Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Verrouillé
g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par g8power » 23 juil. 2011, 11:43

L'existence s'arrête au moment même de la mort et ensuite plus, rien, suffit juste de fermer les yeux ( et d’arrêter assez longtemps ) pour voir oµ j'veux en venir, quoi que voir les yeux fermés, c'est chaud .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 28 juil. 2011, 01:29

Bon pour commencer, je ne peux ni vous le prouver ni vous le montrer ( heureusement! ) que les choses que j'ai vu sont réelles.

Bon de fait, il est vrai que notre vie s'arrête après notre mort physique, mais n'oublions pas que tout le monde dit que chez un être humain il y a l'esprit ET son corps.

La question que tout le monde est en droit de se poser, c'est que devient l'esprit après la mort? Ben oui, si on est croyant on va tout de suite répondre qu'on va se réincarner, les autres vous diront "t'es mort, t'es mort"..
Ma position sur la question se situe entre les deux, je ne crois pas à la réincarnation ni à la mort-mort.. Je pense que notre esprit sort tout simplement du corps et... je ne sais pas ce qu'il fait.. Mais il est bien présent?

Etant Thaïlandais, je peux vous affirmer que j'ai vu des choses que personne n'aurait pensé voir un jour, par exemple durant une cérémonie en pleine air, ma famille et moi allons prêt d'une forêt en pleine campagne pour offrir une offrande ( de la bouffe et à boire ) aux esprits, ça nous portes chance..
Et la chose la plus bizarre que je n'ai jamais vu de toutes ma vie c'est que la bouteille posée par terre a été soulevée par quelque chose d'invisible et apparemment l'esprit qui a fait ça avait soif.. Car la bouteille après quelques minutes était quasiment vide.

Bon je tiens quand même à dire que je ne suis ni pratiquant, ni fanatique de phénomènes extrablablablabla.. Je crois en ce j'ai vu et je assure qu'au moment des faits je n'avais pas encore l'âge de fumer ;-).

Ceux qui osent affirmer que c'est fini après la mort, comment pouvez-vous le démontrer?
La croyance fait partie de l'humanité, il parait que pour certaines personnes, espérer et croire en quelque chose vous permet d'avancer dans la vie.. Je peux comprendre même si je n'appartiens à aucune religion.

Comme dirait l'autre: "Si tu veux savoir ce qui se passe après la mort, ben soit mort".. C'est trash mais tellement vrai.
Les suppositions hasardeuses ce n'est que du marketing ou bien des affirmations à deux francs.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 28 juil. 2011, 08:55

Les promesses de vie après la mort, c'est comme les promesses électorales : il vaut mieux ne pas trop compter dessus.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 28 juil. 2011, 08:57

Y'a un truc qu'on pourrait aussi évoquer sur ce topic, un phénomène d'entre la vie et la mort, que beaucoup de gens ont vécu de façon similaire, sans se connaître. Je parle du phénomène de la mort imminente.

Petite explication pour ceux qui ne connaissent pas : la mort imminente, c'est ce halo de lumière blanche que vous apercevez dans votre "subconscient", accompagné d'un sentiment de bonheur, et cette attraction irrésistible. Généralement, les personnes ayant vécu cette expérience étaient à l’orée de la mort (mon père par exemple).

Bref, vis à vis de ce phénomène, je reste perplexe. Je serais presque de l'avis de Doudou : quand c'est mort, c'est mort. Puis à titre perso, vu comme le monde est pourri, j'aurais pas trop envie d'être réincarné :D

En tout cas, y'a des questions qu'on peut se poser oui et on aura tous, chacun son tour, notre réponse.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 28 juil. 2011, 11:25

Foxyfox1 a écrit : Et la chose la plus bizarre que je n'ai jamais vu de toutes ma vie c'est que la bouteille posée par terre a été soulevée par quelque chose d'invisible et apparemment l'esprit qui a fait ça avait soif.. Car la bouteille après quelques minutes était quasiment vide.
Mais si c'est un esprit, justement séparé du corps, pourquoi il aurait besoin de boire ce qui était dans la bouteille ?

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 28 juil. 2011, 12:22

Ah, quand on meurt on respawn pas dans 14sec? :(

Ça reste un débat intéressant, mais qui laisse place plus à la croyance qu'à la science. Même si de nos jours, l'homme avance dans ce domaine, énormement de gens espère qu'il y ait quelque chose après la mort ; histoire de se dire, j'en ai chié toute ma vie, ça peut pas se finir comme ça, une forme d'espoir en quelque sorte.
Après je m'avance peut être, je me tiens pas informer de l'avancement dans ce domaine de la science. Possible que les chercheurs ont déjà découvert beaucoup de chose depuis. Mais je crains que pour le moment, tout le monde aura la réponse à la question qu'une fois l'heure fatidique arrivée. :\

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 28 juil. 2011, 13:02

Foxyfox1 a écrit :Ceux qui osent affirmer que c'est fini après la mort, comment pouvez-vous le démontrer?
Peux-tu démontrer que Dieu existe ?
Foxyfox1 a écrit :La croyance fait partie de l'humanité,
Ouais ça en fait partie maintenant, mais n'oublie que depuis les dieux auxquels croyaient les païens, la plupart des religion on été imposées par la force, les croix de feu etc .
Foxyfox1 a écrit :il parait que pour certaines personnes, espérer et croire en quelque chose vous permet d'avancer dans la vie..
J'espère que demain il fera beau avec un peu de vent, mais je ne crois pas en dieu et c'est ce qu'il me fait avancer je pense. Je ne remets pas mon fatum entre les mains d'une puissance supérieure, rien n'est écrit dans le grand rouleau. "J'aurais mon bac si dieu le veut, alors pas besoins de réviser, à tiens j'ai pas eu mon bac, alors c'est que dieu ne le voulait pas, combien même j'aurais réviser dieu ne le voulait pas ."
Foxyfox1 a écrit :Je peux comprendre même si je n'appartiens à aucune religion.
Idem je comprends pourquoi mais je n'accepterais pas ça pour les gens que je connais, mieux vaut se sortir les doigts du cul et se mettre dos au mur pour avancer non ?
Foxyfox1 a écrit :Comme dirait l'autre: "Si tu veux savoir ce qui se passe après la mort, ben soit mort".. C'est trash mais tellement vrai.
Les suppositions hasardeuses ce n'est que du marketing ou bien des affirmations à deux francs.
Foxyfox1 a écrit :Ceux qui osent affirmer que c'est fini après la mort, comment pouvez-vous le démontrer?
;)

Le bon sens, quoi qu'il fasse, ne peut manquer de se laisser surprendre à l'occasion. Le but de la science est de lui épargner cette surprise.
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

axiome

Message par axiome » 28 juil. 2011, 21:29

En fait plus on en apprend en science plus on se rend compte qu'au final on ne sait pas grand chose.

Ne pas confondre religion et foi g8, ça n'a rien à voir. La foi en tout ce que tu veux peux t'apporter plein de choses sans répondre forcément à de grandes questions métaphysiques ni suivre les dogmes religieux.

La flemme de développer plus, mais un ptit ras le bol de cette société qui ne croit plus en rien, si ce n'est à la date de sortie du prochain ipad.
Modifié en dernier par axiome le 28 juil. 2011, 21:47, modifié 1 fois.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 28 juil. 2011, 21:40

Tu peux ouvrir un topic sur la Foi si tu veux, perso mon foie va comme il peut.
Dans le contexte d'une vie après la mort ou la réincarnation on va dire que j'étais pas loin.
Et tout le monde attend la sortie de l'ipad 3 mec, mets toi à la page :D.
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

axiome

Message par axiome » 28 juil. 2011, 21:47

J'ai edit comme ça ta vanne pue du cul gros :p
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 29 juil. 2011, 09:09

axiome a écrit :En fait plus on en apprend en science plus on se rend compte qu'au final on ne sait pas grand chose.

Ne pas confondre religion et foi g8, ça n'a rien à voir. La foi en tout ce que tu veux peux t'apporter plein de choses sans répondre forcément à de grandes questions métaphysiques ni suivre les dogmes religieux.

La flemme de développer plus, mais un ptit ras le bol de cette société qui ne croit plus en rien, si ce n'est à la date de sortie du prochain ipad.
Développe stp, ça paraît très intéressant et ta flemme tu la carres dans le cul de gay9 :P
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Orange

Message par Orange » 29 juil. 2011, 09:38

Pourquoi toujours vouloir savoir se qu'il va se passer après la mort ?

Moi je veut savoir comment on et né (le 1er homme).
Orange`

Neymar du haxball

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 29 juil. 2011, 09:46

Rien de plus simple, fais une recherche sur Charles DARWIN et tu auras tes réponses.

Orange

Message par Orange » 29 juil. 2011, 10:00

Charles Darwin

Il na que fait des hypothèse :>
Orange`

Neymar du haxball

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 29 juil. 2011, 10:26

Il a mis au point la théorie de l'évolution, théorie que de très nombreux scientifiques ont repris pour développer de nouvelles voies dans le domaine des sciences et qui ont expliqué comment il y a quelques milliards d'années, la planète et les espèces, dont la notre, ce sont développées. Donc c'est un peu un des papas de l'homme moderne d'une certaine manière. Tu as la première brique, construis ton mur maintenant. :P

Verrouillé