12:48

Brainie a écrit :En gros, avec le RE tu peux obtenir le code assembleur (un langage de programmation hyper complexe qui se rapproche du binaire)
Non, l'assembleur est un langage qui brièvement (car c'est plus complexe que ça), communique directement ses instructions au processeur, ça n'est pas "proche" du binaire :
_start: mov $3 , %eax
mov $0 , %ebx
mov $BUFF , %ecx
mov $N , %edx
int $0x80
peut-être voulais-tu dire dans ce sens que c'était un langage bas-niveau ? :p

Brainie a écrit :Suffit de comprendre ce code puis d'insérer les modifs (je ne sais trop comment mais je crois en faisant une injection de *.dll ). Ça c'est au cas où tu ne savais pas ce que c'est.
une dll = une bibliothèque statique qui fait des résolutions ou contient des références, elle est chargée une fois en mémoire, il suffit donc de "spoofer" l'adressage pour que ça pointe vers ta DLL contenant ton code.
Brainie a écrit :Pour en revenir à nos moutons, tu peux faire du reverse sur n'importe quel logiciel (c'est facile sous Windows, je ne connais pas la solution pour les unix). Du coup, pas de solutions pour éviter le RE.
tu pourras jamais évité le RE, tout ce qui est compilé se transforme en langage machine, par contre, tu peux détecter les changements, à partir du moment où tu as les fichiers originaux, il suffit de comparer. il y a des comparaisons simples mais qui ne marchent plus beaucoup de nos jours comme comparer le poids des fichiers (c'était utilisé avant par les antivirus mais maintenant les virus/vers sont plus intelligents) allant jusqu'à trouver des signatures de données dans la RAM (comme le fait UAC3)

pour les autres unix, le format ELF contient des sections consacrées à la résolution
Brainie a écrit : EDIT: Après on pourrait aussi demander au gars qui a créé un cheat hyper connu sur ce jeu pour savoir comment il a fait :lol: .
faire un cheat ou n'importe c'est comme faire un programme, il existe toujours des milliers de solutions pour le concevoir ;)

si tu veux en discuter plus profondément, je suis dispo sur IRC ou en MP ;)

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 18 août 2011, 13:47

Genre t'es dispo sur irc.

Apocaniche

Message par Apocaniche » 18 août 2011, 13:52

Ouais d'abord, il passe son temps à faire des manginas/glory holes/tea bag :oops:
V.

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 18 août 2011, 14:12

Je vais juste répondre à la partie qui me concerne plus ou moins directement, l'EdF.

1) Les recrues de l'année passée :
[*] Axiome : même si on ne l'a pas vu en compet officielle, il avait été intégré en EdF. Aucun soupçon de hax, joueur mature -> RAS.
[*] Bloody : accusé un temps de cheat (quand il portait le tag KoS, dès qu'il ne l'a plus porté cela s'est tout de suite calmé), un certain nombre de démos à lui ont été analysées, rien n'a été trouvé. Il a prouvé, depuis le temps, qu'il fait simplement partie des meilleurs joueurs fr -> RAS.
[*] Klad : s'il y a eu des soupçons de hax, je ne suis pas au courant. Il a également prouvé qu'il fait partie des meilleurs joueurs fr -> RAS.
[*] Linktim : Idem que juste au-dessus-> RAS.
[*] Storm : on arrive à l'histoire du bug abuse énoncé par Esco : pour certains, bug abuse = hax, pour d'autres non. Pour moi, c'est le deuxième cas. Le fait est qu'il n'y a eu aucun programme externe utilisé, simplement une cvar qui ne se bloquait pas avec une histoire d'autoexec. Cette manipulation a, depuis, été interdite (suite à un long débat incluant les instances de CB et de FS, aucun joueur n'a reçu un ban, le match ne s'est pas terminé par un forfait : c'est dire la non-importance de ce problème). Storm s'est expliqué, il ne l'utilise plus. Qu'est ce qu'il reste après coup ? rien -> RAS.

En quoi les valeurs de l'EdF ont-elles été bafouées dans le choix de notre line-up l'année passée ? J'ai du mal à comprendre.
L'équipe, à ce moment-là, était gérée par Sachem, Taki et moi-même. Je doute que notre intégrité puisse être remise en cause. Nous étions face à un dilemne : recruter en fonction des "on dit que" et des rumeurs de hax (infondées le plus souvent) ou alors nous atteler à l'analyse des démos des prétendants pour nous faire notre propre opinion ?
Nous avons choisi la deuxième solution, ce qui nous a permis de balayer d'un revers de main toutes les rumeurs qui, même si elle ne le font pas dans la même proportion que le hax, pourrissent également le jeu et la communauté.

Concernant le bug à proprement parler, son importance est minime, il ne vaut en aucun cas l'utilisation d'un hax et ne donne clairement pas le même avantage. Il y a clairement eu utilisation, les auteurs n'ont jamais contesté, ils ont fait amende honorable et ne l'utilisent plus.
Quel est le problème alors ? Les motivations de l'utilisation d'un tel bug ? En l'étudiant correctement, on peut se mettre à douter du réel avantage qu'il est censé procurer. Il diminue le niveau de détails des textures et le jeu est plus éclairci, tant au niveau des décors que des modèles des joueurs eux-mêmes. Je l'ai moi-même testé lors de cette histoire pour voir réellement ce qu'il pouvait procurait comme avantage : j'avais vraiment du mal à distinguer les ennemis, je l'ai très vite enlevé (c'était avant mon problème aux yeux pour éviter les mauvaises langues :p). On pourrait également se dire qu'il permettait de gagner en FPS sur des vieilles machines (autre motivation qui contredit le "prêt à tout pour gagner").

2) Les "supporters" de l'EdF pour cette NC.
J'ai participé à cette cup de manière assez lointaine, je n'ai donc pas réellement pu me rendre compte de la véracité des propos de Piloups ou non. Le fait est que c'est la première EdF depuis longtemps où il y a bon nombre de nouvelles têtes. Il y a eu beaucoup de compétition pour rejoindre cette équipe et, par la même occasion, beaucoup de jalousie générée ainsi que ses effets : critique, ironie, sarcasme, moqueries et tout le tralala.
Evidemment, suite à nos choix de recrutement, la communauté était plus divisée qu'à l'accoutumée étant donné que chacun voulait en faire partie ou voir ses amis y être. Le support n'a peut-être pas été celui de la NC précédente en partie pour ces raisons là. Si on ajoute à cela les présomptions infondées de hax sur les membres, la division est encore plus grande, et le support moins important.
Malgré tout, en parcourant le forum, j'ai tout de même trouvé énormément de messages de soutien et de respect pour cette EdF.
Si ma mémoire est bonne, on avait également reçu bon nombre de critiques lors de la NC 13, lorsque nous n'avions recruté aucun nouveau joueur : là aussi les critiques, sarcasmes et l'ironie y allaient bon train. A la fin, on a gagné et les langues de pute n'ont pu que la boucler. Rebelotte pour cette année, certains cherchaient à décrédibiliser le niveau des autres équipes engagées comme pour mieux se rassurer quant au fait qu'ils ne soient pas en EdF et minimiser notre parcours cette année.
En bref, il y aura toujours des mécontents, quoique puisse être la décision de recrutement.

En conclusion, l'intégrité et les valeurs de l'EdF (cap' et joueurs) peuvent difficilement être remises en cause.

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 18 août 2011, 14:29

Sans aucun doute l'EdF de cette année avait de très belles têtes. Néanmoins, la performance, bien que satisfaisante pour certains, était assez décevante. Certes, il y avait du beau monde, rien à dire la dessus, mais on ne me contredira pas, la niveau du teamplay était plutôt bas. Après au niveau du hax, rien à dire non plus de ce coté la. Si hax il y a eu chez un de ces membres, je ne l'ai pas vu.
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 18 août 2011, 14:58

Mikeu a écrit :Sans aucun doute l'EdF de cette année avait de très belles têtes. Néanmoins, la performance, bien que satisfaisante pour certains, était assez décevante. Certes, il y avait du beau monde, rien à dire la dessus, mais on ne me contredira pas, la niveau du teamplay était plutôt bas.
Faux, le teamplay était bon, ça manquait juste de capitaines pour assumer la fonction ce qui est plutôt déplorable. Y'a que Captain'Mess qui avait une excuse valable pour lâcher la compétition. J'attends une ou deux nouvelles têtes au sein du capitanat pour la prochaine saison, un poney qui aime le caramel est à mon humble avis un choix sensé.
Mess a écrit :J'ai participé à cette cup de manière assez lointaine, je n'ai donc pas réellement pu me rendre compte de la véracité des propos de Piloups ou non.
Pas facile la vie de pirate ! L'oeil de verre c'est pas l'effet boule de cristal assuré !
Piloups a écrit :Et je pense que lors de la dernière NC, bcp moins de gens étaient derrière eux qu'ils ne l'ont pensé
Mess a écrit :Le fait est que c'est la première EdF depuis longtemps où il y a bon nombre de nouvelles têtes. Il y a eu beaucoup de compétition pour rejoindre cette équipe et, par la même occasion, beaucoup de jalousie générée ainsi que ses effets : critique, ironie, sarcasme, moqueries et tout le tralala.
Evidemment, suite à nos choix de recrutement, la communauté était plus divisée qu'à l'accoutumée étant donné que chacun voulait en faire partie ou voir ses amis y être. Le support n'a peut-être pas été celui de la NC précédente en partie pour ces raisons là. Si on ajoute à cela les présomptions infondées de hax sur les membres, la division est encore plus grande, et le support moins important.
Malgré tout, en parcourant le forum, j'ai tout de même trouvé énormément de messages de soutien et de respect pour cette EdF.
C'est marrant, mais je n'ai jamais vu autant de GTV et de stream blindés pour voir l'ÉdF en action que sur cette NC. Après les jaloux et les mauvaises langues on s'en branle un peu :roll:
Esco a écrit :Faut jamais se reposer sur ses lauriers, faut en chier pour aller de l'avant et on a trop tendance de nos jours l'oublier mais pour faciliter les choses on peut le faire ensemble.
On a retrouvé le bisounours partouzeur !

La prochaine fois que quelqu'un veut relancer le débat, autant déterrer un topic plutôt que d'en faire un nouveau tous les six mois, ça permettra de voir plus facilement l'évolution, un peu comme le carottage :mrgreen:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

w4zu

Message par w4zu » 18 août 2011, 15:44

[*] Storm : on arrive à l'histoire du bug abuse énoncé par Esco : pour certains, bug abuse = hax, pour d'autres non. Pour moi, c'est le deuxième cas. Le fait est qu'il n'y a eu aucun programme externe utilisé, simplement une cvar qui ne se bloquait pas avec une histoire d'autoexec. Cette manipulation a, depuis, été interdite (suite à un long débat incluant les instances de CB et de FS, aucun joueur n'a reçu un ban, le match ne s'est pas terminé par un forfait : c'est dire la non-importance de ce problème). Storm s'est expliqué, il ne l'utilise plus. Qu'est ce qu'il reste après coup ? rien -> RAS.
Ahaha tout ça parce que ta gardé ta voodoo 3000 qui a 15 ans et que tu vois a travers les murs.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

freddy k

Message par freddy k » 18 août 2011, 16:42

Merci Holden pour cet éclairage qui informe pleinement et sereinement sans omission tout ceux qui ne suivent pas toutes ces histoires de près! Et franchement cela ne donne pas envie : on dirait un teaser des " feux de l'amour". Une dernière petite question : En définitive, qui a gagné cette année? Brandon ou Pamela?
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

SykZ

Message par SykZ » 18 août 2011, 20:30

Pamela :smiley avec des yeux en forme de coeurs: ! 90% des joueurs d'Urban Terror joue avec une femme, travestis !!!

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 18 août 2011, 20:34

J'ai rien dis moi, tu dois confondre avec Mess.

Apo

Message par Apo » 18 août 2011, 20:48

6 pages pour quelques personnes aigries. Et ben.
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

freddy k

Message par freddy k » 18 août 2011, 21:10

holden a écrit :J'ai rien dis moi, tu dois confondre avec Mess.
oups! Excusez mon grand âge!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Ousougoulou

Message par Ousougoulou » 18 août 2011, 22:35

SykZ a écrit :les anciens joueurs devraient mieux accueillir les nouveaux joueurs, même ceux qui jouent depuis 1, voire 2 ans sont rarement proches des joueurs des gros clans.

La communauté (dans sa majeur partie) a l'air d'être refermée sur elle même, il n'y a presque aucun lien entre les anciens et les nouveaux joueurs, la seule chose qu'on voit c'est : Ce joueur cheat c'est obligé, il ne joue que depuis 1-2 ans etc.
Très belle analyse de la situation ! Je pense exactement la même chose que toi !
Jouant depuis 3 ans, j'ai jamais pu jouer ou encore parler à un "très hight" ( exemple : joueurs d'une équipe National) et je trouve ça très individualiste. Je sais que cela demande du temps mais il faut pensé aux jeunes qui pour eux sont leur sorte "d'idole" du monde d'urt.
SykZ a écrit :Urban terror est unique, tous les autres jeux sont pareils, quel est l'intérêt de jouer à Battlefield ou à Call Of Duty ou je ne sais quoi, il n'y a quasiment que les graphismes qui changent. Dans Urban Terror, c'est carrément les lois de la physique qui sont modifiées, et pour moi, rien ne peut l'égaler, je ne le quitterais jamais pour un autre jeu.
Après avoir joué longtemps a CS, je suis totalement d'accord avec toi !
Rien que de jouer 1 heure a COD black ops sur PS3 ou de faire une partie à CS me donne envie de dormir sur place ...

J'adore ce jeu et compté sur moi pour continuer a jouer !
"vA.marshal`": L'autre jour j'ai retrouvé un ours dans mon slip
"vA.marshal`": et un chimpanzé aussi
"vA.marshal`": et quand je baisse mon caleçon sa fais un bruit de jungle

<Rain> Bon les vA, je vous annonce que vous êtes statistiquement dans le top 2 fr

Akil

Message par Akil » 18 août 2011, 23:05

Moi je ne suis pas d'accord avec toi Skyz quand tu dit que les anciens n'aident pas les nouveaux ou ne parle pas avec.

Tu devrait dire certains, mais moi personnelement, j'ai pu discuter avec Bloody, qui m'a donné des conseils, ou Tung pour la G36 ( un roman ) , J'ai pu rigoler sur irc avec certain aussi.

Faut juste leur demander, ils ont plus d'expériences, c'est tous ce qui les différencies de tout le monde ;-)

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 18 août 2011, 23:17

Jouant depuis 3 ans, j'ai jamais pu jouer ou encore parler à un "très hight" ( exemple : joueurs d'une équipe National) et je trouve ça très individualiste. Je sais que cela demande du temps mais il faut pensé aux jeunes qui pour eux sont leur sorte "d'idole" du monde d'urt.
Mouais, tu ne t'en es pas donné les moyens.

Je rejoue depuis 7 mois +/- & j'ai parlé avec tous les "très high" (comme tu dis) que je voulais (même sympathisé avec certains) sans jamais me faire remballer ... pas aucun ( que ce soit Fr,nl,de & co)

Mais c'est clair que si tu fais : " slt mess woah t tro for" etc etc, bah voila quoi, ne sois pas étonné qu'on ne te réponde même pas :]
<Fillo>pro

Répondre