Age pour UrT

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
KillerofPingoin

Re: Age pour UrT

Message par KillerofPingoin » 30 juil. 2011, 03:54

Le jeu plus concerné ce n'est pas urban terror quand même :D
C'est GTA même si ça n'a rien avoir :)
Inactif depuis août 2013.

$halvus
Ancien responsable UTF

Message par $halvus » 30 juil. 2011, 04:22

GTA 2 est le premier jeu auquel j'ai joué. J'avais 7 ans vu qu'il est sorti en 1999 et qu'on me l'a acheté à sa sortie.
C'était un jeu considéré comme "violent".

J'ai pourtant pas l'impression d'être un psychopathe violent qui evicère des poulets à la pleine lune et qui brûle des cadavres de chèvres pour invoquer Satan.

majesticamiw

Message par majesticamiw » 30 juil. 2011, 09:44

Urt est plus violent que les premier GTA imho
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

$halvus
Ancien responsable UTF

Message par $halvus » 30 juil. 2011, 10:35

Disons que c'est une autre violence. Dans les premiers GTA, tu tues des gens, tu leur roules dessus, tu les insultes, tu te bats avec des gangs, tu te bats contre la police...
Alors au final, y'a peut-être moins de sang, mais je trouve le résultat moins "clean" que UrT.

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 30 juil. 2011, 10:58

Shalvus a écrit :Disons que c'est une autre violence. Dans les premiers GTA, tu tues des gens, tu leur roules dessus, tu les insultes, tu te bats avec des gangs, tu te bats contre la police...
Alors au final, y'a peut-être moins de sang, mais je trouve le résultat moins "clean" que UrT.
+1 et le contexte est très différent. Maintenant parler de violence pour les jeux vidéos ... Du moment que les parents encadrent les plus jeunes, adaptent les jeux en fonction de l'âge, expliquent ce qui se passe dans l'écran et font leur boulot au quotidien, je vois pas ce qu'on peut reprocher à un jeu du type UrT. Chacun juge avec sa culture et son éducation, mais la vraie violence à mon humble avis, se trouve dans la lucarne. Entre les JT, les émissions de télé-réalité racoleuses, les programmes avilissants / d'appauvrissement intellectuel ou qui te rincent le cerveau à coup de cola, la vraie violence elle est là. Un vraie fabrique à ignorants.

Si la question est de savoir si les jeux vidéos rendent violents, je crois qu'aucun pseudo journaliste et/ou scientifique n'a encore pu prouver que c'était effectif. Par contre ne pas expliquer, ne pas éduquer, ne pas montrer, ne pas encadrer etc, ça ça rend ignorant et conduit à n'importe quoi. Avant d'incriminer les jeux vidéos, faudrait p'tet enlever la tête du gosse de la télé.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

babache

Message par babache » 30 juil. 2011, 11:26

cot cot tu as dit ce que je penses au niveau des parents :)

Apres gtancomme l'ont dit d'autres c'est une autre forme de violence, et perso je pense que quand on a 10 ans et quon joue a gta, faut vraiment etre con ...

ce jeu est debile, sans aucune utilite sauf quand on se defoule sur des prostituees, quon leur extorque leur fric, pour ensuite se payer sa dose d'heroine ...

GTA est un jeu usless a mon idee
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

darks

Message par darks » 30 juil. 2011, 13:19

moi je dit que Manu a Besoin d'une censure +18 sur son pseudo Ts3 :lol: .
Quand un mineur viens sur le Ts3 il faut mute Manu :roll:. Manu C'est un sexe sur pattes :mrgreen:.
faudrait p'tet enlever la tête du gosse de la télé
ou le laisser devant Tiji au lieu de le laisser devant Nrj12 ou Nt1 tres tard le soir :D.
// koala.drotje
Le Messie peut être c** des fois.. Trop vieux pour ces conneries.

babache

Message par babache » 30 juil. 2011, 13:30

tu veux pas plutot dire tres tot le matin ? :mrgreen:
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...

darks

Message par darks » 30 juil. 2011, 13:45

Attention le matin pour moi c'est l'heure a laquelle je me reveille :mrgreen:

(13h Minimum) :oops:
// koala.drotje
Le Messie peut être c** des fois.. Trop vieux pour ces conneries.

babache

Message par babache » 30 juil. 2011, 14:05

avec ce que tu as dit dans ton msg sur les films erotiques, on se demande pas pourquoi tu te leve si tard :mrgreen:

Petit coquin va !

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 30 juil. 2011, 14:30

babache a écrit :cot cot tu as dit ce que je penses au niveau des parents :)

Apres gtancomme l'ont dit d'autres c'est une autre forme de violence, et perso je pense que quand on a 10 ans et quon joue a gta, faut vraiment etre con ...

ce jeu est debile, sans aucune utilite sauf quand on se defoule sur des prostituees, quon leur extorque leur fric, pour ensuite se payer sa dose d'heroine ...

GTA est un jeu usless a mon idee
C'est pas le gamin l'idiot dans l'histoire, ce sont ses parents qui lui achètent le jeu.

Je n'ai jamais joué à un GTA, mais vivre une aventure aussi complexe qui te permet d'incarner un personnage de la manière dont tu l'entends, niveau immersion, je trouve ça génial et donc je ne qualifierai en aucun cas ce jeu de débile. Par contre mettre un minot de 12 ans devant un jeu où tu peux tabasser une professionnelle, voler des caisses, trucider le quidam, etc, je te rejoins sur l'idée que ce type de jeu est destiné à un public averti (et éduqué si possible).

Pour revenir sur la question de l'âge et de la violence dans le jeu vidéo, mettre un seuil en terme d'âge à un jeu est complètement idiot puisque le ou les organismes qui jugent de la pertinence des critères ne sont certainement pas des joueurs, ils n'appréhendent pas du tout le jeu comme le ferait un vrai connaisseur. C'est aussi sans compter les associations de mes fesses vieille France qui font du lobbying en veux-tu en voilà.

La pertinence des choix opérés sur l'âge autorisé pour tel ou tel jeu est faussé dés le départ, d'ailleurs il faudrait même se poser la question sur l'indépendance de cet organisme ...
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

babache

Message par babache » 30 juil. 2011, 14:39

ce que je veux dire sur gta, cest que cest debile a mon gout car je n'y voit pas d'autre interet a part incarner un personnage

Gta, tu fais ce que tu veux, sans aucune raison ...

Contrairement aux fps, (urt, cod, bf2...) tu as des enemis, et des mates, il y a un teamplay (enfin pas tellement sur cod a mon gout), une strategie ...

Tu ne va pas mettre en place une strat pour tuer une profesionnelle comme tu le dis :mrgreen:, tu en croise une au bord de la route, tu sort ton bazooka et paf cest terminé !

Huiitre

Message par Huiitre » 30 juil. 2011, 23:04

babache a écrit :perso je pense que quand on a 10 ans et quon joue a gta, faut vraiment etre con ...
J'ai joué à tous les GTA depuis que j'ai moins de 10 ans et ça ma pas empêché de continuer ma vie sans écraser des mecs dans la rue.

Et tu peux ne pas aimer ce jeu mais si je ferais comme toi à dire que ceux qui joue à bf2 sont des connard juste parce-que ce jeu ne me plait pas, lol
babache a écrit :Gta, tu fais ce que tu veux, sans aucune raison
Faudrais essayer le jeu avant de dire ça, thx
babache a écrit :Contrairement aux fps, (urt, cod, bf2...) tu as des enemis, et des mates, il y a un teamplay (enfin pas tellement sur cod a mon gout), une strategie ...
Chez les extrem-terror, la majorité des joueurs ne jouent pas teamplay et strats, et dans ce groupe il y a une majorité de joueurs qui s'en foutent royalement, et je pense que si on demande à TOUS les joueurs francophones d'urbanterror si oui ou non ils jouent teamplay, strats etc, un petit/moyen pourcentage te diront qu'ils s'en foutent.

Sur GTA tu peux soit jouer en suivant l'histoire, soit faire ce que tu veux, urbanterror c'est pareil tu peux t'amuser en jouant strats teamplay avec tes mates et t'amuser en tirant sur tout ce qui bouge avec des déplacements basic.

Les goûts sa ne se discute pas.

babache

Message par babache » 31 juil. 2011, 00:36

pour dire ça, j'ai deja testé le jeu :roll:

apres c'est sur, les gouts sa se discute pas

Et pour la strat ce que je voulais dire c'est que sur urt, tu peux mettre en place une strat, contrairement a gta ...

Huiitre

Message par Huiitre » 31 juil. 2011, 00:52

et sur minecraft tu peux modifier ton environnement en temps réel contrairement à urt.

non mais tous les jeux ne ressemblent pas à urt hein

Répondre