Limitation d'une souris en DPI par le jeu: vrai/faux?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
SykZ

Re: Limitation d'une souris en DPI par le jeu: vrai/faux?

Message par SykZ » 18 juil. 2011, 21:24

De rien :).
Ouais je pense que c'est normal que la différence soit ressentie, ta sensi est suffisamment élevée pour que tu perçoives cette différence lorsque tu dois faire des mouvements assez rapides.
Pour tes hits, ça doit pas être dû à la souris mais à Internet. Reboot ta box, et si ça continue vérifie ton netgraph.
Ouais ça peut passer comme ça si c'est à cause de travaux ou autre chose et que ta ligne est perturbée. Sinon vérifie que tu n'aurais pas de virus qui utiliserait ta connexion, on sait jamais ^^.

RichardM

Message par RichardM » 19 juil. 2011, 01:14

Si je hits pas, c'est surtout que j'ai du mal à viser, c'est ce que je sous-entendais. x)
Je vais attendre et voir ce que cela donne, peut-être vais-je retrouver ma visée légendaire (ou pas xD). :)
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 19 juil. 2011, 12:19

Un truc amusant à faire pour voir ce que font réellement les dpi:

- mettre des dpi extrêmement faibles sur sa souris (200 et moins si possible, pas tjrs réalisabe selon les modèles)
- augmenter fortement la sensi urban terror (pour atteindre le 5-10 cm pour 360)

résultat: une souris qui saute plein de pixels, on remarque un déplacement du pointeur en dents de scie, pas fluide du tout (interpolation souris, la trajectoire du pointeur est simplement prédite). Vous pouvez en plus mettre une bonne petite accéleration souris, et là, les sauts sont encore plus importants.

Si vous gardez le même nombre de cm/360 avec des dpi nettement plus hauts mais une sensi sous urt plus basse, le mouvement redevient fluide.

A noter que les faibles dpi sont nettement moins gênants pour les basses sensi. Avec 50 cm/360, je n'ai jamais vu de différence entre 400 dpi et plus. Même pour des sensi extrêment hautes, je doute que plus de 1500 dpis soient vraiment nécessaires.

De plus, certains modèles de souris déconnent à hauts dpi (exemple: steelseries Xai: en traçant une ligne très lentement, le pointeur saute de manière aléatoire, en zigzag. D'autres décrochent tout simplement plus vite. Aucune idée de la raison).

SykZ

Message par SykZ » 19 juil. 2011, 12:29

Okay Enigmo :), c'est vrai qu'il y a des moments comme ça des fois et on sait pas pourquoi xD.

Ouais Backstab, mais c'est le phénomène normal ça, si on a une high sensi et peu de DPI, c'est obligé que ça saute plein de pixels et que ce ne soit pas précis. Le problème c'est quand ça le fait alors que les DPI et la sensi correspondent très bien entre eux.

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 19 juil. 2011, 12:35

Je m'adressais aux personnes qui ne disposent pas de ton expertise et qui sont encore un peu perdus par la notion de dpi.

SykZ

Message par SykZ » 19 juil. 2011, 12:45

Je suis loin d'être un expert, ce que j'ai appris vient tout droit du tuto d'UrT France sur la souris et quelques sources sur Internet. Je rajoutais juste que c'était le phénomène normal, pour que les joueurs ne pensent pas que leurs souris ont un problème avec des DPI très bas :P.

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 19 juil. 2011, 12:55

En plus tu es modeste. Dieu, mais quel homme!

SykZ

Message par SykZ » 19 juil. 2011, 16:19

Non mais sincèrement, j'ai juste un peu plus que les connaissances de bases sur les souris, j'ai même pas de souris de gamer en plus :o.

Codename97

Message par Codename97 » 20 juil. 2011, 09:37

je pense que on peut sentir la différence entre 5400 et 3500 quand même, j'ai une R.O.G Asus et une Behemoth, je sens bien la différence entre les deux, la asus est plus précise et plus rapide, sa pardonne pas aussi si tu tire légèremen a côté si tu tremble sa se ressens dans le jeu à 5400 pas à 3500 :wink: De toute façon je ne vois pas l'interret de jouer à plus de 2400 en 1440*900 :lol: Si un jour j'arrive a acheter un 26" en 1080p la peut être que cette R.O.G me servirait

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 20 juil. 2011, 23:48

Non ça c'est la sensibilité de quand tu changes de DPI (plus de dpi = plus de sensi), donc faut régler en jeu TA sensi et tu verras que y'aura pas de differences quand tu auras trouvé la bonne valeur (cf le post de backstab sur 200 dpi + high sensi = pixels sautés, là tu as une différence en montant les DPI)
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

RichardM

Message par RichardM » 21 juil. 2011, 00:38

J'ai exactement la même sensi' actuellement, mais je la trouve plus "précise", plus "fluide". :)
Et j'ai de meilleurs hits sur des objets fixes avec 3500 DPI.

Pour la sensi', quand je parle de "la même", je parle bien sûr en cm/360° (soit 55 cm).
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Répondre