Mon ordi s'éteint quand je joue

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Kaiinane

Re: Mon ordi s'éteint quand je joue

Message par Kaiinane » 07 août 2011, 21:46

Après que ton ordi s'éteigne et que tu le rallumes tu as donc cet écran bleu avec quelques choses écrit dessus et un chargement. Et donc, c'est bien le BSOD, ce qui signifie blue screen of the death. Personnellement, j'ai eu le même problème que toi sauf que lorsque mon ordi s'éteignait il y avait aussi un BSOD. Mais comme mon ordi ce faisait vieux, au lieu de racheter toute une tour, j'ai tout changé dedans sauf les éléments qui n'influençait pas sur le BSOD.

Il y a plusieurs manières de réparer son ordi à cause de ce BSOD, je te conseille de taper sur google "BSOD" et de lire afin de t'informer sur cela et surtout comment y remédier :)

Bonne chance, car perso, j'ai pas réussi :p

Guymoove, la barre verte dont il parle c'est la barre de chargement microsoft corporation au booting du pc
urt off --> HD

Rhody

Message par Rhody » 07 août 2011, 21:50

Kaiinane a écrit :Guymoove, la barre verte dont il parle c'est la barre de chargement microsoft corporation au booting du pc
voilà* :)

Wow, si tu n'y est pas arrivé pour le BSOD, je doute que j'y arriverais, m'enfin, je peux toujours essayer.. ^^ Si ça peut économiser 700€ :mrgreen:

Tnjaa
Expert conception graphique

Message par Tnjaa » 07 août 2011, 21:52

Herobrine (Minecraft) a piraté ton pc, désolé de te dire ça. :oops:
:v

Kaiinane

Message par Kaiinane » 07 août 2011, 21:53

Tu peux toujours réussir on posant des questions par ci et par là sur les choses que tu ne comprends pas. Moi j'ai eu ça il y a deux ans et j'ai trouvé l'occasion d'avoir un pc plus puissant, j'ai pas cherché plus longtemps que ça :) En remplaçant la carte mère et quelques autres petits trucs, t'en aura pour beaucoup moins que 700 euro.

EDIT : Si tu veux savoir d'où vient ce BSOD, je ne suis pas sur de ce que je vais te dire, mais je pense que ça provient d'un fichier sur ton pc, que tu as dl, qui a endommagé quelques choses dans ton pc. J'ai réussi à diminuer la fréquence des BSOD avant de changer mon pc en désinstallant tout ce que j'avais installé juste avant l'apparition des BSOD grace au logiciel "Revo uninstaller". Si tu penses avoir DL quelques choses dont tu n'es pas sur de la source et si tu ne peux pas faire grande confiance au site sur lequel tu as dl ce truc, désinstalle le définitivement avec Revo. Tu verras, très facile d'utilisation.
urt off --> HD

guymoove

Message par guymoove » 07 août 2011, 22:01

Kaiinane a écrit :Guymoove, la barre verte dont il parle c'est la barre de chargement microsoft corporation au booting du pc
hahahaha oki dsl j'avais pas compris ça :lol:

test bien la température pour commencer et dit nous ce que tu as comme résultat (en esperant que ton pc te laisse faire ce test en entier)
̡͌l̡̡̡̡_ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡_,ı̴̴̡̡̡_̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡_ ̡͌l̡̡̡̡_ı̴̴̡̡̡__ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡ ̡ ̡ı̴̴

Le lapsus c'est comme le cunnilingus : un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...

Kaiinane

Message par Kaiinane » 07 août 2011, 22:05

D'ailleurs, pas besoin de logiciel pour testé la température du pc, lors du booting, appuies sur F8 ou F12, je sais plus et je ne peux pas tester maintenant (vacances). Et tu auras un écran bleu ou tu auras différents éléments en anglais, dont la température.
urt off --> HD

majesticamiw

Message par majesticamiw » 07 août 2011, 22:20

Kaiinane a écrit :D'ailleurs, pas besoin de logiciel pour testé la température du pc, lors du booting, appuies sur F8 ou F12, je sais plus et je ne peux pas tester maintenant (vacances). Et tu auras un écran bleu ou tu auras différents éléments en anglais, dont la température.
Yep, mais il pourras pas voir si elle augmente quand il joue à urt...
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Kaiinane

Message par Kaiinane » 07 août 2011, 22:23

camiweed a écrit :Yep, mais il pourras pas voir si elle augmente quand il joue à urt...
Ouai, j'y avais pas pensé...

Thermomètre?! :p
urt off --> HD

majesticamiw

Message par majesticamiw » 07 août 2011, 22:45

Kaiinane a écrit :
camiweed a écrit :Yep, mais il pourras pas voir si elle augmente quand il joue à urt...
Ouai, j'y avais pas pensé...

Thermomètre?! :p
Pas con. mais je sais pas s'il sait ce que c'est :/.
Moi je propose qu'on lui réponde pas. Comme ça il aura tout le temps de jouer à Adibou.
Et si ta pas assez d'argent pour te repayer un PC, vends ton scooter. Ah non soz il est chez les keufs.
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Rhody

Message par Rhody » 07 août 2011, 22:47

Non, vraiment désolé, c'est quoi un thermomètre ?
Et non, j'aurais pas le temps de jouer à Adibou puisque mon ordi s'éteint quand je joue. Va apprendre à lire "bro" :)
Parle pas mal de mon scooter ffs.

SykZ

Message par SykZ » 08 août 2011, 01:17

Pour la température, bloque pas à 65, mets 80-90, certains composants montent facilement à plus de 65 sans avoir de problème.
Pour le BSOD j'avais vu qu'on pouvait le réparer par le registre. Mais bon, tout dépend de ce qui le provoque. Mais si c'est un fichier corrompu du disque dur, fais une vérification de celui-ci, sur Windows XP il suffit de faire un click droit sur le disque en question et de cliquer sur "Vérifier le disque" tout simplement. Ça ne devrait pas trop changer sur Vista. Essaye ça aussi, il suffit juste de décocher une option : http://forums.cnetfrance.fr/topic/11289 ... -ou-vista/.
Et je crois avoir trouver un truc super super super intéressant : WhoCrashed, ce magnifique logiciel va nous dire quel fichier cause le problème (Je vais le télécharger aussi, il a l'air extrêmement utile !), si c'est bien un fichier tant mieux, mais s'il ne trouve pas, j'pense que ça sera un problème matériel mais j'ai encore une autre solution que tu ne voudras pas faire mais on verra en dernier recours :P.
J'ai pas le temps de faire plus de recherche il faut que je dorme, mais déjà avec ça, on y verra beaucoup plus clair ! :).

vLad

Message par vLad » 08 août 2011, 01:55

SykZ a écrit :(Pas de sèche-cheveux, ça envoie des micros particules d'eau qui peuvent abîmer les composants, enfin d'après les informaticiens, mais c'est assez rare, et pas d'aspirateur non plus qui peut endommager les composants)
Au niveau du sèche cheveux, en plus d'envoyer des micros particules d'eau ça va simplement souffler la poussière autre part (qui fait le ménage après ?).
Au niveau du nettoyage d'un ordinateur, il suffit d'ouvrir le boitier, de dévisser le(s) ventilateur(s) et ensuite d'aspirer avec un aspirateur la poussière sur les pales et dans les dissipateurs de chaleurs (s'aider d'un pinceau si jamais). Par contre il faut faire attention de bien laisser la pâte thermique (entre le processeur et le dissipateur de chaleur)
Après il faut résoudre ce problème rapidement surtout si il s'agit de surchauffe (j'ai déjà eu ce cas avec mon ancien ordinateur (coupure brutale (mise en sécurité)) et ça n'a rien fait de bien de persévérer (au final j'ai appris qu'il y avait un problème sur le processeur et la carte mère)

Sykz : Sur la durée une température trop élevé détériore plus rapidement les composants.

guymoove

Message par guymoove » 08 août 2011, 06:20

hummm certaines pâtes thermique dur pas très longtemps et peuvent provoquer par la suite une vilaine surchauffe
(c'est peut être quelques chose à prendre en compte ?)
d'origine c'est du caca ce qu'ils mettent en pâtes
̡͌l̡̡̡̡_ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡_,ı̴̴̡̡̡_̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡_ ̡͌l̡̡̡̡_ı̴̴̡̡̡__ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡ ̡ ̡ı̴̴

Le lapsus c'est comme le cunnilingus : un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...

Kaiinane

Message par Kaiinane » 08 août 2011, 08:30

Pour le moment la, on est en train de l'aider pour deux choses à la fois, la surchauffe et le BSOD. La surchauffe, on en est pas sur, bien que c'est très probable, il faut qu'il nous donne les résultats qu'il obtient avec ce logiciel. Si par malheur sont pc surchauffe, il sait maintenant comment le nettoyer. Or, je me rapelle qu'un BSOD peut-être causé par une surchauffe.

Si jamais, après nettoyage de ton pc, le problème résiste, le BSOD ne vient donc pas de la poussière, mais bien d'un fichier corrompu...
urt off --> HD

vLad

Message par vLad » 08 août 2011, 14:51

Oula, j'avais pas vu que c'était un Acer ... du coup il y a plus de chance que ce soit un problème de composant que de fichier. Le problème n°1 des boitiers Acer c'est la ventilation, souvent elle sera très mauvaise. Cette marque est la pour se faire de l'argent facile en vendant de la merde (du boitier aux composants), n'importe quel bon informaticien le dira que toutes les marques de grandes surfaces sont plus axés bureautique que jeux vidéos.
De plus le modèle que tu as est ancien à ce que j'ai vu (si tu peux nous donner l'âge qu'il a), ce qui augmente les risques de panne matériel et non d'un fichier défaillant.

Enfin bon, fait déjà un bon nettoyage, si il n'a jamais été nettoyé ça va être plein de poussière sur tous les composants et sur le ventilateur et le dissipateur et c'est pas forcement bon pour la ventilation.

Répondre