Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Verrouillé
Cot_Cot

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par Cot_Cot » 30 juil. 2011, 15:13

Esprit, âme ? Et si tout simplement, notre moi était l'expression de la chimie et des connexions de notre cerveau ou un autre truc bien scientifique. Parce que le coup du mec qui se réincarne pour faire vendre de la sandale (ou de la spartiate, c'est comme vous voulez... ) ça me troue le cul.

La plus vieille multinationale que je connaisse s'appelle religion. L'être humain s'est inventé un bon gros paratonnerre à tout ce qu'il ne pouvait pas expliquer, à tout ce qui lui fait peur et pour se réfugier derrière. C'est plus facile que se retirer les doigts du cul et d'arrêter de remercier des Dieux qui de toute façon ont évolué au fil des siècles alors à savoir qui a la meilleure came, ça me fait doucement sourire.

Nous sommes passés d'une pléthore de Dieux à seulement quelques uns, d'ailleurs je soupçonne toujours cette même multinationale d'avoir voulu rationnaliser sa production et sa ligne de produits en focalisant ses moyens sur un nombre réduits d'icônes. Les gains ont été plus que substantiels. Ils ont tout compris au marketing et à l'industrialistion avant tout le monde. Par contre l'ère du tout numérique et des nouvelles technologies, ils sont passés un peu à côté. C'est pas grave, quelques conflits par-ci par-là, deux ou trois guerres et ça repart.

Réincarnez-vous qu'ils disaient, réincarnez-vous.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Snizzbee

Message par Snizzbee » 30 juil. 2011, 15:15

Déjà , une vie après la mort ou la réincarnation ? <=== c'est la même chose si tu a une vie après être mort c'est que tu est réincarner :O

Et je pense qu'il y a assez de problème dans toute une vie pour se poser cette question ...

Mais bon mon avis personnel est qu'il n'y a rien après tu meurs et c'tout .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Snizzbee

Message par Snizzbee » 30 juil. 2011, 15:18

Cot_Cot a écrit :La plus vieille multinationale que je connaisse s'appelle religion. L'être humain s'est inventé un bon gros paratonnerre à tout ce qu'il ne pouvait pas expliquer, à tout ce qui lui fait peur et pour se réfugier derrière. C'est plus facile que se retirer les doigts du cul et d'arrêter de remercier des Dieux qui de toute façon ont évolué au fil des siècles alors à savoir qui a la meilleure came, ça me fait doucement sourire.
Tout a fait d'accord avec toi Cot_Cot .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

le chef cochon

Message par le chef cochon » 31 juil. 2011, 18:58

Moi je pense que ça sert à rien de réfléchir à tous ça, et qu'il faut juste vivre notre vie sans se soucier de ce qui va nous arriver après.

Petite citation au passage : "Sur terre on construit son paradis"

SykZ

Message par SykZ » 01 août 2011, 13:06

Regardez ça :

http://www.youtube.com/watch?v=DTVlqyi_nNo
C'est en plusieurs parties de 15 minutes.

De quoi vous laisser perplexe, mais c'est très intéressant à voir comme tous les autres documentaires de Jimmy Guieu.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 01 août 2011, 14:20

Jimmy Guieu ! Je pensais que je n'en entendrais plus jamais parler de celui là ! AH AH AH mais AH AH AH

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 01 août 2011, 14:47

Un truc que seul Kalish pouvait connaître vu la tête de la vidéo.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Piloups

Message par Piloups » 01 août 2011, 14:59

SykZ a écrit :Regardez ça :

http://www.youtube.com/watch?v=DTVlqyi_nNo
C'est en plusieurs parties de 15 minutes.

De quoi vous laisser perplexe, mais c'est très intéressant à voir comme tous les autres documentaires de Jimmy Guieu.
Le plus intéressant reste quand même la musique d'intro digne d'une série B des années 50. Je dis OUI.
# Inactive Lamer #

aXao

Message par aXao » 01 août 2011, 20:51

moi je dit qu'il vaut mieux arrêter de penser trop longtemps a la réincarnation, croire que tu auras une nouvelle vie mais que tu te souviendra pas de celle que tu vie ni de celles que tu auras tu te rend compte qu'en fait tu sert a rien et que si au bout tu meurt pour revivre et te souvenir de rien ..... sérieux, ça donne envie de se suicider...

sinon, je croirai en la réincarnation le jour ou on verra un nouveau né dire a sa mère : "t'est qui toi?"
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 01 août 2011, 22:10

Bug a écrit :moi je dit qu'il vaut mieux arrêter de penser trop longtemps a la réincarnation, croire que tu auras une nouvelle vie mais que tu te souviendra pas de celle que tu vie ni de celles que tu auras tu te rend compte qu'en fait tu sert a rien et que si au bout tu meurt pour revivre et te souvenir de rien ..... sérieux, ça donne envie de se suicider...
Ouais mais si tu te suicides, tu reviendras quand même en te réincarnant si on suit ta logique :lol:

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 01 août 2011, 22:19

Je pense qu'on a fait le tour depuis quelques pages .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Verrouillé