Comment tenez-vous votre souris ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
LoDSmooth

Comment tenez-vous votre souris ?

Message par LoDSmooth » 08 août 2011, 17:43

Salut,

C'est juste pour savoir, est-ce que vous utilisez deux doigts ou un seul pour manier la molette et le clic droit de votre souris ?
Personnellement j'utilise mon index pour le clic gauche, et mon majeur touche en même temps le clic gauche et la molette. J'arriverais pas à jouer avec mon annuaire sur le clic gauche.

orijin

Re: Comment tenez-vous votre souris ?

Message par orijin » 08 août 2011, 17:55

Avec la main.
Dites , cela fait quelques temps que je vois de plus en plus de topic inutiles. Pourriez vous créé une section a cet effet , cela évitera de flooder des sections du forum intéressantes.
blue waffle dans ta mere

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 08 août 2011, 18:02

C'est pas vraiment un topic inutile Origin, il y a plusieurs façons de tenir sa souris et pour trainer sur des forums QuakeLive je peux te dire qu'il y en a qui y accorde de l'importance. Les deux styles principaux sont le "palm", avec la paume qui repose en intégralité sur la souris ou le "claw", avec la paume qui ne touche quasiment pas la souris à part à sa base et avec les doigts arqués.

J'ai trouvé une image pour illustrer

Perso je suis claw :)

Leenox

Message par Leenox » 08 août 2011, 18:05

Je pense que je suis dans le même cas que ta première image Holden, mon pouce est à gauche de la souris et ne sert à rien ce fainéant, mon index est pour le clic gauche et la molette, et mon majeur pour le clic droit.
Certains me défient se croyant hostiles, comment osent-ils ?

IZI

Grimmjow

Message par Grimmjow » 08 août 2011, 18:08

Claw :)

Ssxz

Message par Ssxz » 08 août 2011, 18:09

Je suis en Palm perso. Mais il faut également prendre en compte la taille de vos mains et la souris que vous avez ;) Avec une G500, je trouve que reposez sa main dessus est très confortable avec ma morphologie.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

KuBuS

Message par KuBuS » 08 août 2011, 18:14

Idem que Holden et Leenox.

Il faut savoir que ce topic est loin d'être inutile, à mettre en lien avec les topics sur l'achat de souris.
Certaines souris sont en effet totalement inadaptées à une tenue en Claw/Griffe (que j'appelle souvent du "bout des doigts"), dès qu'elles sont un peu trop "grosses".

Une MX518 est selon moi parfaitement adaptée à une prise Palm/Paume VS une G9x plus bouts des doigts.

Mais la question de LoDSmooth est plus précise que la prise de la souris, plus spécifiquement l'utilisation de la molette. Je n'aurais jamais pensé utiliser le majeur pour utiliser la molette... mais avec ma config bientôt "vingtenaire" de clic droit = avancer, je pourrais difficilement m'en sortir :). Donc index for the win.

(Et... euh, en effet, jouer avec l'annulaire pour le clic gauche, ça devient de la contorsion :D, à moins d'être gaucher... ce qui doit être ton cas).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 08 août 2011, 18:49

yop petit sujet intéressant héhé

ça serait bien que ceux qui ont déjà posté éditent et mettent aussi leur nombre de cm/360 (sensibilité quoi).

Je parie que les claws font avoir des sensi plutôt haute et les palms plutôt basses.

Moi c'est palm grip avec 60/360 degrés.

babache

Message par babache » 08 août 2011, 18:50

Pour moi c'est Palm, j'ai l'index sur le clic gauche, le majeur sur la mollette et l'annulaire sur le clic droit avec le ppoignet qui s'apuie sur le tapis de souris,

Mais je pense que lorsqu'on a une low sensi, on a tendance a tenir de la façon "Claw"

et pour les high sensi en "Palm" etant donné que l'on a pas besoin de faire de grands deplacements de la souris on peut donc prendre totalement dans la paume la souris et poser le poignet sur le tapis/bureau :)

EDIT:
Rofl blackstaw ! tu abuses j'ai posté quelques secondes apres toi ! :P
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 08 août 2011, 18:51

tiens le mode Claw j'avais plutôt l'habitude d'appeler ça le mode "crabe" :)

mais au final je joue en "palm" avec ma deathadder
Mais je pense que lorsqu'on a une low sensi, on a tendance a tenir de la façon "Claw"
j'ai une low sensi (60cm/360) et je suis en palm :P

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 08 août 2011, 18:55

bon Babouche, du moment que tu n'écorches pas mon pseudo en blackstew, je peux pardonner :)

sinon ça m'étonne le claw pour une basse sensi, vu que justement le claw t'autorise des manipulations plus fines du mouvement, vraiment importantes pour les high sens.

Faut voir ce que tout le monde va mettre

orijin

Message par orijin » 08 août 2011, 18:56

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Bon , je suis quand meme assez surpris que ce topic prennent une tournure théorique , mais je ne m'en plains pas, j'ai découvert pas mal de choses sympa. Et donc je tiens ma souris en Palm (petite souris , donc paume sur le tapis (roccat Pyra) )
blue waffle dans ta mere

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 08 août 2011, 19:00

Origin a écrit :Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Bon , je suis quand meme assez surpris que ce topic prennent une tournure théorique , mais je ne m'en plains pas, j'ai découvert pas mal de choses sympa. Et donc je tiens ma souris en Palm (petite souris , donc paume sur le tapis (roccat Pyra) )

nombre de cm/ 360?

Si ta paume repose sur la tapis, c'est pas du palm... Y'a un autre nom pour ce genre de style hybride...

Requiem

Message par Requiem » 08 août 2011, 19:03

Claw, 8 cm le 360.

Echizen

Message par Echizen » 08 août 2011, 19:04

Moi c'est low sensi + claw grip donc ça conforte certaines théories, après ça se peut aussi que ça vienne de ma souris qui est petite.

Répondre