[RÉSOLU] Serveur dédi UrT

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Neofoxe

[RÉSOLU] Serveur dédi UrT

Message par Neofoxe » 18 juin 2011, 00:55

Bonsoir,

En voyant les nombreux tutoriels pour créer un serveur, je me suis lancé pour ma team en me disant que ça serais facile .. j'avais tout faux apparemment.
J'ai quelque problème concernant mon serveur, je ne le trouve tout simplement pas dans la liste. (J'ai lu que c'était normal et qu'il fallait que je le lance en locale pour ma part, je l'ai trouvé une fois en locale mais après avoir changé quelque truc je ne le trouve plus ..Et la commande /connect localhost ou IP+port ne marche pas, dans mes favoris je voit mon ip et non le nom de mon serveur.)

Première question concernant la ligne cible de la console :

"C:\Users\Utilisateur\Documents\Tous genres\Fichier d'installation\UrbanTerror\ioUrTded.exe" +set dediacted 2 +set net_ip 90.16.196.89 +set net_port 27960 +exec serveur.cfg C'est bien ceci ? (J'ai déplacé et modifié le fichier "server", pour ça qu'il y a un "u" en plus, c'est le nom de mon cfg.)

Pour le chemin d'installation, l'adresse ip et le port c'est bien ça, j'ai déjà vérifié.

Deuxième question concernant l'ouverture du port :

Je voit beaucoup de personne qui ont ouvert deux port, l'un en UDP et l'autre en TCP, j'ai donc fait la même chose, aucun risque à ce que ça ce bloque mutuellement ou autre ? (Sur le tutoriel que j'ai vu il parle seulement de l'UDP.)

Troisième question concernant le fichier server.cfg :

Etant donné que le port de ma livebox et la ligne cible sont apparemment bien, je me demande si il n'y a rien à écrire de particulier dans la configuration du serveur ? (La encore j'ai lu quelque chose comme "set net_ip votre ip", il faut l'ajouter ? Si oui, IP local ou l'autre ?)

Note :

Sur http://www.urban-terror.fr/tuto/19/cree ... dows-vista il y a, dans la première ligne cible un "2" après dedicated mais pas dans la seconde, je suppose qu'il faut donc mettre le deux ?

Je possède deux ordinateurs chez moi et celui dont je veux lancer le serveur et le second sur la livebox, l'adresse ip que j'ai rentré pour ouvrir les ports est bien la mienne en locale, c'est bien ça ?

Quand je lance ma console tout à l'air correct, si vous voulez un screen je le posterais.

Et pour finir, est-ce normal au passage, que je possède toutes mes map dans le dossier q3ut4 et non maps ? (Toutes celles télécharger du moins)

Merci par avance, cordialement, Néo.
Modifié en dernier par Neofoxe le 20 juin 2011, 03:15, modifié 1 fois.

Ssxz

Re: Serveur dédi UrT

Message par Ssxz » 18 juin 2011, 01:10

1) As-tu une quelconque erreur au lancement du serveur ? Si oui, il y a de fortes chances que ce soit ces erreurs qui bloque le serveur, et donc de ce fait, sa présence dans les listes.

2) Il n'est nécessaire d'ouvrir que le port pour le protocole UDP. Il me semble qu'Urban Terror n'utilise pas le protocole TCP, qui est plus lent, mais permet une gestion des erreurs de paquets. Or dans un jeu, ce n'est pas très important si l'on perd un ou deux paquets en cours de partie.

3) Il est déconseillé tout de même de faire des serveurs de genre : peu de hits, ping élevés, etc... Pour ce qui est des configs, tout est bien indiqué déjà dans les tutos, il n'y a pas grand chose de plus de mystérieux ;)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Neofoxe

Message par Neofoxe » 18 juin 2011, 12:17

Bonjour,

J'ai donc enlevé le port en TCP, rien n'y change.
Ensuite il n'y a pas d'erreur apparente quand je lance la console, je vous met les screens au cas ou.

Image

Image

Le type de mon serveur est un privée/public en TS, 9 round et aucune limite de frag. Pour ce qui est du ping, vu qu'il sera essentiellement privée, je n'ai mit aucune limite. Si vous voulez voir les/des lignes du .cfg, n'hésitez pas ..

Je suis sous W7, j'ai oublié de le précisé hier soir. (Ma config n'a rien à voir la dedans je suppose ?)

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 18 juin 2011, 13:31

Neofoxe a écrit :"C:\Users\Utilisateur\Documents\Tous genres\Fichier d'installation\UrbanTerror\ioUrTded.exe" +set dediacted 2 +set net_ip 90.16.196.89 +set net_port 27960 +exec serveur.cfg C'est bien ceci ? (J'ai déplacé et modifié le fichier "server", pour ça qu'il y a un "u" en plus, c'est le nom de mon cfg.)
C'est dedicated pas dediacted.
Neofoxe a écrit :Ensuite il n'y a pas d'erreur apparente quand je lance la console, je vous met les screens au cas ou.
Image
Dans le premier screen il y a plein de warning concernant l'ouverture du port. Le problème doit être de ce coté là.

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 18 juin 2011, 15:56

Pour corriger le problème de socket, essaye de mettre comme adresse 0.0.0.0 (c'est le masque disant "j'accepte les connexions de tout le monde").
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

KuBuS

Message par KuBuS » 18 juin 2011, 22:28

Team _Oo ? :)

Je ne suis pas très regardant d'habitude... mais tu ne trouves pas que c'est trèèèèès proche de O_o, team existant depuis 1.5 ans ? :)

Pour ton problème... je regarde.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Neofoxe

Message par Neofoxe » 19 juin 2011, 01:37

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir :). Je n'ai maintenant plus de problème pour lancer le serveur, juste les warnings que rogor m'a relevé et la suppression de config. (En supprimant la ligne set net_ip + mon ip mon serveur c'est re-mit en ligne.)

@rogor : Merci de m'avoir relevé cette erreur, je ne l'avais même pas vu .. J'ai pourtant réussi à faire marcher le serveur avec l'erreur, il marche apparemment sans l'erreur aussi. (J'avais copié la ligne du tutoriel sur UTF, elle possède deux fautes, si quelqu'un peut modifier ceci ^^).

@linkboss : Comment/ou ajoutes-tu cette adresse ?

@KuBuS : Je ne connaissais pas ta team, tu veux que je te dise quoi d'autre au juste ? (ça ce ressemble mais ce n'est pas le même .. & en plus je croise pas mal de joueurs avec des oO, Oo, O_o, o_O dans leurs pseudo, ça reste courant.)

Ps : J'ai un petit problème de suppression de mes config, si quelqu'un à une solution. (Je tape /exec + nom de ma copie cfg pour le moment).

Tizz

Serveur dédi UrT

Message par Tizz » 19 juin 2011, 11:04

Mauvaise section
Bonjour,

Ce topic a été posté dans une section inappropriée.

L'équipe de modération s'est chargée de la déplacer dans la bonne section.

Veuillez être plus vigilant à l'avenir.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 20 juin 2011, 00:04

Neofoxe a écrit :@linkboss : Comment/ou ajoutes-tu cette adresse ?
Remplace l'IP que tu as mis dans ta ligne de commande (à +set net_ip) par celle que je t'ai donné.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Neofoxe

Message par Neofoxe » 20 juin 2011, 03:14

Très bien, je vais essayer ça linkboss. Merci à tous pour vos réponses, apparemment le serveur fonctionne bien maintenant donc le sujet peut-être clos je suppose :). (Je ne sais pas trop comment ça marche ici & désolé pour la mauvaise section,j'y ferais plus attention la prochaine fois.)

Répondre