Impossible de toucher, problème de connexion ?

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
lapin

Impossible de toucher, problème de connexion ?

Message par lapin » 14 août 2011, 23:09

Bonjour,

J'ai depuis peu un gros problème de hit sur urt, et suis persuadé qu'il ne s'agit pas de ma visée.

Je vous décrit ma situation, et mes symptomes:

-J'ai un ping plus que correct (<50)
-J'ai la sensation de ne pas toucher et pourtant de viser juste
-Les ennemis se téléportent parfois, je n'ai pas de "suivi fluide"
-Mes hits arrivent parfois avec une demi seconde de retard, bien souvent au moment ou le frag arrive je ne vois plus l'ennemi parce que je suis passé derriere un mur.
-J'ai aussi parfois l'impression de spawner en retard, par exemple sur TP quand je spawn du coté street et que je rush pillar les ennemis sont la bien plus tot qu'ils ne le devraient.

Voici des résultats de plusieurs tests de connexion:

Image Image

Je sais que les hits en retard font partie intégrante de urt mais la ca me semble vraiment dépasser le raisonnable, par exemple je viens de faire un frag au DE, j'ai tiré deux balles, ben le premier hit est arrivé après que j'ai tiré le deuxième coup.

Sinon, je suis connecté en ethernet, j'ai un pc récent qui fait tourner le jeu à 125 fps, et j'ai laissé mes parametres network par défaut.

Voila voila.
J'espere que vous pourrez m'aider :)
Modifié en dernier par lapin le 31 mars 2012, 15:03, modifié 1 fois.

leeks

Re: Impossible de toucher, problème de connexion ?

Message par leeks » 14 août 2011, 23:34

6.16 MB/s

Ta connexion n'est pas excellente bien qu'elle devrait amplement suffire. C'est assez étrange. As-tu essayé plusieurs serveurs ?
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

lapin

Message par lapin » 15 août 2011, 00:05

Oui, j'ai essayé plusieurs serveurs...

w4zu

Message par w4zu » 15 août 2011, 01:42

ton netgraph a pas une sale gueule ? problème de fps ?
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

lapin

Message par lapin » 15 août 2011, 02:47

Ben non comme je dis, le jeu tourne a 125 fps. Des fois ca m'affiche meme 126

Un screenshot: Le pic c'est le début du round. Des fois j'ai des petits points jaunes aussi.

http://imageshack.us/photo/my-images/15 ... 03mmw.jpg/

clOwn

Message par clOwn » 15 août 2011, 04:05

Moi c'est pareil, j'ai le même probleme que toi :?
mes test :
Image

Image
`clOwn. aka `sKuLy.
Player CTF & TS

Arnica

Message par Arnica » 15 août 2011, 05:14

Jette un oeil ici , ça peut sans doute t'aider

http://www.urban-terror.fr/tuto/73/guid ... -netgraphe

Sinon je vais p-e dire une bêtise :

ctrl+alt+suppr -> ouvre le gestionnaire des taches -> va dans les processus, trouve urt -> clique droit sur le processus urt -> definir la priorité -> défini une priorité haute

Et sinon je sais pas.
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

Sasoris

Message par Sasoris » 15 août 2011, 09:18

En faite ton problème est compliquer , tu dois avoir un ping stable , lorsque tu joue tu dois normalement couper ta wifi ( ne pas jouer en wifi , trop de mauvaise latence ) , êtres le seul a utiliser ta connections , vérifier qu'il n'y a aucun logiciel malveillant type Trojan etc ...

Tout cela c'est la base déjà , ensuite il est possible que tu sois raccorder a une central surcharger , pour cela je te conseil une chose si tu veux gagner de la stabilité , et une connections plus puissante , reboot ton modem ( RESET ) vers 5h00 du matin , a cette heure il n'y a personne sur la ligne , donc tu auras une meilleure synchronisation pour le reste de la journée , si tout ce que je viens de dire est fait et que déjà tu n'arrive pas a hit , il y a plusieurs raisons ,

- Tu ne sais pas viser
-L'ennemis a une mauvaise connections
-L'ennemis et plus rapide et plus agile ( sa arrive )

Ensuite je vais me répéter mais ce point est très important , lorsque tu joue ne joue pas en wifi ( 90% des Wifi ne sont pas stable car les carte réseaux wifi de vos modem sont des bons marcher , ou alors c'est la wifi de votre ordinateur qui n'est pas de bonne qualité , ou alors il y a quelque chose qui brouille les ondes , un portable ( SMS,appel ) ou bien même un micro ondes qui perturbe la wifi .
Je me répète encore , ne pas jouer si quelqu'un d'autre occupe votre connections ,( le fait qu'ils/elles regardent des vidéos , met des vidéos sur le net , télécharge ou bien même navigue sur le net , peux déstabiliser votre connections ) .

Si vous n'y comprenez rien , brancher deux PC sur le modem l'un va sur un serveur URT de ping ~50 et l'autre télécharge ou bien met des vidéos sur le net ou bien regarde des vidéos sur le net , et votre ping monte facilement a 300-500 .

Ensuite il y a un dernier point que j'ai oublier si ton modem a l'offre TV et qu'il y a un raccordement Câbler ou une sorte de wifi , sache que les Offres TV via Modem mange ta connections ,donc offre TV comprise ( même gratuits ) a éviter , ensuite sachent encore une chose , le fait que quelqu'un est au téléphone déstabilise ta connections , ping non stable , ping montant .

Si tout ce que je viens de dire est fait , c'est que tu dois surement habiter dans un bled et que l'équipes technique France Telecom a merder dans les installations de ta ville , ou qu'il y a un condensateur chez toi ( cherche sur le net comment l'enlever ) , ou bien même que ton raccordement adsl de chez toi est mal fait , ensuite sois sûr , que ton modem est brancher a la première prise ADSL ( la plus proche du Boitier de chez toi ).

J’espère que j'ai pu t'ouvrir les yeux sur quelques probabilité .
Bonne continuation , et donne nous de tes news au sujet de se que j'ai dis .

EDIT INUTILE : Windows bloque 20% de bande passante , tu peux débloquer les 20% ( Google : comment débloquer 20% de bande passante sur : Votre Type de Windows )

lapin

Message par lapin » 15 août 2011, 14:46

Comme je l'ai dit, je suis connecté par ethernet, et mon ping stable et inférieur à 50

Je suis sur une livebox, à Lyon, et aucun autre équipement n'utilise la connexion, l'émission de réseau wifi de la box est desactivé.

SykZ

Message par SykZ » 15 août 2011, 15:06

Tu as quoi comme livebox ? J'avais l'ancienne et je l'ai fait changer, depuis j'ai de meilleurs hits, pourtant rien n'a changé au niveau du ping et du débit.
Va dans la menu démarrer, tape "cmd", puis "ipconfig/renew", ta box fait peut être mal son travail quand tu la reboot !

lapin

Message par lapin » 15 août 2011, 15:25

J'ai la dernière. J'essaie la commande, je te dis ce que ca donne.

cocun

Message par cocun » 15 août 2011, 15:30

c'est peut-etre que tu ne vas pas sur de bon serveurs , si tu va sur un serveur qui est hebergé loin , c'est normal , tu habite en france ? si oui , c'est que les serveurs où tu vas , sont hebergé loin de chez toi
sinon c'est pas sa , je sais pas :s

lapin

Message par lapin » 15 août 2011, 15:32

J'habite en France, et je classe ma liste des serveurs par ping, d'ailleurs les premiers sont tous à 25

SykZ

Message par SykZ » 15 août 2011, 20:03

Toujours rien ? C'est la même chose exactement sur tous les serveurs ?
Donne nous les paramètres Internet d'Urban Terror, ils sont peut être pas bons.
Tu dois avoir ce qui suit, c'est les meilleurs réglages pour toi :

seta cl_packetdup "2"
seta cl_maxpackets "42"
seta rate "25000"
seta snaps "20"
seta com_maxfps "125"

Essaye de jouer avec ut_timenudge à "10" ou "20", c'est la durée en ms durant laquelle le jeu attend les infos avant de les afficher, ça peut régler le problème s'il n'y a pas d'autre solution.
Tu peux aussi essayer de jouer sur ces deux CVARs :

seta cg_smoothClients "0"
seta cg_predictitems "0"
Essaye les sur 1, mais cela signifie que le jeu anticipe les infos du serveur et prévoit où seront les joueurs, ça peut permettre de rendre le jeu fluide mais moins réel.

Sasoris

Message par Sasoris » 16 août 2011, 11:46

Je crois que j'ai peut être la solution .
Il y a quelque mois j'ai eu un problème similaire au tien , a cause de mon Processeur , il était mal mis , donc j'avais pas de chute d'FPS il rester a 126 , mais a quelque moment il y avait des lag graphique au final j'ai replacer mon processeur et plus aucun problème .

Regarde on sait jamais , mais sois prudent .

Répondre