Bon alors j'ai bidouillé, et ça fonctionne à priori

Héhé
Alors petit tuto pour vous créer votre propres packs de waypoints (sans aucune garantie non plus :p)
1/ Téléchargez
BSPC.ZIP
Ceci est un zip créé par mes soins.
Il contient :
* le fichier bspc.exe (créé par Mr Elusive pour créer des fichier aas pour quake3)
* Bspc-gui.exe (créé par son créateur :p regardez dans le programme c indiqué) qui sert d'interface GUI pour bspc
* Comdlg32.exe qui est en fait l'ocx nécessaire à bspc-gui.
Dézippez tous ces logiciels dans un répertoire de votre choix (évitez les noms de répertoires comprenant des espaces quand même, on ne sait jamais, certains de ces logiciels sont plutôt anciens et ne prennent peut être pas en charge le 32bits.)
Une fois ceci fait, choisissez la map pour laquelle vous désirez créer un fichier aas.
J'ai tt d'abord testé proving ground. Il s'avère que cet exemple ne fonctionne pas avec. Le nombre de brush est trop grand, ou je ne sais pas trop, enfin bref, soyez avertis que vous ne pourrez pas réaliser de fichier aas pour l'intégralité de vos maps...
C comme ça

Donc j'ai jeté mon dévolu sur the island v0.8 (disponible sur le site des snipers gaulois)
Allez dans ut4_island_v0.8.zip
Là cherchez le dossier map
A l'intérieur prenez le fichier .bsp (c la map à proprement parler)
Posez là dans un répertoire sur votre disque dur. Pour cet exemple j'ai mis la map dans le même dossier que le fichier bspc.exe
Une fois ceci fait, lancez bscp-gui.exe
SI IL VOUS DONNE UNE ERREUR A PROPOS D'UN FICHIER OCX MANQUANT, C LE MOMENT DE LANCER COMDLG32.EXE !!! VOUS NE DEVRIEZ PLUS AVOIR DE SOUCIS. SI IL S'AGIT D'UNE AUTRE ERREUR, ESSAYEZ DE TROUVER DES INFORMATIONS SUR LE NET, CAR JE N'EN SAIS PAS PLUS...
Cliquez sur "Select .BSP file"
Choisissez le fichier island
Cliquez sur process file.
Et là vous attendez. Une fenêtre CMD (équivalent DOS) devrait se lancer, vous pouvez cliquer dessus pour voir le processus en cours.
De toute façon l'intégralité du processus se trouve dans le fichier bspc.log à la fin du lancement de l'application.
Utile pour voir quand un fichier réussi ou pas
Une fois le processus terminé, fermez bspc-gui et regardez dans votre répertoire bscp. Il se trouve désormais un fichier ut4_island_v0.8.aas (le fichier aas se trouvera TOUJOURS dans le dossier où se trouvait votre .bsp)
Ce fichier .aas il va falloir l'inclure dans le fichier ut4_island_v0.8.zip d'origine. Dans le même dossier que le fichier .bsp à savoir le dossier map
Une fois ceci fait, renommez le fichier ut4_island_v0.8.zip en .pk3
Et oui, les fichiers pk3 ne sont que des zip
Ce qui veut dire qu'avec un logiciel comme
7-zip par exemple vous pouvez éditer et voir son contenu.
Enfin dernière astuce (mais vous le savez peut-être déjà) votre fichier .pk3 doit se trouver dans le dossier q3ut4 de votre jeu.
Dernière chose, lancez le jeu, choisissez the island, et (en tout cas) en mode free for all vous pouvez désormais ajouter des bots.
A priori cette manipulation peut être effectuée pour toutes les maps du jeu (dans la mesure où le processus de bspc.exe peut être mené à terme)
Voilà, en espérant que ça servira à quelqu'un