Mon ordi s'éteint quand je joue

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
SykZ

Re: Mon ordi s'éteint quand je joue

Message par SykZ » 08 août 2011, 16:12

Ne soyons pas pessimistes, on va dire pour l'instant que c'est un problème de fichier :P.
Pour le nettoyage t'as bien expliqué vLad mais il ne s'y connait pas trop pour démonter le ventilo alors il vaut mieux qu'il fasse un nettoyage assez rapide mais qu'on voit si c'est une simple surchauffe, on pourra quand même voir la différence. Le plus gênant, c'est que son PC fait pas de bruit, peut être qu'un ventilo ne fonctionne plus. Mon PC a 7 ans et on entend assez bien le ventilo, à cette époque, la plupart des PC faisaient du bruit, maintenant ils sont beaucoup plus silencieux, mais il a dit que son PC était ancien.
Oui, les composants se détériorent plus vite avec une température élevée mais si le PC de Rhody est vieux, c'est que ses composants tiennent pas mal, donc la température devrait être normal jusqu'à aujourd'hui. De la poussière dans le ventilo semble être la chose la plus évidente qui causerait le problème.

Il faudrait vérifier que les pilotes soient à jour, apparemment ça peut causer des BSOD. Simplement en vérifiant par le gestionnaire de périphérique que les pilotes soient bien installés. Pour les upgrades on verra, mais faut voir s'il a bien tous les pilotes d'origines d'installés.

vLad

Message par vLad » 08 août 2011, 17:25

Au niveau du bruit du ventilateur la poussière pourrait ralentir le ventilo et donc il ferait moins de bruit. Après, il n'y a pas vraiment besoin de s'y connaître, les gens qui vendent des produits comme ça ne s'y connaissent pas et pourtant ils se font du fric. Enfin, tu ne vas pas me dire que dévisser les visses du boitier et celles du ventilo demande un master en informatique :wink: .

SykZ

Message par SykZ » 08 août 2011, 17:28

Ouais mais pour pas qu'il se rate avec la pâte thermique.
Ouais les constructeurs, du moins la plupart, s'en fichent de la durabilité... C'est pour se faire du fric rapidement.
Avec l'entretien, un PC tient longtemps quand même mais bon, pas beaucoup de personnes du grand public entretiennent leurs PC.
On verra bien d'où vient le problème :).

Rhody

Message par Rhody » 08 août 2011, 18:50

Mon ordi se fait vraiment vieux, oui, je pense qu'il va avoir 4 an bientôt, par là, pas moins. Donc je pense aussi qu'a un moment il faut le changer, c'est peut-être tout simplement ça le problème..

Je pense que c'est pas grave, maintenant ce que je vais faire, c'est convaincre mes parents de prendre un ordi fixe ! Puis, avoir un ordi portable, y'a pas que des mauvais côtés..

Merci beaucoup, mais je m'y retrouve plus et ça devient trop compliqué pour moi, et maintenant, j'ai vraiment à peine une minute sur Urt avant que mon ordi s'éteigne, donc je préfère abandonner, puis mes parents veulent quand même aller le montrer à un informaticien..

Bref, désolé de vous avoir fais bosser pour ça ! Et merci beaucoup quand même pour votre aide !

SykZ

Message par SykZ » 08 août 2011, 19:05

Okay, si ça ne gène pas tes parents autant en profiter ^^ mais au cas où, on est là pour t'aider si tes parents changent d'avis pour l'informaticien !

guymoove

Message par guymoove » 08 août 2011, 19:13

si tu n'a jamais nettoyé l'intérieur de ton pc,il y a de forte chance que celui ci soit vraiment encombré de poussière.
essai de l'ouvrir,normalement tu as que deux ou trois vis à l'arrière pour enlever le capot (côté gauche) et le tirer en arrière pour l'enlever.
après tu peux commencer le nettoyage.
comme écrit un peut plus haut,tu peux prendre une pince à épiler pour passer entre les ailettes et te servir aussi d'un pinceau et des coton tige.
le plus important sera de bien dépoussiérer ton proce ainsi que la carte graphique(ventilo+radiateur)
après tu aspire(ton aspire :lol: ) le tout en faisant bien attention de ne pas touché les composants.
et pour finir tu démarre ton pc mais sans remettre le capot,comme ça tu pourra vérifier si tout tes ventilateurs fonctionne correctement.

j'espère que tout remarchera après ce petit nettoyage de printemps
:wink:

Edit:oups j'avais pas vu ton message plus haut :)
̡͌l̡̡̡̡_ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡_,ı̴̴̡̡̡_̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡_ ̡͌l̡̡̡̡_ı̴̴̡̡̡__ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡ ̡ ̡ı̴̴

Le lapsus c'est comme le cunnilingus : un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...

Mizukashi

Message par Mizukashi » 08 août 2011, 22:25

Je ne veux pas te faire peur, mais ce genre de problèmes m'arrivait avant. Un peu, puis de plus en plus souvent.
Cela venait de la carte mère qui commençait à déconner. Puis aujourd'hui elle est morte :S
J'espère pour toi que ce n'est pas ça, car une carte mère ça peut couter dans les 400€. ( Du moins, pour la mienne ).

Répondre