[RÉSOLU] Nouveau serveur, nouvel admin, nouveaux problèmes.

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
[ARAK]Stunted

Nouveau serveur, nouvel admin, nouveaux problèmes.

Message par [ARAK]Stunted » 09 juil. 2011, 16:27

Bonjour à tous !

Je me présente [ARAK]Stunted#, et je commence à avoir du niveau, je fait d'ailleurs des vidéos etc ... mais on n'est pas là pour ça.
Donc j'ai créer le serveur, mais déjà on m'a dit (par quelqu'un que je connais bien, qui a de l'expérience) que l'on doit attendre 3 jours avant la publication officielle dans les serveurs internets. Le miens est internet (+set dedicated 2 ou truc du genre) mais je le vois que dans local. Première question: Si l'on doit bien attendre 3 jours j'attendrais ... mais si c'est faux, comment je fais ?

Sinon j'ai jouer en local (mon serveur a up IP mais personne peut joindre awaiting connection) impossible d'utiliser les commandes admins ou joueur "normal", si le slap! dans rcon ... et oui j'ai rentré le mot de passe admin.
J'utilisais sur d'autres serveurs: !slap pseudo 5 (par ex) ou !register !xlrstats ... enfin toutes ces commandes mais là il est impossible de les utiliser.
Seconde question: Comment les utiliser, faut il modif le fichier serveur ? ou autre ?

J'espère que on pourra répondre à mes 2 questions :)

Bon frag

[ARAK]Stunted#

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Re: Nouveau serveur, nouvel admin, nouveaux problèmes.

Message par Blapecool » 09 juil. 2011, 17:36

Bonjour.
Tu voie le serveur dans "local" parce qu’il est sur ton réseau local chez toi.

Ensuite, corrigez moi si je me trompe, mais je ne pense pas qu'il y ai de délai de 3 jours pour les masters. Quand ton serveur est démarré il envoie des "Battements de cœurs" ("hearthbeat" dans la console du serveur) de manière régulière pour signaler au masters sa présence. Quand il est arrête, le master ne recevant plus de battement de cœurs retire alors ton serveur de la liste.

Les gens ne peuvent pas joindre la partie ? As tu ouvert les ports de ta FAIBox ? Fouine un peu tu trouveras avec google comment faire avec ta box.

Pour ce qui es des commandes (!register, !slap etc...), c'est géré par un bot que tu dois installer toi même, je t'invite a prendre connaissance de la liste des bots (tu trouveras un tutoriel pour chacun)

[ARAK]Stunted

Message par [ARAK]Stunted » 10 juil. 2011, 12:31

J'ai bien ouvert les ports de ma livebox, hier il s'est mis à marcher mais il bug depuis le matin du 10 juillet. Pourtant je n'ai rien changé, moi je peux y accéder depuis le local mais j'ai beau donner l'ip a mes amis, impossible de se connecter. J'essaye l'ip de mon PC, et celui du serveur. De plus, ils arrivaient à se connecter sans le :27960 (car j'ai ouvert ports 27960, port par défault), avec l'ip de mon PC et pas l'ip du serveur.
En gros, hieri l était possible de se connecter avec l'ip de mon PC sans :27960, mais ce matin pas moyen de venir alors que je n'ai rien changé et mon serveur apparaît toujours en local.
J'ai trouvé ma réponse pour les commandes admins (bon ok, j'avais zappé les bots sur le coup j'avoue =.=)
J'ai bien mis après +set dedicated 2 +exec server.cfg dans la cible, j'ai même ajouté de quoi forcer le serveur à utilisé le port 27960 en ajoutant après dedicated +set net_port 27960. Le serveur marchait toujours aussi bien.
La j'ai beau ajouté ça, ou le retiré rien ne change.
Si on pourrait m'aider :)
Merci de ta réponse tout de même ! :)

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 10 juil. 2011, 13:40

Ton IP as du changer dans la nuit. Récupère ta nouvelle IP.

Ensuite, utilise le "Mon serveur Urban Terror est-il en ligne ?" de Linkboss pour savoir si ton serveur est en ligne et accessible.
linkboss a écrit :Pour savoir si ton serveur est en ligne, vas là : http://urt.nyan.at
Entre l'adresse de ton serveur et son port, et clique sur le bouton. Ensuite 2 cas :

C'est marqué OUI en gros : Tu nous le notifies ici, tu t'excuses du dérangement et on ferme le topic.

C'est marqué NON en gros : Tu nous donnes ton config.cfg, ta configuration de port de ta box si c'est un serveur personnel (chez toi), ton IP et le port de ton serveur.

[ARAK]Stunted

Message par [ARAK]Stunted » 10 juil. 2011, 14:24

Merci, mais l'ip n'a pas changé la nuit. Si c'était un problème d'ip, j'ai redémarré ma box, donc nouvelle IP, j'ai tout reconfig et rien. Merci du site je vais voir !

[ARAK]Stunted

Message par [ARAK]Stunted » 10 juil. 2011, 14:28

Il y a marqué NON en rouge, c'est clair et net.
Je vous envoi la config sur serveur (server.cfg ?) ici, ou sur un autre site ?
Et pour ma box, je peux vous envoyer un screen des ouvertures de ports, ainsi que mon ip local donné par le site monip ? Même question qu'au dessus, ici ou autre part ?

Shurik N

Message par Shurik N » 11 juil. 2011, 23:49

Salut, ce que je fais, moi d'habitude, c'est :

J'ouvre les ports de ma box, jusque là c'est assez facile.
Ensuite, je vais du coté de mon ioUrTded, je clique droit dessus et met le code :

Code : Tout sélectionner

+set dedicated 2 +set net_ip votreip +set net_port votreport +exec server.cfg
C'est là que tous ce joue. A la partie "votre IP", je met mon adresse IP locale (pour l'avoir sous Vista, c'est dans le paneau executer puis tu écris cmd, ça t'ouvre une console et tu mets ipconfig, puis entrer. et ton IP locale est celle qui commence par 192.168.1 (le dernier chiffre pouvant aller de 1 à 50 si je me souvient bien). Tu mets donc cette IP à la place de "votre IP". Dans votre port, tu mets 27960 (le port pas défaut quoi)

Ensuite tu enregistre, tu lances çà en tant qu'administrateur puis tu ouvres UrT. Normalement ton serveur sera lancé en local. Tu vas donc dans create server (par l'intermédiaire du jeu UrT) puis en haut à gauche dans Dedicated , tu mets Internet, tu touches pas aux réglages, ça tu pourras les modifiés dans server.cfg, et tu met start server. Normalement ton serveur apparaîtra en local mais il sera en Internet (car comme l'a dit Blapecool, il est sur ton réseau local mais sur le réseau Internet des autres). Moi ça marche en tous cas. Mais bon si tu n'as pas une bonne connexion ne n'attend pas à ce que les joueurs aient des pings corrects (toi si tu en auras environ 3 ou 4) mais les autres...

Bon en espérant t'avoir aider. a+

[ARAK]Stunted

Message par [ARAK]Stunted » 12 juil. 2011, 11:02

Franchement merci tu me sauves ... mais j'ai encore un problème, et lui il est encore pire.
Des gens on réussi à se co, ils m'on même montré screens du serveur.
Mais moi, j'ai beau essayé: Ip de mon PC
Ip 192.168.1.XX
Avec ou sans 27960
Ou depuis le local
Impossible de jouer.
Autre truc, quand je me connecte depuis le local, l'ip dans about est 192.168.1.XX
Mais ils se co avec l'ip de mon PC qui ressemble plus à 90.54.112.XXX
Enfin voilà.
Encore merci de ta technique, déjà il est sur internet et jouable, sauf pas moi (pareil quand il y a 1v5, c'est sur moi que ça tombe le 1er kill ...).
Ah oui ! Autre chose, il n'apparaît pas dans les serveur internet.
C'est pas le plus important mais bon ^^

[ARAK]Stunted

Message par [ARAK]Stunted » 12 juil. 2011, 11:30

Le serveur a marcher un court moment.
J'ai lancé la console, puis lancé la console bleu (start server) depuis urban terror. Je joue en local, et les autres arrivaient à jouer en ligne. Pour moi c'était impossible de me co. Ensuite même manip, mais je garde que la console bleu (je lance server, ensuite je start server puis je ferme server) et la TADAMMM ça marche. Enfin j'ai fait ça plusieurs fois ça marchait bien. Mais plus maintenant, pourtant j'ai la même IP etc ...

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 12 juil. 2011, 15:33

Juste, petite note. Vérifie que quand tu lance le serveur Urban Terror que le jeu soit bien fermé. Cela pose certains problèmes si tu as ouvert le jeu avant (car il a tendance a s'accaparer le port du serveur (27960) et le garder pour lui, forçant le serveur a prendre un autre port)

PS : On peut pas mettre le texte en clignotant :<
PS2 : Évite le double post a une 1/2 heure d'intervalle. C'est inutile

[ARAK]Stunted

Message par [ARAK]Stunted » 13 juil. 2011, 11:02

Le jeux est bien fermé. Pourtant je fais bien les bonnes manipulations, j'ai créer un serveur à mon amis hier, mêmes manipulations que moi et il marche super bien ! Après peut-être que sous windows seven il y a d'autres manip à faire en plus que vista ... ?

[ARAK]Stunted

Message par [ARAK]Stunted » 14 juil. 2011, 15:36

Problème réglé. Désolé du dérangement. J'ai même mis un bot :P
Vous pouvez fermer :)

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

[RÉSOLU] Nouveau serveur, nouvel admin, nouveaux problèmes.

Message par Sparkwade » 25 juil. 2011, 09:29

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre