Urban Terror est mort

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
PiXieS

Re: Urban Terror est mort

Message par PiXieS » 17 août 2011, 01:36

J'ai pris le temps de lire ce topic que j'attendais depuis longtemps et il y aurait même des choses à rajouter ...

Pour ma part, le comportement de la nouvelle génération au sein d'urt n'est que le reflet de la nouvelle mentalité inculquée aux jeunes ! Nous sommes devenues ce que nous sommes devenues par la société qui nous entoure ... C'est déplorable de dire que le fait de cheater pour se faire admirer de tous et passer pour le "number one" est devenue un phénomène de société .Nous vivons dans un espace où nous sommes forcés à nous mettre à un niveau d'exigence tel , que pour se faire remarquer on est obliger d'être à la hauteur de ceux qui nous entoure ...C'est une mode qui ne prend fin et c'est bien triste ...Deplus ce jeu devient une vrai addiction pour les jeunes joueurs ,certains arrivent même à passer des nuits blanches à jouer toute la nuit à 13 ans !C'est à se demander si le virtuelle envahit et le réel au point de prendre sa place ... J'ai du mal à penser que cette génération prendra le relais de cette commu dirigée par les grands .

Je pense que esco a souligné urt avec tout ce qu'il comporte non seulement au point de vue du développement mais avec tout ce qu'il lui a apporté ...

Il est vrai aussi toutes fois que les olds gamers ne cherchent pas à prendre contact avec les nouveaux ...Mais quelque part ils ont raison et je les comprend pour la raison suivante : Certains ne prennent pas le temps de lire avant de poser des questions et ça devient pesant de tout le temps se faire harceler pour les mêmes choses ...
Et tout autant d'un point de vue humanitaire c'est à vous de nous transmettre votre savoir afin que par la suite nous puissions le transmettre a d'autre ...

Je ne suis pas pour le faite de créer des règles , des règles et des règles ... Plus il y en aura et plus elles seront transgressés !

Je terminerai sur les valeurs qui se font rares : égalité , respect , honneur , collectivité et humanité

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 17 août 2011, 02:51

Kaiinane a écrit :C'est en perdant qu'on apprend, et je pense réellement que perdre dans urban terror nous forge intérieurement et nous apprend à perdre humblement d'abord dans le jeu, puis pour plutard dans la vie.
Tu vas pas un peu loin là quand même :lol: :lol:
Cot_Cot a écrit : Tu trouves normal de se plaindre qu'un modo demande à quelqu'un de soigner ses messages ? Moi je trouve ça tout à fait normal. Les fautes et le français approximatif m'insupporte de plus en plus et je ne vois pas pourquoi ça serait à des gens comme moi de devoir supporter ça. Que chacun fasse un pas en avant et tout le monde se portera mieux.
Je t'aime. Je vois pas en quoi le fait d’être nouveau implique d'écrire comme une brêle ? On demande pas la perfection, mais un minimum d'efforts, sérieusement, et tout parait déjà plus crédible.

Même si le jeu, moi, personnellement, me lasse grandement (3 ans environ de tp/casa c'est saoulant à force), je pense pas que le jeu soit mort. Rien qu'à voir le nombre de serveurs encore en ligne, le succès des compétitions, et surtout le fait que dans cette communauté beaucoup de gens se cassent le cul à monter des projets, à organiser le forum, à modérer, à gérer les teams (ceux-là ils méritent des médailles) etc ...

Kaiinane

Message par Kaiinane » 17 août 2011, 09:25

Empire a écrit :
Kaiinane a écrit :C'est en perdant qu'on apprend, et je pense réellement que perdre dans urban terror nous forge intérieurement et nous apprend à perdre humblement d'abord dans le jeu, puis pour plutard dans la vie.
Tu vas pas un peu loin là quand même :lol: :lol:
Quand même un peu ;)
urt off --> HD

leeks

Message par leeks » 17 août 2011, 09:30

Il y a trois ans, ce genre de topic a déjà eu son tour. Le revoilà aujourd'hui. C'est toujours comme ça, les générations changent. Les plus grands ont petit à petit plus le temps de jouer car ils s'impliquent réellement dans la vie, le boulot toussa toussa quant aux plus jeunes qui arrivent, occupent leur temps avec urt. La roue tourne messieurs. Le seul problème auquel nous sommes confrontés aujourd'hui, c'est la nouvelle communauté qui arrive toujours de plus en plus jeune ce qui peut donner un taux d'immaturité élevé.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 17 août 2011, 10:08

On parle toujours des anciens et des nouveaux, mais c'est quoi être ancien ? 1 an 2 ans 3 ans de jeu ? plus ? On parle d'âge ou de temps de jeu ? Des deux ?

Lorsque certains font référence aux "gros clans", je crois qu'on oublie très souvent de parler de ceux qui le sont ou que sont en train de le devenir. On prend pour exemple les 3/4 clans fr div 1 CB ou UZ mais on oublie ceux qui comme ces clans, ont progressé pendant 1 à 3 ans avant d'atteindre ce niveau, je parle des No, useless, mG etc et qui approchent de plus en plus prêt des div. 1 et 2 UZ (je crois même que les useless sont en div2 cette saison).

Comment ont-ils fait pour s'inscrire dans la communauté ? Ils se sont constitués une équipe et ont progressé et vécu ensemble sur ce jeu. Personne leur a torché le cul, ils ont su s'inscrire dans la durée et faire partie du paysage de la communauté fr mais on ne parle pas souvent de ces équipes. Trop souvent on voudrait que des gens qui se sont constitués une bande de potes et des cercles d'amitié viennent au devant des arrivants, de personnes qu'ils ne connaissent pas du tout. Moi aussi, tous les jours, je me dis que je vais aller voir tous les nouveaux qui arrivent et me taper des supers délires avec eux ...

Je ne vois pas vraiment ce que certains attendent des "anciens" ou "gros clans", les guides spirituels ça se trouve dans la religion, les sectes et autres, pas sur urt.J'en ai fini avec cette digression dans ce post.

Ce dont Esco parle, je ne m'en rends pas réellement compte puisque je n'ai pas souvent vu ce genre de comportements décrits. Je crois que le problème se situe plus sur une impression personnelle comme certains l'ont souligné. La communauté évolue, Esco a évolué et je plussoie Fox quant à la continuité de l'évolution. Heureusement que des jeunes arrivent et que des anciens restent, c'est ce qui fait une communauté.

Forcément que les choses ne peuvent pas aller de soit, la communauté a grandi d'un coup, ce qui était un cercle assez restreint et âgé ou mature a vu une grosse arrivée de sang neuf et plutôt jeune. Le temps de digérer tout ça est assez long mais je trouve qu'à l'heure actuelle ce n'est pas si mal. On voit même des moins anciens prendre aujourd'hui des responsabilités au sein de la communauté et apporter leur aide et/ou savoir-faire. Si c'est ça une communauté qui se porte mal et un jeu mort, c'est peut-être qu'une frange de la communauté s'est transformée en vieux con :D
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Aut0

Message par Aut0 » 17 août 2011, 11:16

Je trouve quand même que dire qu'urban terror est mort c'est très égoïste vis a vis de tous les gens qui s'investissent de près ou de loin à Urban Terror et qui donnent de leur temps bénévolement.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 17 août 2011, 15:08

Aut0Sho0t a écrit :Je trouve quand même que dire qu'urban terror est mort c'est très égoïste vis a vis de tous les gens qui s'investissent de près ou de loin à Urban Terror et qui donnent de leur temps bénévolement.
+1
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 17 août 2011, 15:34

Évitons de tomber encore dans le débat "les anciens joueurs mangent les nouveaux au petit déjeuner" ; il a toujours été expliqué que les joueurs jouant depuis quelques années ensembles finissent par créer - sans le vouloir, vu que c'est naturel - un cercle de pote, d'amitié, qui peut être perçu par les nouveaux arrivants comme étant "privé", alors qu'il ne l'est absolument pas pour ceux qui s'en donnent les moyens.
Maintenant si vous essayez de vous faire une place dans cette ronde d'amour, de grande fraternité, et de franche rigolade à coup de pied de biche, vous étonnez pas de vous faire éjecter à grand coup de pieds dans le cul.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 17 août 2011, 15:59

Une question me taraude quand même, si urban terror est mort, quand est prévu l’enterrement ?
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 17 août 2011, 16:20

21/12/2012 :<
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 17 août 2011, 16:37

g8power a écrit :Une question me taraude quand même, si urban terror est mort, quand est prévu l’enterrement ?
Une question me brûle la vulve aurait été pas mal non plus ... bonjour cher modo, c'est pourquoi ? Mon message est inapproprié ? :mrgreen:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

TheDoctor

Message par TheDoctor » 17 août 2011, 16:43

Je suis tout a fait d'accord avec toi esco, seulement la communauté actuelle n'est que l'héritage laissé par les plus anciens clans ceux qui se sont refermés sur eux-même et qui depuis se regardent le nombril et qui tournent en vase clos en oubliant le mot "communauté".

Quand on vois des gens connus dans la communauté qui sous prétexte d'un bad feeling ou tout simplement parce qu'ils se sont fais poutrer et qu'ils ne l'acceptent pas se permettent de jeter le discrédit sur un clan ou un joueur, je me demande parfois a quoi ça sers de construire une communauté là où les autres détruisent votre travail au fur et a mesure.

Ne nous voilons pas la face s'il vous plait j'ai vu des gens connus répondre que c'est dommage etc..., mais que font ils encore pour la communauté? Cette chute, cette dégradation est votre héritage.

Non je nommerai personne, je ne vise personne en particulier mais je me demande si le mot communauté a la même signification pour tout le monde, je ne baisserai pas les bras , mais honnêtement parfois je me demande si ça en vaut la peine.

Heureusement y a des gens dans la communauté qui n'hésitent pas donner du temps et parfois de l'argent pour faire bouger les gens de la com'.

Donc en te souhaitant bonne continuation Esco, je demanderai a ceux qui restent d'arrêter de chialer et de couiner pour rien mais d'oeuvrer ensemble pour cette com'.
´TsL.TheDoctor

leeks

Message par leeks » 17 août 2011, 18:48

Que rajouter de plus ? Bien que les réactions de TheDoc et Shin soit quasiment opposées, je pense que les deux ont raison. Les anciens ont créée un cercle d'amitié entre eux et ont du mal à accepter les jeunes parfois, c'est là où ils devraient faire un effort. Du côté des jeunes, c'est à eux de faire l'effort de montrer qu'ils sont mature, bien qu'il ne faut pas oublier que les anciens donnent parfois le mauvais exemple (Pas tous) en balançant un troll ou un simple "ok" sur le topic de quelqu'un qui demande de l'aide. Lui indiquer de faire une recherche serait beaucoup mieux. Si c'est si dérangeant de répondre aux nouveaux d'effectuer une recherche, autant se taire.
Modifié en dernier par leeks le 17 août 2011, 20:29, modifié 1 fois.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 17 août 2011, 19:29

Leeks a écrit :Du côté des jeunes, c'est à eux de faire l'effort de montrer qu'il est mature
C'est tout à fait normal de refuser la postulation de quelqu'un d'âge jeune ( en dessous de 15 ans selon moi) à cause de son âge. Les gamins de 13 ans qui sont réellement matures, c'est très rare. D'ailleurs, un jour où l'autre on fait de coups de têtes et on fonce sans réfléchir à cet âge. Normal, il faut apprendre par un quelconque moyen (ici c'est "agir sans réfléchir").
Après les adultes n'ont peut-être pas envie de se coltiner des enfants parce qu'ils veulent être libres de parler de ce qu'ils veulent et n'ont pas envie de faire de la discipline.

Que les jeunes restent entre-eux et les adultes aussi tandis qu'il y a du mixe parfois, j'vois pas où est le problème. Qu'un mec qui est chez les pwnies n'aille pas voir un mec de 13 - 14 ans pour jouer avec lui, j'trouve ça normal. D'ailleurs, c'est au nouvel arrivant d'aller rencontrer les gens et leur parler. C'est comme ça dans la société quoi.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Apollo

Message par Apollo » 17 août 2011, 19:53

Esco a écrit : Je voudrais ici essayer de faire prendre conscience à cette jeune génération, qui est notre avenir à tous, qu'il ne faut pas aller dans ce sens, de vouloir gagner à tout prix, le partage et l'entre aide sont l'essence de l'humanité.
Tu dis ça parce que t'es nul! (joke hein!)

Amha(IMHO)il faut être modéré dans toutes choses jeune padawan : dans les accusations j'entends et dans le flame.. Et c'est bien d'être poli également, mais ça c'est l'éducation (dont certain manque cruellement)
Toujours est-il que pour moi, la plaie dans ce jeu, c'est le cheat!!!

L'avenir d'URT, je le vois dans un anti cheat efficace (ouai, y'en aura toujours pour trouver un nouveau moyen nananere...) Mais c'est comme dans le sport et la lutte antidopage, y'en a qui passe à travers les mailles du filet, il n’empêche qu'il y'en a d'autre qui se font spotted et ça permet une relative propreté..
Imagine qu'il n'existe aucune instance antidopage..et bien c'est la fête su slip à tout va, vas-y que je bouffe des stéroides et que je me pique en masse.
Bah les compètes URT c'est ça, c'est le tour de france sans antidopage.
Les honnêtes qui se sont casser les cou.. ou le fio.. à train comme des malades se font dérouiller par des mecs qui n'ont aucun mérite (ou pas d'ailleurs qui sait)
IL MANQUE UN ANTICHEAT et fz s'astique et on peut rien leur dire parce que c'est bénévole.
Je l'ai déjà dis, vas y j'te payes, mon numéro de CB le 4723546989...
Plus sérieusement, je serai prêt à payer pour que ça avance et avoir un truc correct et RAPIDE, à payer autant que pour notre serveur à 30E/mois.Qui me suit? Combien ça fait?

Répondre