Aujourd'hui je vais vous proposer Terraria, un jeu payant disponible sur steam mais dont vous pouvez trouver gratuitement la version 1.5 sur internet.
Terraria est un jeux largement inspiré par Minecraft, il est d'ailleurs son principal rival. Des millions d'exmplaires vendus le premier jours de sa sorties, ce qui en fait donc un des plus vendus de steam.
Le principe de Terraria est tout comme dans Minecraft celui de la survie. Néanmoins dans Terraria le jeux est en 2D et est d'un style totalement anciens RPG charmeur. Alors que dans minecraft le coté ''bac à sable'' était le plus utilisé, ici ce sera le coté stuff/survie.
Vous pouvez donc personnalisé votre héros à l'extrem : coupe punk etc...
En effet, contrairement à minecraft, terraria propose un mode survie plus élaboré : armes magiques, des monstres très différents, des bosses, des mini events...
Mais terraria ne s'arrête pas là! Alors que minecraft possédait un nombre de couches terrestre facile à explorer, Terraria propose plus un système de grottes naturels à reliés, en effet le nombre de couches est tellement important qu'il se classe en différentes divisions, comportants objets, coffres et monstres plus conséquent au fur et à mesure de votre exploration.
Pour finir Terraria c'est aussi un mini bac à sable, car si il est moins fun de ce coté, il possède bien plus d'objets d'aménagement que minecraft.
De même le système de serveur est plus simple et rame beaucoup moins que Minecraft et est sécurisé : un mot de passe est recquis pour ce connecter, celui-ci peut être changé très facilement pour plus de sécurité.
Le seul coté lourd est que je n'est toujours pas trouver la fonction kick et donc je pense qu'elle n'existe pas.