Modifier les sons (audio) de urban terror
- Diconico07
J'ai zippé le dossier weapon dans un dossier sound, pour que l'arborescence de mon pk3 corresponde a celle du zpak original.
il faut respecter cette arborescence pour les sons.
--zzzmonfichier.pk3 (c'est juste le fichier, l'arborescence doit être EXACTEMENT la même que pour zpak_assets.pk3)
|
---sound
|
---weapons (ou n'importe quel dossier que tu veux modifier)
il faut respecter cette arborescence pour les sons.
--zzzmonfichier.pk3 (c'est juste le fichier, l'arborescence doit être EXACTEMENT la même que pour zpak_assets.pk3)
|
---sound
|
---weapons (ou n'importe quel dossier que tu veux modifier)
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds
C'est noter Diconico 
j'avais modifié :
ak103
beretta
neveg
sr8
g36
grenade
misc
Je tenais à garder l'esprit des sons d'origines. Même si il est possible de faire un pack de sons totalement futuriste.
Je continue les modifs

Après le premier teste dans le jeu hier soir je me suis aperçu que les effets que j'ai utilisé sont trop faible en volume. Donc pas assez mis en avant.Chilperik a écrit :Semble ne pas fonctionner chez moi ! Tu as modifié quoi exactement ? C'est audible ou pas ?
(bah voui j'ai testé ^^)
j'avais modifié :
ak103
beretta
neveg
sr8
g36
grenade
misc
Je tenais à garder l'esprit des sons d'origines. Même si il est possible de faire un pack de sons totalement futuriste.
Je continue les modifs
Modifié en dernier par marker le 08 sept. 2008, 14:50, modifié 1 fois.
- Diconico07
Salut !Diconico07 a écrit :Up pour savoir ou ça en est rendu.
j'avais commencé la modification du pack de sons, mais vu qu'il est impossible de l'utiliser en jouant sur les serveurs (que en local) ça me démoralise un peu :rolleyes:
J'ai demandé si il y avait une astuce pour remédier a ce problème au Dev avec qui je suis en contact, et non, pas de solution. Je trouve vraiment dommage et frustrant de faire un pack de sons sans pourvoir en faire profiter les autres joueurs. De plus je ne peux même pas moi même l'utiliser :/
- Diconico07
il serai possible de l'utiliser si il est inclus dans une future version (4.2 peut-être) de urt. dans ce cas tout le monde l'aurait. Il peut être utilisable sur les serveur, si le serveur en question a le pk3 du pack de son.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds
Oui ils sont intéressés. Le truc c'est qu'il faudrait que je trouve un moyen rapide de pouvoir tester les sons sans avoir à faire des manip complexes. Car je passe autant de temps a faire les sons qu'a essayé d'écouter le résultat. C'est vraiment pas pratique.Tung a écrit :Ben ouais c'est la seule solution. Tu leur as montré ce que t'avais commencé à faire pour voir s'ils seraient éventuellement intéressés ?
Voila un premier jet des sons modifiés
Les dossiers sont a mettre dans q3ut4, et peux être testé en local, ou si le serveur a le dit pk3.
Le dossier weapons: Télécharger ici.
Liste des sons des armes modifiées : g36, ak103, beretta, gl (lance grenade), m4, neveg, psg1, sr8, ump45
Le dossier misc: Télécharger ici.
Contient des nouveaux sons pour les menus
J'ai modifié un certain nombre d'autres sons dans les différents dossiers "sound", mais je ne met que ceux ci dessus en test pour le moment. J'espère avoir bien reconstitué les dossiers.
Merci de me rapportez vos impressions si vous testez ces packs
Les dossiers sont a mettre dans q3ut4, et peux être testé en local, ou si le serveur a le dit pk3.
Le dossier weapons: Télécharger ici.
Liste des sons des armes modifiées : g36, ak103, beretta, gl (lance grenade), m4, neveg, psg1, sr8, ump45
Le dossier misc: Télécharger ici.
Contient des nouveaux sons pour les menus
J'ai modifié un certain nombre d'autres sons dans les différents dossiers "sound", mais je ne met que ceux ci dessus en test pour le moment. J'espère avoir bien reconstitué les dossiers.
Merci de me rapportez vos impressions si vous testez ces packs
- Diconico07
Ben tu devrait ....... Je comprend pas pourquoi certaines armes on des sons aigus (ump45 ou AK103),les rechargements qui couine c'est pas agréable......... , les snipe une résonnance de 5 secondes c'est relou......
Les grenades , ça va , mais je préfère de loin l'ancien son .
Autant te dire que personnellement je suis pas du tout convaincu.En fait je trouve surtout qu'ils sont très agressifs ,et ça fait parfois arme futuriste parfois on dirait que tu veut faire réaliste....comprend pas. Bref je les trouve pas agréable , et pas dans le contexte.(Désolé si je suis un peu "rude"
)
Comme je sais que c'est encore que des tests et que tu a travaillé pas mal dessus , je te dit bonne chance pour la suite , mais en l'état actuelle , m'étonnerait que ça plaise.
Les grenades , ça va , mais je préfère de loin l'ancien son .
Autant te dire que personnellement je suis pas du tout convaincu.En fait je trouve surtout qu'ils sont très agressifs ,et ça fait parfois arme futuriste parfois on dirait que tu veut faire réaliste....comprend pas. Bref je les trouve pas agréable , et pas dans le contexte.(Désolé si je suis un peu "rude"

Comme je sais que c'est encore que des tests et que tu a travaillé pas mal dessus , je te dit bonne chance pour la suite , mais en l'état actuelle , m'étonnerait que ça plaise.
-
- Ancien responsable UTF
Voila, j'ai essayé alors je vais donner mon avis : je n'aime pas, désolé mais le coté futuriste ne va pas avec urban terror, par contre si tu fais des bruitages non-futuriste, ca pourrais etre génial, car coté bruitage des armes Urt c'est pas encore ca
.
en détail :
-g36 : j'aime bien, mais je préfère celui d'origine
-ak103 : je déteste
-beretta : celui que je préfere
, lui il est pas mal du tout.
-gl : bof ca peux aller
-m4 : pas entendu la différence xD
-negev : je déteste
-psg-1 : je déteste aussi
-sr8 : encore pire
-ump45 : bof
-grenade : j'aime bien
désolé je suis pas tres "sympa" mais c'est ce que je pense, autrement je suis sur que tu peux faire de magnifique bruitages "normaux"
pour les menus j'aime bien, ca change.
bonne continuation

en détail :
-g36 : j'aime bien, mais je préfère celui d'origine
-ak103 : je déteste
-beretta : celui que je préfere

-gl : bof ca peux aller
-m4 : pas entendu la différence xD
-negev : je déteste
-psg-1 : je déteste aussi

-sr8 : encore pire
-ump45 : bof
-grenade : j'aime bien

désolé je suis pas tres "sympa" mais c'est ce que je pense, autrement je suis sur que tu peux faire de magnifique bruitages "normaux"

pour les menus j'aime bien, ca change.
bonne continuation

#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous
Tousse pour un, rhume pour tous
Merci pour vos critiques !
C'est le but de ma démarche de savoir quels sons en particuliers vous aimez ou non. Je prends bien note de vos commentaires et travaillerais en fonction de ce que vous me direz. Il me faut donc des commentaires constructifs pour avancer.
Pour le coté futuriste, j'avoue que c'était prendre un risque! Je vais corrigé.
Je pense que le mieux pour conserver le coté réel des sons, est que je me base sur des sons d'armes réelles afin de ne pas s'égarer dans un style trop fantaisiste.
Je fais des modifs dès que j'aurais du temps libre et je vous tiens au courant.
C'est le but de ma démarche de savoir quels sons en particuliers vous aimez ou non. Je prends bien note de vos commentaires et travaillerais en fonction de ce que vous me direz. Il me faut donc des commentaires constructifs pour avancer.
Pour le coté futuriste, j'avoue que c'était prendre un risque! Je vais corrigé.
Je pense que le mieux pour conserver le coté réel des sons, est que je me base sur des sons d'armes réelles afin de ne pas s'égarer dans un style trop fantaisiste.
Je fais des modifs dès que j'aurais du temps libre et je vous tiens au courant.