Nvidia Optimus...

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Piloups

Nvidia Optimus...

Message par Piloups » 08 juil. 2011, 17:16

Hey,
j'ai un soucis avec mon portable (dell xps 15 / i3 380M / 420MGT) qui possède donc la technologique optimus (cg intégrée au proc qui passe à la nvidia dédiée si ya besoin seulement). En installant plusieurs jeux je me suis rendu compte entre autre que le proc chauffait pas mal (70 voir 80 en jeu). Dernièrement j'ai fait le test de performance sur gta4 et je me suis rendu compte qu'apparemment il fait le test avec la cg intégrée et pas la nvidia. Sachant que pour BC2 après seulement quelques minutes le proc est monté à 80 degrés, je me suis demandé si en fait la nvidia était utilisée ou si le pc tournait en continue sur la cg intégrée sans que le switch se fasse pour les jeux. J'ai essayé de forcer la nvidia dans les préférences mais apparemment ça change rien.
Du coup chu un peu dans le flou là, et je sais pas si ma nvidia tourne ou pas en jeu. Si certains ont déjà eu des soucis avec cette merde d'Optimus et qui ont trouvé une solution, je suis preneur !
# Inactive Lamer #

Ssxz

Re: Nvidia Optimus...

Message par Ssxz » 08 juil. 2011, 17:32

Clic droit sur le jeu que tu souhaites lancer "sur" la carte graphique NVidia -> "Exécuter avec le processeur graphique" (ou quelque chose de similaire) -> NVidia Haute-performances (normalement tu n'as que 2 options, tu devrais t'en sortir)

EDIT: Oh fu, je n'avais pas vu que c'était Piloups qui demandait de l'aide :< Si j'avais su, je n'aurais rien dit :x
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Piloups

Message par Piloups » 08 juil. 2011, 18:16

Oui oui ça je sais. J'ai dl les derniers drivers, et malgré le fait que le test performance se lance tjrs avec la carte intégrée, le système me dit que la nvidia est en marche... donc je suppose que ça fonctionne.
# Inactive Lamer #

Mizukashi

Message par Mizukashi » 09 juil. 2011, 19:27

Ca marche surement. On ne fait pas tourner BC2 et encore moins GTA 4 ( très mal optimisé ) avec une carte graphique intégré.
Si ça chauffe, vérifie ton ventilo. Après, c'est peut être un défaut de ta carte, ou ta pâte thermique qui est morte.

Redwar

Message par Redwar » 09 juil. 2011, 19:39

Avec un i7 dual à 2,7 en dual je monte à 100 degrés donc c'est normal ne t'en fait pas.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Mizukashi

Message par Mizukashi » 10 juil. 2011, 10:13

Redwar a écrit :Avec un i7 dual à 2,7 en dual je monte à 100 degrés donc c'est normal ne t'en fait pas.
:? 100°C c'est énorme. Le max pour mon i5 c'est justement 100°C, t'aurais pas un problème de ventilo ?

Redwar

Message par Redwar » 10 juil. 2011, 13:26

non, quand j'encode une vidéo sous final cut mon i7 monte à 100°, le ventilo à 6200 tours minutes et tout, et il ne bronche pas. Après j'évite de faire trop de rendus avec.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Répondre