Connexion : débit et ping optimals ?

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
SykZ

Message par SykZ » 17 juin 2011, 12:07

Bonjour à tous, récemment mes problèmes de connexion sont revenus, je suis chez Orange depuis toujours et j'ai toujours eu des problèmes malgré que ma connexion ait été réparée. Hier, un technicien est venu chez moi pour voir ce qui posait problème. En fait, j'ai toujours eu pas mal de coupures d'Internet tous les jours ainsi que des baisses de débits (Genre 3 mégas en moins d'un coup) et donc il a fallu résoudre ce problème.
Pour résoudre ce problème, le technicien n'a trouvé que pour seule solution de bloquer mon débit à 2 mégas max et pour mon utilisation d'Internet c'est un peu insuffisant, je peux même pas regarder une vidéo sur Youtube sans attendre que la moitié de la vidéo soit chargée, download un film en moins d'une heure c'est même pas la peine etc...

Néanmoins, Urban Terror n'a besoin que de 25kbt/s sur la bande passante et j'ai 220kbt/s disponibles. Hier je me suis aperçu en jouant que sur tous les serveurs mon ping avait baissé de plus de 20ms. Je n'ai plus de problème de hit aussi, car avant, j'avais réellement des problèmes, les paquets devaient se perdre ou arriver trop tard. C'est sûrement dû au fait que ma ligne est de meilleure qualité.
Et puis hier, j'ai voulu m'informer du débit que je pourrais avoir réellement et j'ai trouvé ce site :
http://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblis ... -mesurees/
J'ai une atténuation de 48.3dB et une marge au bruit de 20dB, cependant, lorsque je compare avec le site, pour ma ligne (3092m) et mon atténuation (Je suis en ADSL2+ sur une ligne en cuivre de 0.4mm de diamètre), j'observe que je devrais avoir 3 mégas.

Alors ma question est de savoir si je devrais contacter un technicien d'Orange pour qu'il fixe mon débit maximum à 3 mégas et non à 2. Je ne sais pas si je risque d'avoir plus de ping et de nouveau des coupures à 3 mégas, mais j'ai l'impression que le technicien a mis 2 mégas au pif pour être certain que ma connexion soit stable. Selon vous, je risque de perdre en qualité en demandant de monter à 3 mégas ? Hormis le problème de chargement des vidéos, si ma ligne est de bonne qualité comme ça, tant pis, je préfère la laisser telle quelle.
J'ai par contre, 4.53% de paquets retransmis en upload contre 0% en download, c'est normal ?
Le technicien a aussi parlé de psek, crc... Je ne sais pas ce que c'est, il n'y a rien sur ça sur Internet.

Voilà, bonne lecture, j'attend vos avis et vos conseils :).

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 17 juin 2011, 21:32

Mauvaise section
Bonjour,

Ce topic a été posté dans une section inappropriée.

L'équipe de modération s'est chargée de la déplacer dans la bonne section.

Veuillez être plus vigilant à l'avenir.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

SykZ

Re: Connexion : débit et ping optimals ?

Message par SykZ » 18 juin 2011, 13:07

Okay, je l'avais mis dans "Papotage autour du jeu" parce que c'était pas directement lié au jeu même si ça se répercuté dessus. Désolé.
Bon la question est un peu délicate, je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre :P.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 19 juin 2011, 00:34

C'est intéressant. Désolé de ne pas avoir assez de connaissances pour te répondre..

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu étais à 3mbs et ça n'allait pas. Il te baisse à 2mbs et ça va mieux. WTF ? Et pourquoi ne passerais-tu pas à une connexion de 4 ou 5 mbs puis de faire descendre de 1 mbs (comme ce qu'il a fait avec ta connexion 3mbs)?
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

SykZ

Message par SykZ » 19 juin 2011, 16:44

Non en fait, avant j'avais entre 4 et 5 mégas, et on m'a mis 2 mégas pour que ma connexion soit stable, mais j'ai trouvé moi même avec le tableau sur le site de mon 1er post, qu'avec les conditions dans lesquelles est ma ligne, je devrais atteindre 3 mégas (En fonction de la longueur etc...). Ce qui est compliqué à savoir, c'est si ma ligne peut réellement atteindre ces 3 mégas ou s'il vaut mieux que je garde mes 2 mégas pour ne pas avoir de problème. Je pencherai plutôt pour garder une ligne de qualité tant pis si j'ai que 2 mégas, mais peut être que ma ligne serait meilleure à 3 mégas, qui sait :).

Répondre